[SURF] [HELP] choix de board

bon voilà le topo:

je passe normalement 1 mois a coté de hossegor cet été et je voudrais commencer le surf (un de mes potes en fais depuis la saison dernière aussi).

je sais qu’on peu louer du matos mais j’aimerai bien en savoir un peu plus sur ce qui va bien pour debuter trankil, et si ça se passe bien acheter ma board après mais bon ça on verra.

attention aux requins

source:http://www.fontaine38.fr/phpecard/images/surf-requin.jpg

quel chance tu as profites-en bien

je crois que si je vois ça je remet plus un pied dans l’eau

enfin si j’arrive à sortir

Tu y vas quel mois? Moi jvais passer une semaine en aout à Hossegor, j’ai déja réservé mes cours de surf
Ptetre qu’on se verra à côté du requin

le programme c’est en fait je descend presque tout le mois de juillet, je refait une passe chez moi quelques jours et je redescend

enfin bon je verrai avec les assedic aussi si ils continuent a financer mas vacances

sinon a répond pas a mon problème de board

Ouep désolé lol ms bon j’ai jamais fais de surf de ma vie et donc je n’y connais rien
Bon allez et je laisse la place aux connaisseurs

Salut

Pour débuter le mieux c’est les planches style nsp ou bic, comme sa, pas de problèmes de pets ou d’autres conneries avec.
Niveau taille, d’après moi, ça se situerait entre :
- la 7,3 bic

- la 7,9 bic ![](http://img.bicsport.com/products/img/surf/surfboards/56a7e7b22ae1767d3ebad09b266b179e.jpg)

T’as a peu près la même chose chez nsp, et c’est ce que loue la pluspart des surfshops de hossegor et alentour!

Voila en espérant t’avoir donné des réponses!

NSP pour debuter je te coneil,
tu mesure combien? ton poids? etc … sa serait utile de le savoir pour le choi de ta board

achete une mini malibu genre 7’9 mais personnelement je prefererai commencer sur une resine et je m’explique
si tu achete une resine tu vas apprendre a prendre soin de ta planche et a faire attention aux autres
quand tu achete une bic ou une nsp, tu n’en as rien a faire des priorités, etc…
si tu as une resine tu vas comprendre beaucoup plus vite parce que si tu grille une prio = 1 pet sur la board.

Je suis pas tout à fait d’accord, moi je serais plus pour le fait de louer, mais c’est vrai que pour un mois, sa peut commencer à faire très cher. Sinon, une bic ou une nsp d’occase sa peut bien le faire, car au début les pets arrivent très vite, et c’est pas donné de faire réparer a chaque fois.
Après ce que dit hokua est juste, tu comprends vite les prio avec une board en résine. Mais dans ces cas la, il vaut mieux acheter une occase, parceque le prix du neuf !
Voila ^^

Ce qui veut dire que tu respectes les prios seulement si tu as une résine??

A mon avis si tu snakes ou grilles la prio plusieurs fois de suite je pense que tu aura droit à un petit rappel à l’ordre, enfin si tu tombes pas sur le vieu bourru du coin qui ne sait pas causer.

Sinon pour la board, loues d’abord pour te rendre compte de ce qui te convient le mieux, si tu veux te prendre une résine d’entrée sans etre déjà monté sur une board, c’est ton choix, mais c’est quand tu commences que tu prends le plus de pelles et donc de l’abimer car des take off foirés tu vas en faire, la chance que t’as c’est qu’à hossegor c’est du sable et pas du reef, donc moins risquée pour ta planche.

Ensuite pas d’inquiétude tu commenceras, si tu loues, avec un longboard pour bien repérer ton placement sur la planche, trouver ton équilibre. Les shortboard tu verras ça plus tard, ya que dans les films où on apprend à surfer en une semaine la-dessus.

Rien ne sert de monter au pic avec les autres, restes d’abord sur les vagues de reforme, ce qui t’évitera d’une de faire des canards avec ton « immense os de sèche » et ne pas maitriser, tout lacher et hop sur le nez de quelqu’un…tu imagines la suite, et de deux de pouvoir prendre quelques vagues pour t’amuser car au pic " la loi du mieux placé" fais rage. Ce qui peut t’éviter quelqes soucis avec « certains locaux » (les aigris de la vie qui croient que le spot leurs appartient) et qui ne manqueront pas de te faire la remarques, plus ou moins virulente, que la taxe ou le snake commence à devenir génant.

Si tu veux une très bonne école, je te conseilles d’aller voir sur seignosse, plage du penon, les deux anciens.

Je te souhaite de bonnes vagues et bien du plaisir à surfer, attention tout de même, il parait que c’est une drogue qui te rendra accro très vite.

attention, je n’ai pas dit qu’on connaissait les prio « parce qu’on a une resine »
mais je suis sur que tu fais beaucoup plus attention a ton surf quand tu sais qu’il pete comme du verre si tu rentre dans quelqu’un, alors et seulement alors tu regardes a droite (ou a gauche) qu’il n’y ai personne derriere toi…

apres pour les vagues de reforme, je ne suis pas d’accord, car se sont souvent des vagues petite mais qui ferment tres vite.

ensuite y a pas de secret… PRENDS DES COURS.

on est d’accord

Pour les vagues de reforme, elles creusent avec de la houle et du coef, lui étant débutant je pense pas qu’il se jettera dans du 1.50m bien creux de suite. Avec peu de houle, comme en ce moment , et que tu débutes ben faut dire que c’est là que tu peux toper le plus de vagues, même si elles ferment vite tu t’en fou tu va tout droit de toute façon, parce que au pic c’est souvent la chine et parfois le bronx

merci pour vos reponses c’est cool

bon une 7’9 bic en loc’ au debut et je m’achete une board d’occas si ça se passe bien (la taille je pense c’est bon je fait 1m78 pour 70kg)

sinon je comptait pas aller sur des grosses vagues direct je vais plutot squatter des trucs ou y’a moins de monde

regarder à droite et à gauche ça ira je pense j’ai l’habitude des skateparks bondés du nord.

en tout cas vivement dans un mois

enfin just un truc, moi j’ai une nsp et c’est pa spour sa que je grile les prios
pour moi c’est pas une qustion de fair attention a sa board ou autre,
c’est uen questiopns de respect pour les autres rideurs
genr si je grille une prio san fair exprès, mas première pencé sera pas « merde j’espère que j’ai pas niquéé ma board » mais « j’espère que j’ai pas blassé le gars etc … »

oui donc prend une 7’9 de chez nsp je pence
offète quel est ton budget ?
parceque c’est vrais que si ta les moyens de te payer une resine, esite pas

Moi je sais que l’an dernier j’ai commencé le surf au Portugal en prenant des cours pendant 4-5jours,les cours incluaient le prêt de matos car je pense que le moniteur est la personne la mieux placée pour te donner la bonne board,et au fur et a mesure que j’ai progressé j’en ai eu des différentes.

Après les cours j’ai continué à rider avec des potes rencontrés là-bas et les locaux dont le prof de surf de l’école avec laquelle j’avais pris des cours car le spot étant un peu dangereux il préférait pouvoir avoir un oeil sur nous,et je louais une board en demandant au gars qui me la louait laquelle irait le mieux en fonction des conditions du jour.

Donc je pense que tu peux faire pareil,demander aux gars qui te loue la board celle qu’il pense la plus adaptée a ton niveau et aux conditions du moment.

Voilà c’est mon expérience et mon avis,et je souhaite a tout le monde de pouvoir commencer et/ou rider un jour a Ericeira