[SURF] [REPORT] Ma vie à tahiti

Voilà tout le monde ne le sais pas mais j’ai tout claqué après mon BTS pour un Job de géomètre à tahiti en CDI, je rentre pas dans les détails pour pas non plus faire de jaloux ( à part sur demande hehe) mais la vie n’a rien a voir avec celle d’ici, c’est vraiment la vrai vie quoi.
Je vous fais part de mon facebook sur lequel je mes à jour au mieux que je peux quelques photos de mes trips du We, de mes sessions ou de mes mission dans les archipels de la polynésie. Pour l’instant il est pas très garnit mais ca va venir

nom fakebouk: Loic Bourletdelavallee

Quelques photos pour le plaisir

Et pour finir Moorea…

nana!

enfoiiiiiiiirééééééééééééé!!!

Félicitations Loïc!

hehe t’as bien raison, il faut faire ce qu’on aime dans la vie! Tu dois te faire plaisir la bas, profite!!

(Putain, vivement le canada…)

Ah putain mon salop ça doit te changer des vagues langaises!!! Sans parler de la combi en moins dans les bagages lol

En tout cas profites en au max et ramene nous de belles photos de surf

non e diou ça va il y a pô mieux comme cadre de travail

excellent!!!
profites en bien

vénard!!!

héhé sympa tout ça, profites en bien man

veux y retourner !!!

c’est vrai que ca fait presqu’un an (et oui deja…) que je t’entends parler de partir toi Moi j’ai donne les iles, pourrais plus aller vivre la bas beurk!!!

Desole pour le off!

Et ???

J’déconne hin , profites en bien

ia ora na Loïc !!!
merci, ça me rappelle de trop bons souvenirs, ça y est suis nostlagique
t’as pensé à ma fleur de Tiaré à la mémoire de Malik ?
déjà pu tester Teahupoo ?
tu loges sur Papeete ?
dis, si tu pars faire des mesures sur les Marquises, tu pourras prendre la baie de Taiohae en photo ???
mmmmhhhhhh ça sent trop bon quand tu débarques sur le tarmak de Faa’a, ces odeurs de fleurs enivrantes et cette chaude humidité qui vous transperce
voilà, le gros coup de blues …
mais ça fait bien plaiz que tu nous fasse partager ta vie polynésienne
continue à nous donner des news imagées, veinard va !

na na !

Mais qu’es tu donc partis faire là-bas???
Pourquoi t’es pas venu chez moi, en Belgique. Ya la Meuse et ses fameux poissons à 3 yeux, des vagues de ouf quand les usines déversent leurs déchets, du soleil TOUTE l’année, avec des nuages devant…
Bref, je ne te comprends pas
Proffffffites à fond salopard On pensera à toi dans 2 bons mois en voyant les flocons tomber

Ouais c est cool
lavie la bas
je le confirme aussi…Profites en bien mon pote
Mais bon six mois la bas et ensuite 6 mois à la montagne Sinon je deviendrais depressif

Je te rajoute dans fesse bouque

Yes sympa tous les comm’

Désolé de mon retour tradif mais j’ai chopé l’engine qui se balade sur l’ile en ce moment et elle m’a pas loupé une semaine au lit!

En fait je loge sur la cote EST à Mahina PK 10 environs proche pointe vénus, nickel sauvage tranquille et moins de popaa que sur la cote ouest… et pi y a plein de spots progressifs beachbreak+rochers pour se préparer au récifs et en plus c’est bientot la saison donc perfect quoi.
Je suis passé à teahupoo mais il y avait 5m donc bon…
J’ai surfé Papara l’embouchure le soit disant beach break qui est en fait un « caillouxbreak » qui fait bien mal dès qu’il y a 2,5m… j’ai touché deux fois j’ai le bras bien rongé lol!
J’ai surfé toute la coté Est jusqu’à Faaone bien sympa peu de monde et de bonne vagues même hors saison.

J’ai fais quelques photos de papara mais bon la lumière à pas donné grand chose j’en ferai des mieux ce WE promis.

France: tkt j’oublie pas la tiare mais j’ai pas mal de taf en ce moment et dès que c’est le WE je zappe un peu pour aller surfer direct mais tkt je vais le faire

Zejax: rah les vagues sont deux fois plus puissant que chez nous man, le canard faut pas se louper parce que le wipe out fais plu smal et puis s’est pas tout le temps du sable dessous hehe
Parc ontre l’eau a 26°C c’est vraiment le panard, t’as pas foird du tout en fait tu peux rester des plombes à l’eau jusqu’à l’épuisement terrible. Et puis t’as vraiment tout type de vagues, c’est parfait!
ET puis même si je surfes pas encore le récif faute de niveau à la hauteur (on m’a conseillé de prendre mon tps), rien que de voir peter un 3m méga creux supra propre ca fait quelque chose purée! Zejax tu viens te mouiller dans le coin quand tu veux!

Fin voilà, un petit report rapidos avant d’avoir les photos qui vont avec

Iaorana à tous en métropole les dudes !

Moi qui voulais m’installer dans les landes dès le printemps prochain tu me mets dans le doute en lisant tes quelques lignes…
Sinon autre sport de glisse, sont comment les tahitiennes?

Hehe les tahitiennes comment dire… t’as de tout nan et pis t’as aussi les popaa expat lol
Nan mais elles sont beaucoup plus rapides et directes que les françaises assuré man
ps: sans vouloi roffencer nos cheres et jolies demoiselles de métropole

merci Loïc
t’es quand-même un sacré veinard, j’espère que tu t’en rends compte !!!
vivement tes photos !!
et pour les tahitiennes, nous ne sommes pas offensées, au contraire, je plussoie ton avis (surtout les métisses popaa/locales)

chu parti deux semaines cet été à Moorea, on logeait dans la baie de cook… Je vous raconte pas la déprime d’être rentrée!!
C’était tellement une vie de malade, les plages paradiziak, les plongées avc les raies, les requins, les BALEINES!!!
On pense d’ailleurs sérieusment à partir faire une expérience de 6 mois là bas dans 3 ans, un voyage comme ça c’est à vie que ça te marque…

sway: Oh que oui mais attention la vie coute cher sur place et les tunes partent bien bien vite… donc bien calculer avant

Sinon juste pour vous passer le big up du pacifique, j’espère que tout roule pour vous et le forum et que la saison va être digne de son nom.
Chez nous il commence à faire plus chaud que chaud et on entre dans la bonne saison niveau vagues! Mais purée que l’automne et le début de saison me manque et vont me manquer snif…
Je vais remettre qqs photos pour me consoler et vous donner un dernier coup de chaud avant la saison, notamment pour les surfers les vrais ceux qui aiment se laver les sinus à l’eau salée et bouffer de l’algues à chaque canards

Salutations distinguées!
nana

en plus tu roules en DEF???

mais t’ es une « biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip »!!!

sans déconner les modos faut faire quelque chose là, le laisser pas nous torturer comme ça!!

t’ as bien raison d’ en profiter…