[SURF] Meilleurs spots de surf à travers le monde?

Quels sont selon vous les meilleurs spots de surf dans le monde entier?
Classez les par ordre de préférence, lesquels vous avez et fréquentais regulièrement ou non… Enfin toutes les questions que l’ont peu potentiellement se poser…

Moi j’pense les Caraibes, l’Australie, …

mais je m’y connais pas des masses en surf

Ben j’ai jamais surfer tous ces spots mais d’apres moi, sa serait :

  • pipeline
  • jeffreys bay
  • la graviere (la j’y suis deja aller)
  • couldbreak
    Et bon yen a des tonnes de vagues terribles donc la c’est juste les plus connues !

ça dépend de n paramètres
taille puissance droite gauche…y a des spots qui se connèctent…etc…
sinon
DAHOMEY MAROC IS THE BEST SPOT ON EARTH

Bingin en Indo
j’en reviens et c’est vraiment parfait

ca donne envie !!

Pipeline à mon avis!

Dis nous en plus juanito ça avait l’air terrible

Dans les spots surfés, la côte alentour de Sidi Ifni au Maroc, Un reef break à Bora et Bora et les beach break des Estagnots.

Dans les spots vus de mes yeux vus, Teahupoo, un monstre même de la côte.

Oui dis nous en plus!!!

Bali
afrique du sud
guadeloupe
nouvelle-zelande ( aussi pas mal pour le snow)
teahupoo
australie ( incontournable )
n’oublions pas les spots en France( lacanau etc…)
bon ride

Les deux plus beaux spots de surf au monde sont surement le pipe et teahupoo mais après pour les surfer faut avoir des cojones de la taille d’un buffle. En australie je peux vous dire qu’un grand jour à Kirra vaut nombre de sessions partout ailleurs. A Bali t’as oublié padang padang qui est mortelle comme vague et sumbawa qui est trop sympa à surfer.
Sinon à coté de ma maison y’a la gravière et la nord et ts ceux qui ont pu voir le quik pro cet année pourront vous dire qu’hossegor a aussi des vagues plus que légendaires!!!

Ben joli vagues a la nord cette année lol, je surfe assez souvent a hossegor et cette années, sa été encore plus beau que l’an dernier avec 2m50-4m!!!
Des vagues magnifiques :

A par des pentes de neige fraiche , je trouve Rien est plus beau qu’une vague dans le style
de la photo à overcrash !

Mousk

hé jaws c’est pas parfait
gare aux take off

respect en tout cas à Laird et ses compiares

Superbes photos surtout la 1ere, trop impressionant surtout. Laird et ses potes sont des fous un peus sur les bords quand meme!!

Waouuuu

Respect :ola: :ola:

Comme dit overcrash : un peu fou sur les bords …
mais belle photos surtout la 1ere et 2e

oui sont complétement tarré c’est big wave rider

Voilà je vais éviter de recréer un topic sur les spots de surf, cet été je suis allé dans les landes surfer c’était bien cool (bon je suis pas un pro j’irais pas surfer des tubes de plusieurs mètres^^), l’été prochain on voudrait bouger avec les potes en Espagne.
Je me demandais qq connait des coins sympa ou il y a de la bonne vague là bas?

Salut

Pour l’espagne, il faut aller en Galice ou au portugal. Sinon pour plus d’info tu peux aller voir le site wannasurf
Ce site donne une description des spots de surf dans le monde entier.

Mais le plus beau c’est de chercher pendant des jours le spot par toi même et si un jour tu trouves le spot avec la vague qui fonctionne alors là c’est une autre dimension. Tu rentres dans l’esrit du surf, la recherche de coin magnifique, la rencontre des autres et biensur les sensations.

Par contre pour les débuts il faut mieux être sur un spot connu où il y a d’autres personnes à l’eau. C’est un peu comme en snow tu ne va pas en hors-piste quand que tu n’as pas le niveau et la connaissance minimum de l’environnement.

sinon je coneille le Maroc pour aller faire du surf car c’est magnifique, les gens sont trés accueillant et il y a plein de spots à découvrir.

Si vous voulez plus d’info n’hésiter pas.