Verbier est incontestablement une des plus grandes stations de ski européennes.
Elle doit cet enviable statut à trois choses : un domaine skiable répondant aux attentes des skieurs les plus exigeants ; des itinéraires hors-pistes innombrables ; une vie nocturne débridée.
Cela en fait une station quelque peu exclusive où les débutants ne trouveront pas forcément toutes les facilités qui leur seraient offertes ailleurs.
Les autres trouveront difficilement quelque chose à redire.
Autres infos:
Saison: Du 13 decembre 2003 au 25 avril 2004
Altitude village: 1500m
Altitude min/max: 1500m / 3300m (sympa! )
Nombre de pistes: 45
Longueur: 150 km
Ecoles de ski: 2
**Les plus et les moins
**Les plus:
*Domaine remarquable pour les bons skieurs
*Possibilités de hors-pistes incroyables
*Vie nocturne redoutable
*Station intégrée au domaine des " 4 Vallées "
Les moins:
*Enneigement parfois limite sur le bas du domaine
*Domaine peu adapté aux débutants
*Station souvent prise dassaut
ET voila mon dernier topo de station avant de partir perso j’ai des potes qui y vont regulièrement ( ils habitent en suisse ) et frenchement, a moins d’y aller en période de cours, c’est vraiment BONdé de skieurs et bon… ca devient limite sinon c’est une station superbe et presque tout le temps ensoleillée!!!
Edité par SnowKhan Retours à la ligne ajoutés ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)
Edité par Liriellyset sujet déplacé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)
Moi j’habite à dix minutes et c’est vrai que pendant les vacances et certains week-end c’est bourrer de monde et c’est vite lourd d’attendre partout…Le snowpark était pas terrible l’année passé mais ça allait encore, mais cette anée le park (1936 Neipark, voir avatar) va tout déchirer et en plus y aura un team rookie(pour les 1987-1990) alors venez mais pas tous en meme temps… y a déjà assez de monde
Moi j’y suis allé la semaine passée! Il y avait vraiment pas de mone…mais pas de neige non plus! 2 kicks et 3 barres c’east tout ce qu’il y a pour le moment au park!
Comme le dit someone6600, la vie nocturne est vmt excepti0nnelle!Parfois un peu trop d’ailleurs !!
Pour le hors piste Verbier est une des stations les plus ridées!C’est incroyable toutes les possibilités!!
Sinon danse le domaine il y a NEndaz et là aussi c’est exceptionnelle!!Moins de monde,moins bourge et tout plein de petit bars!!
Verbier c bien cool pour le snowpark c moyen en tous les cas il met arrivé un truc de fou las bas j’ai pomé mon porte feuille avec toutes ma thune pour la semaine
(1500fr) je faisait pas le malin j’ai chercher et un suisse l’avait ramener gentillement en bas des pistes avec tous l’argent dedan perso j’en garde un trés bon souvenir d’ailleur j’y retourne bientot
pour les skieurs j’en voit pas trop apart sur les pistes c blindé mais sa ma jamais deranger
Verbier j’y suis allé mercredi c’etait vraiment sympa, y’a grave moyen hors-piste et tout abrité du vent j’adore!
Sauf il y a surtout des petits télésièges 2 places… Aie…
Ptdr c’est la bas que je me suis collé la langue sur la barre du télésiège
Je pensais que c’etait grave connu dans le monde Verbier moi je sais pas si c’est parce que je suis pret de la suisse mais en tout cas c’est top comme station.Bon c’est assez cher c’est sur il faut le dire tout de suite mais question freeride c’est gavage mais dangereux surment plus que dans d’autre station. Il ya des etapes de freeride donc ca devrait etre connu ?? alle @+ c’est a voir en tout cas
Eh les gars envoyer moi un MP si vous aller rider sur Verbier!!! Comme je suis la haut plus ou moins deux à trois fois par semaine(mercredi, samedi et dimanche, mais pas tout le temps, repos et écoles… ), donc vous risquez bien de me croiser, en plus avec mes panté orange…voila une photo de moi au leysin nescafé champs open, le pantalon on voit pas, mais voila un lein pour le voir:Burton Ronin 2l vent pants rust moi(mis en lien sinon trop grande…)
C’est bien vrai que pour le freeride c’est magnifique, et petite correction: Il y a 150km de pistes sur le domaine de Verbier, mais si tu prends une journée(ou plus) 4vallée/mont fort(le glacier, sur lequel ils font du kilomètres lancé, donc très raides), la il y a 410 km de pistes, vraimenht énormes! Et pour le freeride c’est beau si on se lève tôt et qu’il vient de neigé la veille…parce que après 2-3 jours, faut vraiment pas espéré faire une première trace sur une pente…« la journée appartient à ce qui se lèvent tôt »
Pour le logement, je vous conseille le Bunker:
45 francs suisses par jour avec petit déj et repas du soir. De plus, il y a l’accès au jacuzzi, à la piscine et à la patinoire gratuit!!
Bon pour le dodo, on est dans des dortoirs et le Bunker est donc un abri anti-atomique!!
Enfin c’est que du bonheur!!
vous avez oublié le point pour moi le plus important:
C’est la station la plus chère du valais
mais probablement la meilleur j’avoue, mais pour des moyens d’étudiant comme j’ai, c’est vraiment hors d eprix, je préfère me faire du backcountry au glacier 3000
mon père a réusis a avoir des abonnement pour 20€ la journée, grace a une promotion de sa boite ( ils vendaient des abo avec des appareils médicaux) et ils leurs restaient des abo il en a pris donc, par conre, j’ai pas trop envie d’y aller avec mon père car on a pas du tout le meme style de ride, lui c’est d ela piste moi c’est plutot freeride et freestyle, si quelqu’un est motivé pour rider avec moi une journée
Venez à Verbier avec moi je peux vous montrer des quoi très bien, malheuresement maintenant très connu aussi…mais côté freeride y a des jolies pentes!! Venez ak moi allez
bah alors dis moi quand tu vas ak ki et on peut peut-être se voir en haut, y a aussi qui vient souvent ak moi, alors envoie nous un mp(plutot à moi…je viens presque tous les soirs tandis que lui, un peu moins souvent)ou un mail à notre adresse msn, oun plus simple tu poste dans ce topique