Bon, faut aussi que j’avoue avoir fait une saison totalement en Quechua et m’être fait rembourser le tout en avril… au bout d’une heure trente de discussion
C’est éffectivement un sujet qui fait du bruit!
Je viens d’acheter ma nouvelle planche après 3 saisons Quechua.
Pour démarrer, Quechua c’est vraiment à la portée de pas mal de bourse. Le sav, moi je dis chapeau!
Probablement que d’un shop déca à l’autre ça varie, mais après plus d’un an, me reprendre mes fixs qui avaient un petit problème, me laisser le choix pour d’autres puis me reprendre 1 mois après les « autres » car elles ne me convenaient pas, et tout ça avec le sourire, franchement je dis chapeau!
Maintenant c’est certain que des shops indépendant ferait pareil, mais pas tous.
Comme tous les déca ne feraient pas pareil d’ailleurs.
J’espère qu’on me suit là car je rentre d’un repas bien arrosé. Me relirai quand même demain…
Une chose à dire: un shop va faire beaucoupppppppp moins de marge sur une board qu’il vous vendra (surtout qu’il y a souvent une remise en caisse), mais il la vendra par passion. Décathlon va marger beaucoup plus: pas d’intermédiaire entre l’usine et vous= jackpot $$$$ et la la passion est bien loin mais loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais leurs vendeurs seront toujours payé au smic… je vous laisse trouver le hic…
Ouais enfin les petits chinois qui fabriquent les boards, la passion elle est loin pour eux aussi et c’est valable pour toutes les marques (qui fabriquent en chine)
Si on pouvait rester sur la discussion autour de la qualité technique des boards Quechua messieurs, ça éviterait qu’on se fasse piéger à discuter sur un autre grand sujet intéressant qu’est la mondialisation et ses conséquences.
Moi aussi je préfère acheter mon beefsteak au boucher du coin plutôt qu’à Auchiant
Moi j’ai une question est-ce que les planchons Quechua sont toujours fabriqués en Autriche ?
Les modèles 06 l’étaient pour sûr, 07 il me semble aussi et après discussion avec un de leur technico, ça ne devrait pas changer. A confirmer.
Franchement si tu débutes une quechua récente suffira; Le temps que tu acquiert la technique.
Avant que j’investisse dans mon matos, je louais - Et parfois j’avais des boards vraiment pourri, mais qui étaient de marque (mais agés), bon je les rendais le soir même - Mais tout ca pour dire qu’en loc, j’ai que très rarement vu une bonne planche avec de bonnes fixs.
L’année dernière j’étais à Verbier, un pote qui loue également à louer - Puis bon dans Verbier y a pas de shops « pourri » vu qu’il y a grosso modo qu’une seul rue marchande et une place, bin déjà sa planche et fixe c’était vraiment de la daube, elle était pas du tout affutée encore moins fartée - Ses fixs pas la peine d’en parler, en aurait dit des kids. Premier soir, je lui choppe sa planche et je vais dans le magasin exiger qu’ils la fartent correctement et l’affutent; Bon, ils le font, mais faut la récupérer le lendemain. Et le lendemain, y a une visse qui retient de scratch (la langue en plastique qui vérouiller la fixe) qui lache, on est en haut de Verbier, et pas de télésiège à proximité. Mon pote pas vraiment débrouillard, donc déjà faut le remotiver et l’empêcher de balancer sa board, on arrive tant bien que mal au park de verbier et par chance il y avait un contest de ski freestyle donc pas mal de monde. Je me débrouille pour trouver des colliers en plastiques, je lui remets son scratch et on remonte puis on déscends en oeufs à partir de Médran. Mais ca peut vraiment vraiment te niker une journée si ton matos te lache. Et par chance il allait pas vite quand ca a lacher, car ca aurait pu niker bien pire qu’une journée.
Tout ca pour dire:
- Une board de marque peut très bien être pourri
- Pas parce-que tu achètes dans un shop pas pourri que t’auras du bon matos
- Mieux vaut une décat toute neuve, bien fartée et affutée plutot qu’une Burton maltraitée depuis 3 saisons.
