[SURF] Cocorico Bravo Mimi

Bravo au franco-réunionais Jérémy Flores pour sa belle victoire de cette nuit au Pipe Masters 2010. Juste la compète la plus prestigieuse du world tour. Victoire acquise dans un joli quoi que pas très consistant Backdoor (peu de vagues sur Pipeline avec cette houle trop Nord). Après avoir sorti CJ Hobgood, Owen Wright, Taj Burrow et Kelly Slater (excusez du peu), Jeremy s’est brillament imposé face au très en forme Kieren Perrow au cours d’une finale à deuxparties totalement oppposées:
Su les 25 première minutes, l’australien a imposé son excellent choix de vague, redoutable dans ces conditions où il fallait partir sur les bonnes, mais le français s’est réveillé par la suite tout d’abord avec un joli tube suivi d’un bon virage.
A ce stade là, l’avantage était encore à l’australien qui avait la priorité, jusqu’à ce qu’une belle série de deux vagues se présente. Kieren est parti sur la première (erreur puisqu’elle n’a rien donné), laissant ainsi le champ libre au réunionais pour un tube long, bien profond et parfaitement géré qui l’a propulsé en tête juste avant la fin de la série.

Plus d’infos Ici avec vidéos des séries, résummés et tout.

Bravo Jérémy!!!
ça fait plaisir…

comme quoi on ne gagne pas qu’au curling! :wink:

Gooooood

J’ai lu un article, comme quoi il aurai dégouté Kelly Slater lors de son dernier tube en demi finale a quelques secondes de la fin sa laisse rêveur

N’exagérons rien, Amaury Laverne (un autre réunionais) est quand même champion du monde de bodyboard prone cette année.

OUAIS OUAIS ! Bodyboard, curling, c’est un peu du même acabit tout ça …



De toute façon, on sait tous que les bodyboarders font du bodyboard parce qu’ils sont incapables de se mettre debout, qu’ils ont peur de se faire mal avec une planche en résine, qu’ils ont pas de bras pour avancer sans palmes, qu’ils arrivent pas à faire tourner une planche de plus d’1m10 alors que les surfeurs font du surf parce qu’ils sont incapables de contrôler une board de moins d’1m60 (et encore je suis généreux) et qu’ils sont pas foutus d’avancer droits s’ils n’ont pas de dérives à l’arrière.
Ca va, je crois que j’en ai pas trop oublié dans les vannes qu’on se ballance entre nous. T’en a d’autres pour compléter?

Un petit UP un peu en retard, parce que le mimi il a bien déchiré à Tahiti… 20/20 en huitièmes de finale… et un engagement qui fait peur dans sa série du deuxième tour.
Le site est encore en ligne pour ceux qui veulent jeter un coup d’oeil Ici
Les highlights permettent de se faire une idée, mais pour les plus accros, allez jeter un oeil au « heat analizer », c’est juste le meilleur truc qu’un site de compète puisse s’offrir: 100% de la compète est dispo et la navigation à l’intérieur des vidéos est super faciles grâce à des marqueurs dans le bandeau inférieur. Bonus: la session de tow-out du jour où c’était trop énorme pour prendre les vagues à la râme, elle aussi dispo dans les heat analyser.

Eloignez quand même les enfants et âmes sensibles de l’écran, c’est un gros carnage.

A voir si cette année il peut renouveler la prouesse… A savoir que Pierrow a gagné l’édition 2011…
Va y avoir de la pression cette année sur le billabong pipe master!!!