Sur quoi avez vous commencé ?

Salut,

Alors voilà il m’est venu l’idée de faire un petit post pour présenter les premières planches que vous avez eus sous les pieds…

C’est également l’occasion de montrer aux plus jeunes d’entre nous que ça n’a pas toujours été aussi facile de se mettre au snowboard

Donc voilà, si possible joindre une petite tof pour les souvenirs…

Donc je me lance, voilà:

Hot one sixty

tiens! ca c’est un bon sujet!
alors moi ma première planche était un rossignol impérial en 152
quand je l’avais acheté je n’y connaissais rien du tout au niveau technique, alors c’est le prix qui m’a décidé!
j’ai donc acheté cette board totalement merdique, trop petite pour moi, et qui tenait pas la route! mais elle m’a bien aidé pour débuter et a surtout ramassé un max, désormais c’est une véritable épave!!!

par contre pour la photo j’ai eu beau cherché j’ai rien trouvé du tout.

Très honnètement je m’en souviens plus, ca data trop
Mais je me souviens que c’était une board dite « freestyle » à l’époque, mais j’avais des fix à plaque… (à l’époque il y avait casiment que de ça, rare était les rider en coques… d’ailleur rare était les rider en snow

Sinon bon sujet

Salum’s

Bon sujet ouais

J’ai commencé avec la planche que j’ai aujourd’hui une morrow 162 rouge (bon marché correct qui tenais la route lol geronimo mais plus de carre là) et des fixes plutôt médiocre + burton moto (trés confort)
Matos que je ne vendrais pas (vu que c mon premier ) et que j’ai usé pdt 21 jours (de ride pour la saison 2004-2005)

Les boards de mathusalem les gars et team_snowland avec des plaques, si je puis me permettre t’arrivais a replaquer backflip avec ça …?

Une O’sin toute blanche avec le logo blanc sur la semelle, avec des step in 3 points, j’avais un bitogno sur le talon de la boot à enclencher en plus des 2 latéraux, je m’en souviens bien, y en a un qui s’était desserti…

Des skis empruntés à l’école…puis vint le snow, en magasin, en location…je me rappelle n’avoir eu que des boards bizares en loc…un coup goofy un autre regular…Et j’ai enfin acheté ma pemière board d’occasion 600 francs à l’epoque tout compris, UNE ROSSIGNOL AVEC UN ROBOT BLANC EN BOULON COMME DESSIN…les fixs pas de nom, ni boots…Puis un jour je l’ai repeinte, je vous mettrai des photos tiens

… Mon 1er snow… wahooo!!! Une vieille board hooger avec fix(coques) de la même marque. Elle était orange, avec une touche de vert et de blanc!!! pas très jolie mais c’était une bonne board, avec tout ce que je lui ai mis… elle a du mérite la belle!!

lol j’ai fait que 2 saisons avec ça, mais comme je le disai à l’époque le freestyle était casi inconu, c’était pour les « rebelles » mais au bout de ma 3ème saison j’ai attaqué le freestyle et j’suis passé en coque

Arf c’était à l’époque tout de même

Salum’s

J ai commencé avec une rossignol 152 blanche dessus , noir dessous et des step-in.
C’était une semaine a l’ucpa donc du matos de pret.

Moi j’ai commencé avec un F2 Fun&Function avec des plaques…
Ouff !! Ca remonte à loin… j’ai pas trouvé la photo encore…

Alors pour ma part vu que j’étais dans une période ou je grandissais pas mal, durant 6 ans je louais des boards… Mais j’avais un bon magasin de sport, chaque année j’avais une planche neuve!

J’ai eu de tout, des WD, O’sin, Nitro, Nidecker, etc…

et là ça fait 3 ans que j’ai investi dans une nidecker (je sais plus le modèle). Board assez basique, pas trop cher (fixe comprise), style freeride polyvalente.

Elle va super bien… en + je viens de refaire la semelle…!

L’année prochaine j’envisage de me racheter peut-être une 2ème board style freestyle cette fois-ci…

Bon Sujet mon Toine !

Nostalgie, nostalgie… pour moi c’était une SCOTT Source 152 achetez chez un loueur Aux Gets, Avec des Fixs (?) de locs à machoires (reglables sans tournevis…)… Pour les Boots ??? des UPS en plastic qui rentraient même pas dans les sangles tellement elles étaient énormes…

Merci pour ce ptit moment de bonheur !
Bonne journée à tous.

Burning Bin

j’avais pratiquement la même board! pas mes même motifs mais tout comme!
avec un vieu licht deM…
ensuite j’ai une board me souviens que du dessin planche
pi ma nitro

Eh ben moi c’était une A manga avec des fix rossignols rouge et verte avec une base en fer.Quand je l’ai vendu c’était pas loin d’etre un collector!

Ma première board fut une wildduck drive 146. C’était un petit jouet dont j’étais super content à l’époque

Bon c clair maintenant c’est une épave car elle a bien mangé. Mais bon sentiment oblige je m’en separerais jamais. Peut être bien que je vais la repeindre et en faire un banc ou mieux le dessus d’un mini bar

Ma premiere board ( à moi ) est une Salomon Link … de 2005

Tim

Ma première board, c’était une Sims Pro-model (Mini) Noah Salasnek 151 millesime 1994 avec des coques Sims dont j’ai découpé les spoilers.
Après j’ai eu le modèle 1996 (148) avec des coques « baseless » Kemper que j’ai rapidement changé pour des burton freestyle car les spoilers et straps étaient vraiment inconfortables…

une F2 taille 142 bleu et blanche avec fix coque nidecker et boots maxdrive ^^ ^

Bon alors l’idée était de retrouver non pas votre première board dans le sens votre « propre board » mais plutot la toute premiere fois que vous vous êtes retrouvé sur une planche à neige, et la je pense que peut arriver à des tucs bcp plus antiques

Sinon MA première board était une A.Snowboard method 157 limited edition

voilà…

ouin quand jai vu le topic chu tomber mdr
c’est juste plate que jaille pas de tof
un en gros c’etait une SimS usa … yavait juste sa de marqué desus
avec de fixation sans le ptit rond dans le milieu ki permet de donner de l’ange
t’es oubligé de la visé drete la… pi j’ai couper les spoiler pck beacoup trop inconfortable mais meme coupé…
elle etai noir et blanche 160 de long a peu pres (en fait c’est meme pas marqué desu)
mais le pire c’est que a doit pese environ 40 lb
c’est terrible j’vous jure quelqun peu sentrainer avec sa on dirai qu’il l’on fait un cimens
imaginé vous javais a peu pres 12 ans les premiere fois
vu la grandeur et le poid c’est la planche qui decidait ou j’alai…
donc j’ai areter le snow pour recommencé il y a 5 ans pi juste de changer de board jetai rendu pro joke