[SUISSE] Villars, LE SPOOOOOOOOT

Voila, voilou, ceci est mon premier topic, donc soyez indulgent… Je vais tenter tant bien que mal, de vous décrire le lieu de toutes les folies niviphiles, nivipathe, et psychniviliennes qui peucent s’y produire…J’y ride depuis mes débuts (il y a 18 ans), aujourd’hui, j’y travaille même… C’est assez cool, comme en droit, à part les 2 semaines de parigots Prix des abo, environ 27 euros Le spot, c’est:

**
VILLARS-SUR-OLLON

Le spot:Villars est une station vaudoise située dans la vallée du Rhône, juste en face des portes du soleil. Elle est reliée à Gryon et aux Diablerets. Les pistes sont situées entre 1250m et 2150m d’altitude, mais avec le liaison sur le glacier des Diabs, ca nous fait monter à 3000m. Je me contenterai de décrire Villars, puisque j’envisage à l’occas’ de dédier un post spécialement au Glacier 3000 à lui tout seul!

La ride: Le domaine étant assez bas, les pistes ne sont pas longues longues, mais il y en a pour tous les niveaux. De toute façon, les pistes, nous, on s’en bas les !!!
Il y a un snowpark à Villars, pas très grand, mais suffisamment fourni: une grande table (18 m), 1 à 3 petites selon les époques (de 3 à 12m), des rails assez bon pour tous les niveaux (hélas shapés pour la plupart seulement pour le snowboard, le kick collé au rail, très très difficile en ski…). Le park est agrémenté par un bar appelé « LE bar » assez sympa avec musique, bières, transats et soleil (des fois).
Pour le freeride, Villars n’offre que des runs assez minis (altitude oblige), mais il y a moyen de s’éclater (« minis » ne veut pas dire plat!!!). Le relief étant assez accidenté, il y a des milliers de spots pour shaper un kick, mais attention, ne fauchez pas les spots secrets des locaux, sinon, ca va chier!!!

L’après-ski: Villars est un petit village sympa… On peut nottament défoncer ses carres sur une ou deux handrails sympa (le rouge près de la gare par exemple). Sinon, y’a les bars, le bowling, billard.

Night-life: Un bon séjour à Villars ne peut s’envisager sans un détour par « El Gringo » boîte culte ou tu vide ton porte fric et ou la moyenne d’age est 16 ans… Soyez cool avec Félix(le videur répondant au stéréotype de videur), il est violent

Les crews locales:
Dernier petit paragraphe pour présenter les crews locales…

Alors, y’a nous :The Bacon Town Crew Ski plutôt, mais on a 2 snowboarders dans l’équipe…

Y’a ISBC: Imagine snowboard club Des snowboarders, plutot, c’est eux qui shapent le park

Et y’a des minus qui débutent en ski freestyle et en webmaster: Freestyle riders

Voila, c’est fini, si vous passez chez nous, hésitez pas à nous le dire :rasta:
Une dernière photo, juste pour le plaisir… On y vois un bout du park de Villars, et un morceau du niveau des Villardous… Steph en 3.6 true tail sur la grosse

ça m’a l’air bien sympa cette station

Très beau topic Lomflak (surtout pour un premier, ya rien à redire) tu m’a donné envie de venir rider « chez toi »

Rien à dire a part

Ca a lair bien sympa et c’est super grand en + faudra que jy aille un jour …

si j’ai bein suivi, c’est sur le domaine des portes du soleil?

je suis a avoriaz du 13 au 20 février… mon reve, renconter le bacon-crew non mais si il y a moyen , fait moi signe! Ce serait un plaisir d’envoyer en park avec vous …

Super Topic

Tu aurais des tuyaux pour un appart pas trop cher (genre en février ou mars/avril ) ?

ça me tente bien un petit trip en Suisse moi

chez Machete

JaH!?!?

Ben oui chez moi… prkoi pô? Franchement les gars si je peux vous arranger, y’a pô de prob! Alors SK… c’est quand tu veux!

Pis Jah??? Villars c’est sur le domaine des Alpes Vaudoises [Diablerets, Isenau, Barboleuse], mais pô des Portes du soleil, dommage, hein

Attention moi tu sais faut pas me proposer des plans je suis capable de dire oui

L’année dernière le trip de fou de Sator, alors que je ne le connaissais pas et que j’avais pratiquement aucune expérience sérieuse du Hors piste et de la montagne, il a fallu que ma copine me supplie et qu’un rendez vous impossible à manquer (signature d’un heritage chez le notaire) m’en empeche pour que je n’y aille pas

Bon, alora,
Si vous voulez un logement sur Villars, vous pouvez aller sur ce site hébergement sur Villars et environs. Si vous venez à Villars même pour la journée, hésitez pas à me contacter…
Sinon, Jah, les portes du soleil son à peine à une demie heure de route de Villars, et comme vous avez pu le voir ici , le park des Crosets surdéchire gravement, donc j’y vais assez souvent… Donc, on se verra forcément durant tes vacances, Jah, et tu peux conter sur oim!!!

Quand j’assurerais vraiment en snow j’irais volontiers faire un saut par la bas, ça a l’air vraiment chouette , merci !

ah nikel lomflak, de toute maniere je partagerai mon temps entre les rails et le pipe d’avoriaz, les sessions avec mister machete et les kicks des crosets !

Eh Jah, moi je fais po du social avec les freestyler’s! Tu me prends pour qui???

On se voit au Mondial avec N

A+

hey mais moi j’attend que tu me fasse découvrir tes petits coin caché avec 2h de montée a pied … oh le rêve…

bah le mondial du ski sa dépend car je partirai peut etre 5 jours a tignes donc… quoique, il y a N…

Villars est une super station. Le seul bemol reste la longueur moyenne des pistes (dénivelé moyen). Pour se loger, il est préférable de se rabattre sur Gryon et d’aller chercher la cabine de Barboleusaz en voiture (parking gratuit).

Par contre, Lomflak, tu n’aurais pas juste un petit spot hors piste (je pense y aller début mars)?? Syou plait, juste 1,syou plait :bounce:

Je te donne le plus simple… La piste qui s’appelle combe d’orsay contient de nombreux itinéraires poudreux… Pas besoin de chercher plus loin…

Merci pour l’info, juste une précision, c’est sous la cabine du roc d’Orsay??

C’est le téléski qui est à gauche quand tu arrives en haut des cabines… C’est un spot assez connus, et donc assez tracé, mais tu y trouve de la poudre assez longtemps, parce que les possibilités sont multiples…
Mais fais moi plaisir, si tu viens à Villars, préviens-moi, je te montrerai des spots qui ont rien à voir avec ce mini run!

Merci, j’essairai, mais je vais débarquer avec femme , enfant , ami, femme d’ami , enfant d’ami , soeur de femme donc assez hard de se libérer

J’irai faire un tour au Roc d’Orsay pour me relaxer 5 mn