[SURF] In Lacanau!

Bonjour à tous,

J’envisage prochainement un petit stage de surf à Lacanau comme le titre l’indique…

Or il parait d’aprés quelqu’un qu’il y aurait de bonnes et de mauvaises périodes pour y aller question vagues…

Je pense aller faire trempette vers la fin aout début septembre.

Auriez-vous un petit conseil amis surfeurs???

EN vous r’merciant msieux dames…

Je sais que en ce moment il y a des Méduses… sinon pour les vagues ben je sais pas mais il y a une période ou j’y aller souvent il y a aussi le spot de Carcans qui est pas mal

pas de conseil sur les périodes donc… il n’y a pas à ta connaissance de bonnes et de mauvaise périodes pour surfer à Lacanau?

Ahh je n’en ai aucune idée!! je fais pas de surf enfin j’ai essayé une fois !!
Je pense que quelqu’un va te répondre mais il faut un peu de temps

olaa
tu parles de mon « pays » la
j’ai effectivement essayer aussi mais pour l’instant sans grand succes, enfin bon te conseil plus juin ou septembre car il y a beaucoup moins de touriste…
Sinon regarde tout simplement la météo des Marées mais d’aprés mes souvenirs septembre est un trés bon moment surtout pour faire quelque bons « tubes »

Si tu peux, privilégie septembre, y aura bien moins de monde à l’eau. De plus, plus tu laisseras l’automne avancer, meilleures les vagues seront (yoda’ style).

Si t’as envie de prendre super cher sur la tronche je te deconseille d’aller taper un stage en septembre ou cela fait deja deux ans que les conditions sont dantesque a cette période.

Je pense que si tu veux aller faire un stage c’est que tu n’as pas encore le niveau de dropper du 2m (le vrai pas le marseillais)

Mon conseil, juin est la meilleure periode, car tu profites d’une eau chaude, de residu de tempete atlatique qui offrent une houle constante et reguliere aux environ du metre 1m50 au plus.

Perso je surf depuis quelques années
l’an dernier hossegor en septembre j’ai eu la peur de ma vie
lafitenia en juin du pur bonheur (et pourtant ce spot est un des plus radicaux de france)

La question était sur fin août début septembre. Maintenant, j’ai souvent eu du flat en juin sur le secteur nord landes. La mi septembre peut être un très bon plan pour voir lever un peu. Et pour Lacanau, il vaut mieux à mon sens privilégier cette période 1er septembre / 15 septembre pour éviter la foule, d’autant que c’est ben moins gros que le sud des Landes.

la meilleur periodes pour moi et juillet apres le vent n est ne sra pa avec toi

Edité par Anubis ORTHOGRAPHE !

Merci pur cet apport de grande qualité, sur le Col de la Forclaz, c’est plutôt pareil évite le parapente quand y a trop de vent…

Désolé pour les réguliers de la section pour cette vanne à 2 sexterces…

remarque, tu peux toujours tenter les plages à coté de lacanau : pas grand monde donc tu pourras t’amuser tranquille " plage ouest " …si je crois bien .
Seul hic faut marcher et le sable est Toujours brulant ( c’est peut etre pour ça qu’il n’y a jamais grand monde )
sinon le PORGE est pas non plus …tout dépend ou tu dors!