**- Toujours controler son matoset avoir le minimum nécessaire (tournevis, colliers en plastique etc.) pour faire une réparation de sauvetage en cas de pépin.
je vais sans doute en facher plus d’un mais moi j’avais une nitro maintenant j’ai une D4 et bin je prefere ma D4 …
Donc oui vas y fonce …
- 1
toi, t as pas envie de te faire lyncher sur la place publique !!
mes fringues techniques st queecha…
mon vtt est D4…
j ai la carte D4…
ma board est une…
…nitro
pitin, je suis ton parcours
je vais finir avec une board …weed ze !
Vive D4
j’dis pas si j’avais les moyens … mais bon rapport qualité prix c impeccable …
lol
Si tu débutes sincèrement ça ira nikel …
Pas forcement besoin d’investir tout de suite à part si t’as les moyens bien sur …
Perso j’ai commencé avec une vieille board toute pourrie de partout alors que j’habitais à 15 minutes des pistes (une vieille rossignol) et des boots je te raconte pas l’état à l’époque j’en avais eu pour 600 francs d’occaz (c’était l’époque des francs encore ^^) et bien j’ai ridé avec pendant 4 ans quand même avec ! et je peux te dire que si tu as envie de rider tu y arriveras, pas besoin d’avoir un monstre pour rider des couloirs ou faire des jumps
Après c’est clair que plus tard ça limite quand tu commences à vouloir envoyer la tu pourras changer la tu mettras le prix et tu sera plus qu’heureux.
Moi je regrette pas d’avoir appris sur du matos comme ça … ça t’apprend bien le ride !
C’est comme le vélo, si avec un vtt tout pourrie tu t’éclates et t’apprend à faire des trucs de fou, le jour ou t’investi dans un vélo de dingue et bien la tu peux te lacher et ça te paraitra bien facile à côté
Franchement les boards decathlons sont très très correctes.La saison dernière j’ai pété 2 boards consécutivement (la poisse…
), et je me suis retouvé dans l’impossibilité dans racheter une (budget non extensible).Un pote m’a alors prêté une board quechua et franchement c’est pas mal du tout…Bon c’est sûr ,concenant certains détails « pointus » il y a des differences avec des boards de marques,mais la sensation générale à été bonne.Pourtant je suis pas un débutant j’ai eu un paquet de planches de marques différentes (a-snowboard,burton,rossignol,nitro…) mais j’ai pu continuer à rider normal sans remarquer d’ énormes changements,seulement un petit manque de pop et de relance,mais une bonne accroche et une bonne fluidité générale.J’ai pu rider la peuf,faire du park, faire le con sur le bords des pistes enfin un peu de tout comme d’hab!!
Ma conclusion c’est que les boards d4 sont une exellente alternative pour les débutants mais pas que…les petits budget y trouveront aussi leur compte,et si l’on met de côté l’aspect « fashion » y’a pas à hésiter
ps: Moi ce qui me rend le plus fou,c’est de voir comment les marques surfent sur le succès actuel du snow et en profitent pour sortir des boards à plus de 600e voir plus de 700 c’est quand même n’importe quoi (d’autant que les couts de production diminuent constament )
Perso, ma premiere board personnel (pas louee quoi), c’etait une quechua. Et ca date, car j’ai du l’avoir a 19ans (je me rapelle pas l’annee desole!) Enfin toujours est-il que je suis un boeuf surtout quqnd la board est plus neuve (comment ca faut tourner en douceur, comment ca faut eviter les cailloux, comment ca fut taper sa board sur les murs?) et elle a tenu 5 ans avec un bon nombre de sortie - 2 semaines minimum par an - et j’ai jamais eu de probleme a suivre ou meme a etre devant, et pourtant c’etait le premier prix d’il y a 6 ans
Par contre pour les fixes et les boots, c’est autre chose. J’ai eu des fixes decath gratos avec ma board nidecker (c’etait un cadeau, donc pas acheter en shop) ben elles ont lache comme des merdes. des potes ont eu des fixes decath, pareil ca tiens pas le coup. Les Boots sont pas forcement confortable, mais bon si ton pieds est bien dedans, c’est cool!
