[SURF] in the water...

Erf je sais pas s’il a beaucoup d’ailes hélas

déjà c’est beau s’il en trouve une pour moi au fond du grenier !

Merci de ne pas parler d’ autres sports que le kite dans la section surf , autrement je vais devoir sévir

Non je rigole mais s’il vous plait revebnos dans le sujet

sk, jpense que bewis il a pas compris qui cétait qui le chef ici !

Je suis le modérateur de cet section alors chut,

Mais je rigolais les gars, vs avez pas le sens de l’ humour

Bon ben moi je surf et je peut vous dire que c’est énorme !!!
C’est un peu different du snow mais si tu fé du snow assez bien, c’est plus facile apres pour arriver a surfer.
Et on a juste une board avec de la resine dessus. Pour pas glisser on met dla wax c’est tout!
Et apres faut en faire pour voir les sensations que sa donne. Meme sur des vagues de 1 m c’est cool!

Terrible ça overcrash ! faut trop que tu nous fasses un peu découvrir ton sport car comme tu peux le voir pour le moment les surfeurs d’eaux salées sont pas nombreux sur Snow-FR

Wai, c’est vrai que nous ne sommes pas beaucoup sur ce forum mais c’est peut etre assez normal vu le nom du forum !!!

Retour au surf, si un jour vous avez l’occasion d’essayer de surfer, essayé, les premieres fois c’est chiant mais des qu’on a reussi a prendre une vague en la longeant, je vous dis pas le bonheur que cela procure au debut!!
Ce bonheur je le retrouve quand j’arrive a passer une maneuvre !!
Mais bon, dans le surf, ils ya toujours des abrutis (comme dans tous les sports).

bah moi j’ai commencer par le long board car c’est beaucoup plus stable je pense ke tu acquiert quelques base de surf avec le long board mais kan tu passe sur des ptites planches, c’est completement differents et bcp plus dur !!

enfin le surf le surf ya pas ke sa dans la vie, ya les surfeuse ossi

C’est vrai que la grande majoritée des surfeuses sont tres jolies!!!

SI il pourrait avoir plus de filles présentes dans l’eau, sa serait bien mieux!!

Moi je vais à Hossegor cet été, et là bas il y a trop de vagues… trop grandes et trop grosses.

l’année dernière j’y suis resté 14 jours et sur ces 14 il y a eu 8 jours de drapeau rouge(et des trèsq très grosses vagues).

Donc comme quoi c’est pas le meiux les landes pour apprendre le surf.

Y a pas mal de spots sur la côte méditerranéenne. Dis moi vers où tu habites, je t’en parlerais.

Moi je suis sur Nice

J’ai fai 5 sessions de surf ( cinq été) et c pas fini et je peux vous dire que c genial enfin quand il y a des vagues.
Sinon j’ai teste plusieurs spot: Lacanau (bien), hossegor (super), biarritz (j’aime pas c l’usine), seignosse (tres bien), anglet (je sais plus ).

Au debut c chaud de trouver l’equilibre d’où l’utilité d’une grande planche, je pense qu’avec de la maitrise en snow ca pourrait aidé (je sais pas trop je suis debutant en snow 3 semaines seulement).

Et les filles sont belles toutes bronzées

En réponse à SK, vers Nice, 2 spots :

1 - St Laurent du Var : à l’embouchure du Var, vers le centre nautique

2 - Villefranche sur Mer au fond de la baie.

Bon en pti habitant d’hossegor que je suis, je vais détruire vos rêves les plus fous.
Non, les surfeuses ne sont pas toutes canons(mais faut pas le dire c’est un secret) et non, on n’a pas encore réussi à noyer tous les thons(mais c’est pas une mauvaise idée) .
Pour l’équilibre c’est comme en ski ou en snow plu tu commences tôt et plus tu gères, enfin c’est ski se dit… Après c’est que de la physique com diraient certains en lés de profs et même que quand tu cales un air la planche reste sous tes pieds(comment?c’est un mystère).

Mais cela n’est plus à l’ordre du jour, les stations ouvrent dans 2semaines dans les pyrénées(les alpins vous avez trop de chance ). Alors on farte ses skis ou son snow on fait les cares et on part rider nos belles montagnes!!!

Salut
Je fais du surf, je peux vous dire c’est pas bien compliqué
c’est comme le snow ca vient avec l’entrainement !!
C’est énorme! Prendre la vague, faire son take-off( se lever sur la planche, la partie la plus dure a apprendre ) effectuer son bottom-turn…
C’est presque mieux que de la bonne pOw…
C’est pour sa, je ne suis pas triste quand c’est l’été! Par contre je testerai volontier le kite je mentraine deja avec un aille a caisson de 3mcarré dans les champs c’est exellent !

Jvoudrais juste dire un ptit truc par rapport à ce qu’a dit mouskrider!
Le surf c’est pas du tout comme le snow, en une journée voir une semiane de snow, tu teclate comme un porc en faisant plein de truc dans tous les sens alors qu’en une semaine de surf, tu c’est vraiment rien faire, c’est beaucoup plus dur. Faut beaucoup plus de temps d’apprentissage et c’est pas comme en snow, tu choisi pas ta piste!!!
Mais des que tu commence a vraiment t’éclater et passer certaines figures comme le cutback et le roller et le floater, la sa devient génial avec des bonnes prise de vitesses et des bon ptits tubes au bord ou tu te fé rammasser une fois sur deux. C’est comme sa que j’ai pété ma board, elle avait un an et jlavé payé 500€ . Paix a son ame.
VOila

Oui c’est vrai que le surf cela vient bien moins vite que le snow mais cela ne veut pas dire que le surf n’est pas bien c’est plus difficile et je comprends bien overcrash comment qu’il devait ètre dégouté losque sa plache a été cassée…
C’est que l’on s’y attache vite, vu que c’est quand meme pas donné

vous me donnez tellement envie d’essayer…

il parait que c’est possible sur la méditerranée mais bon les vagues sont plus adaptées au skimboard à mon avis

Pas de Bodyboarders? Voilà j’avais été a la Réunion voir la petite famille qd j’étais petit et mon cousin (qui fait pas mal de compète de body) nous a appris a en faire. Du surf aussi d’ailleurs, mais va savoir pourquoi je prèfère le bodyboard…
Et au début ben tu sais pas trop quoi faire, tu fait ton bottom turn, tu suis la vague, quelques cut back, tu t’éclate déjà c bien sympa.
Puis un bel été alors que tu a déjà passé plusieurs étés a l’eau (pas a la Réunion, fau pas éxagéré non plus, l’avion ça coute la peau du lobe de l’oreille), tu grandis, t’a gagné du physique, tu peut aller choper des plus grosses vagues, taper des aériels… (rollo pr commencer, puis invert, puis backflip, puis ARS (ah non ça je rentre pas)).
C’est génial le bodyboard…
Et malheureusement, tu te fé encore parfois insulter par des surfeurs extrémistes qui croient que c un sport de tapette… Maintenant moi qui ait fait des deux: le drop knee c plus dur que le surf je dis.