Coucou à tous!
Alors voila j’ai une petite question: comment on fait quand on est bigleux et que l’on veut faire du surf?
En effet je suis myope et je vais prendre des cours de surf cet été et une petite question me vient à l’esprit, est ce que l’on a besoin de voir de loin ? Car les lentilles sont fortement déconseillées ds l’eau par mon ophtalmo à cause de je ne sais plus trop quelle petite bestiole qui provoque des infections et les lunettes de vues habituelles humhum avec les gamelles elles vont pas faire long feu!
Alors ami(e)s bigleux(euses) comment faites vous??
je suis très myope, j’ai essayé une seule fois de surfer les yeux tout nu… (enfin j’avais pas fait exprès, je voulais voir si c’était aussi joli que dans les videos de surf, sous l’eau quand on passe sous les vagues )
c’est difficilement possible de surfer sans rien voir!!!
je vais à l’eau avec mes lentilles et j’ai pas de problème
Ben…Moi je fais pas de surf ou de sport qui bouge trop dans l’eau, mais bon, quand je vais me baigner je suis en lentilles de contact, j’ai pas le choix, sinon c’est canal+ en direct live …Par contre le coup de la bestiole dans l’eau, c’est la première fois que j’entends ça
alors pour ma part, ( je suis débutant en surf, mais j’essaie de prendre du niveau), je suis myope ( bon ok, pas grand chose, mais quand même…), et je n’ai pas de soucis de me baigner sans corrections. Pas de lentilles, ni de lunettes… une question d’habitude. Après, tu n’as pas forcément besoin de voir de très très loin non pluus… Tout dépend d’où tu vas faire du surf ( cad si tu as des ptites vaguelettes que tu vois pas, ou si tu as des bonnes vagues, ou des murs…)
Pareil myope et astigmate et je ride en wake ou body sans correction. question d’habitude.
Après, les lentilles, j’ai jamais entendu dire qu’il pouvait y avoir des problèmes si ce n’est des infections dues à des mauvais nettoyage (ou le cas échéant à de l’eau crade) mais si tu te prends des lentilles journalières (juste pour surfer et te baquer et le soir => poubelle) ben y’aura pas de soucis t’inquiete
Ma soeur à aussi des lunettes de corrections ainsi que des lentilles. Lorsqu’elle va dans l’eau les lentilles ne lui posent aucun soucis
Par contre il faut supporter les lentilles (malheureusement pas le cas de tout le monde…) et il est préférable comme l’a dit Pandé d’avoir des lentilles journalières.
Ouais , moi j’ai eu du mal avec les lentilles mensuelles quand j’en avais du coup je suis repassé sur des lunettes mais c’est clair que les journalières, c’est bien, léger, ca coute pas trop cher et c’est bien pratique pour les sports d’eau ou violents
Ouai clair que les lentilles c’est vraiment plus que pratique pour le sport… Mais faut bien faire gaffe à les tester quelques temps parce que sinon bonjour les démengeaisons et les yeux rouges explosés
Après les mensuelles, d’après ma soeur c’est très semblable à des journalières si tu arrives à trouver de celles qui soient bien adaptées. Mais les journalières ont l’avantage de ne pas coûter bien cher, donc très pratique pour les sportifs ou les têtes en l’air
j’aurai tendence a dire qu’il vaut mieux voir arriver la serie de loin au risque de la prendre sur la tronche.
mais si tu distingues les formes alors tu n’aura peut etre pas forcement besoin de lentilles.
par contre si tu comptes apprendre le surf, alors je te conseille une journée ou justement les series seront reguliere avec une houle longue.
de toute façon ce n’est pas une question de vision mais une question de feeling.
une grosse vague peut etre molle et une petite peut pousser.
c’est un long apprentissage que celui du surf et surtout de savoir se placer.
je te souhaite bonne chance et moi je continue de me gaver dans le 1m50 qu’on se tape depuis 1 semaine a la piste.
Ca tourne aux environs de 2000€ l’oeil si je ne me trompe pas…Plus il y’a de demande plus ça augmente…Sinon vous pouvez le faire pour 600€ en Turquie …
J’ai une amie qui a fait l’opération pour les 2 yeux
ça se fait dans la journée, faut faire gaffe pendant quelques jours (soleil, eau, savon, …)
elle portait des lunettes de soleil même à l’intérieur.
Elle en est trés content, ça lui change beacoup de choses parce qu’elle était trés myope aussi
mais bon de là à le faire en Turquie, j’hésiterais
Même en France (ou en Suisse pour moi ) si j’avais des problèmes de vue je crois que j’hésiterais à le faire… Parce que bon, le risque est minime mais présent. Et perdre la vue
De plus, si je ne me trompe pas, tu ne peux réaliser l’opération qu’une seule fois… Donc au moindre problème, c’est finit
Mais bon c’est clair que ça réussit t’es bien content
Autant être honnête, bien des années plus tard après l’opération ta myopie peut revenir dans certains cas, certes, elle est beaucoup moins prononcée, mais il y’a une légère dégradation de la vue. Un collègue de travail, qui avait une vue vraiment très basse s’est fait opérer il y’a quelques années, en 2000, et en ce moment, on va dire depuis un peu plus d’un an, il connaît quelques troubles de la vue, légère baisse de l’acuité visuelle, et doit mettre de temps en temps des gouttes spéciales et a des lunettes, plus des lunettes de repos qu’autre chose d’ailleurs…Mais bon il y’a des exceptions partout, ceci étant dit, en globalité l’opération est une réussite à chaque fois…J’ai toutefois un gros doute aussi sur la possibilité de se faire re-opérer.
EDIT : tu peux te faire re-opérer d’après mon collègue, selon une autre technique (PKR) faite au laser, mais il s’agit plus d’une retouche qu’autre chose dans ce cas là…
mon meilleur pote c est fais operer la semaine derniere au laser cout de l operation 1500 euro sur montpellier il est resté meme pas une journeé a l hosto il a un traitement de gouttes a appliqué et des cachtons il y vois encore un peu flou apparament c est normal question de quelques jours,voilou