Par contre, petit coup de geule, decath fait plus le fartage afutage des planches gratos, faut payer un euro, et ils me l’ont pas dit quand j’ai prix la board cette annee avec les bon d’achat…du coup j’achete plus de matos de snow chez eux! Faut pas me casser les coui**es!
je pense pas que sa va leur changer gd chose …
franchement si tu es débutant tu verras meme pas la différence entre une quech et une T6 par exemple…
et comme beaucoup l’on dit c le rideur qui fait la plus grosse parti du boulot et pas la board surtout au début…
Non, en effet ca pas leur changer grand chose, mais ca leur aurait pas changer grand chose de me farter ma pu*ain de board non plus ou de me proposer de payer un euro de plus.
Enfin c’est pas grave, ils travaille comme des nazes, ca me coutera un peu plus mais j’aurais un bon fartage affutage
(Messages combinés automatiquement)
Ouaip, je me rapelle d’un skater qui dechirait bien et roule que sur des boards decathlon/carrouf…je crois que ca l’a gonfle de peter des boards a 80 euros
« C pas l’homme qui prend la mer, c la mer ki prend l’homme tintintin !! »
Et bien là je dirais plutot : C pas la planche qui prend l’homme, c l’homme qui prend la planche.
Par cela, je ve dir ke c TOI ki ride et pas ta putain de planche Quechmachin ou otre.
Aprés c pas solide solide, et surtout o niveau des fix. Ms bon si tu débute, k’il n’y a pas de caution, et ke tu ne surf ke pendant une semaine, la Quechmachin feras l’affaire.
Franchement si t’as un budget plutot serré n’hesite pas et lance toi. J’ai ridé pdt qq année sur du matos de location puis j’ai decidé de me lancé et de m’acheté mon propre matos et quand on a pas les sous qui suive on fonce chez decath et sincerement j’en suis tombé amoureux de cette planche…
Elle m’as permis de bien m’ameliorer, j’allais meme sur des park (certe je rentrais pas un Rodeo 720 mais meme avec une burton ou une nitro y rentre pas )
Par contre a la fin de la saison elle m’as trompé avec un autre snowboarder et j’ai du m’en separé
Mais parole ‹ ‹ d’acheteur de chez decath › ›, leur matos est pas si pourri que beaucoup le dise
++
(PS: c’est fou comme a chaque fois qu’on parle matos de chez D4 sa peut virer baston a tout moment)
[quote=Milky BMXer,13/12/2007 - 14:44]
Non, en effet ca pas leur changer grand chose, mais ca leur aurait pas changer grand chose de me farter ma pu*ain de board non plus ou de me proposer de payer un euro de plus.
**Enfin c’est pas grave, ils travaille comme des nazes, ca me coutera un peu plus mais j’aurais un bon fartage affutage
+1
Est il utile de préciser que les usines sont les même? Imaginez bien qu’une usine ne va pas fabriquer des produits de qualité bien différentes (comme tu le sous entend) pour un prix de conception equivalent… Et ouai… c’est pas parce qu’ils vont livrer décath qu’ils vont fabriquer des boards moins bien… Et de la même façon il ne vont pas bichonner les boards qu’ils vont livrer aux shops…
Plusieurs choses…
Le vendeur du shop te vendra une board par passion… Mouai pas faux…
N’oublions pas que c’est son gagne pain… Et que passion ou non la board ne te fera pas mieux glisser.
De plus une même board est moins chères dans les grandes surfaces de sport que dans les shops… Et ouai…
‹ because la diversification des parts de marché… Décath › vend 500 planches par an sur toute la France… C’est quoi dans son chiffre d’affaire? Que dalle.
Par contre pour les shops de glisse… chaque board est importante. Il est donc bien plus logique que les shops fassent des marges bénéficiaires plus importantes que décath’
Zejax tu dis qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre dacth et les usines… Mouai… Information juste. Faux argument. Pas plus d’intermédiaires entre les shops et les usines.
Sinon les shops auraient interet à augmenter le prix des boards « encore plus »… ce qui est illogique avec ce que tu dis à propos des marges…
D’ailleurs tu penses bien que les shops ne vont pas se faire 5€ de marge sur une board…