[SUISSE] Les diablerets

Alors la j’ai une news pour toi guillaume 65!!
Le fait de surfer ou skier sur le glacier rend la neige beaucoup plus blanche et le soleil est mieux reflechis! Et donc il fond moins vite!

Si tu es pas d’accord alors faut envoyer un mail a mon prof d’ecosysteme

J’ai pas la prétention d’en savoir plus que ton prof; je dirai donc qu’il doit avoir raison: racler la glace, ca la rend plus blanche et une fois plus blanche, elle reflechit plus les rayons du Soleil…

Soit!

Mais il y a quand même quelque chose qui cloche là dedans… RACLER LA GLACE!!! Et encore, que dis-je? Un glacier est formé glace, pour que le commun des mortels puisse y glisser sans que ce soit une hécatombe quotidienne, on fait monter des ratracks qui raclent la neige, des bulldozzers qui rajoutent des couches par endroits, on ajuste des remontées tous les ans en creusant des trous pour maintenir les pilones,… et puis, il y a le pietinnement incessant des rideurs… Et c’est sans parler des canons à neige!

Alors, je veux bien qu’une glace blanche réflechisse plus les rayons solaires, mais il faut voir la quantité de glace qui est enlevée pour rendre le glacier skiable!
Question d’ailleurs! As-tu déjà vu un glacier à l’état naturel?!

As-tu dejà penser à la dépence d’énergie et à la quantité de glace déplacée pour en faire ça?

Voilà à quoi ressemble le glacier des 2A dans la partie qui n’est pas formatée…

Pour info, c’est la photo d’un glacier qui se meurt!

(Oui j’ai deja vu un glacier a l’etat naturelle et je vois bien le travail effectué )

Non mais je te comprends !! C’etait juste pour l’anecdote!!
Par contre c’est pas le fait de rider le glacier qui le detruit c’est plutot le rechauffement climatique, donc meme si le glacier ferme au rider il sera toujours en danger!!
Vu comment les choses se passent je pense que les glaciers sont mal barrées! Faut pas trop casser de sucre sur le dos des rideurs.

Et pour finir sur une bonne touche de pessimisme je tenais a dire que des etudes scientifiques recentes ont déterminé qu’en 2020 il n’y aura plus de neige sur le kilimandjaro.
Ce sont des études basés sur des calculs mathématiques a partir de l’evolution actuelle du rechauffement global de la planete.

Je suis pas un peu OFF TOPIC??

Un petit lien ici sur le sujet pour le kilimangjaro pour ceux que cela interesse…

Bonjour, bonjour!

Bon voila du 14 juillet au 17 juillet je serais de passage aux diablerets… et j’aurais voulu savoir si ca vallais le coup d’amener mon snow… enfin je sais pas si ca va ouvrir ou pas

Non?

SI?

Oh la vache…!

Au fait, c’est pas Fatidik qui est allé bosser dans un de ces restaurants du glacier3000 par hasard ?

si il dois y etre encore la! je vais lui demander si il y est toujours et je vais passer le voir

Allerrr glacier de MerOUVREEEEE TON SNOWPARKKKKK
heu même si il est pas ouvert vour pensez que je pourais quand meme tester ma family sur le glacier?

Alors le glacier est ouvert, mais pas les installations, et donc les pistes ne sont pas balisées… Maintenant, si tu veux prendre ton snowboard, tu es libre, sachant que
1 le freeride dans la soupe c’est pas génial
2 le glacier des diab’s est plat plat plat…
3 il te faudra a peu près 30 minutes de marche (effort pratiqué à une altitude de 3000m, si tu vois ce que je veux dire…), pour 30 secondes de ride

Ensuite, c’est toi qui vois…

Rah c’est vraiment des branleurs en suisse
Bon bah je crois que je vais me résoudre à attendre decembre

Et sinon Fat il bosse ou exactement que j’aille lui rendre une petite visite?

PS: OUIINNN JE VOULAIS TESTER MA BOARDDD!!

(Messages combinés automatiquement)

hey vous racontez n’importe quoi! c’est machete qui est aux diablerets

Tu veux que je fasse quoi, quand je lis un truc comme ça? Je pourrais te donner un milliards de raisons de préférer les Suisses aux Français, mais je vais simplement te les laisser imaginer.
De remarquer que le personnel de piste au chômage préférerait ne pas se « branler » est déjà une piste…
Toujours en Suisse, il reste Zermatt, Saas-Fee et plein de montagne ou il y a encore plein de neige (ça c’est juste pour ceux qui veulent pas skier au milieu des beaufs oups, je l’ai dis…)… Sinon, il y a la France, je reviens des 2 alpes, où j’ai pu faire environ 10 kick par jour, et sinon, que de la queue…

haha lomflak comment ta direct mal pris ma phrase…

tu sais je vais te dire un truc:

J’ADORE TROP LA SUISSEEEE!!!
plus tard c’est le pays ou je veu aller, ou je veu faire ma vie, ou je veu descendre les pistes…

les suisses sont tellement plus sympas que les Francais c’est ouf! !!!
Bon bah tempis j’attendrais noël c’est pas la mort

Désolé…
Je suis tellement amoureux de la petite gueguerre patriotique, je me suis laissé emporter…

Heu…

Je voulais faire un compliment sur les français, mais je trouve pas…

Ah si!

Vous jouyiez bien au foot…

Il y a 5 ans

vous on vous a jamais vu en coupe du monde en même temps…

Bon fin du off topic!

Dans Une semaine je vais en SUISSEEEE!!!

j’suis française mais j’défends à 99% la suisse , les 1% qui reste sont pour le foot et on verra bien ce p’tit match Suisse-France à l’automne! lol!

Edité par jpJe me censure...

La Suisse est un pays magnifique avec de très belles montagnes Et c’est vrai que niveau ride, tu passe moins de temps à faire la queue… Encore faut-il travailler en suisse pour pouvoir rider en Suisse…

PS : en foot vous êtes loin d’être nul… Regarde les derniers matchs… Trop de mal à vous battre

je me censure aussi, alors…
heu…
vive les edelweiss?

Tu as mes explications en MP

Moi z’aime bien les suisses,puis ils sont marrant avec leurs poils sur la figure et leur veste de bucheron en ridant…

bon faut que les diablerets ouvrent le snowpark la je pars dans 4 jours!

Si tu veux un park t’as cas aller à Zermatt ou Saas Fee!

N’oublie pas que les Diablerets devaient être fermé cette année…

Si tu veux un bon park, va plutôt sur Saas Fee que Zermatt. En plus avec un peu de chance tu verras la team Nitro. Parce que franchement je suis allé à Zermatt la semaine passée, et c’est bourré de monde et le park est tout pitit Mais bon c’est déjà ça

PS: Y a pas tous les suisses qui rident avec un gilet de bucheron… Et pour info, les suisses ont participés à la coupe du monde de foot en 1994…Alors on dis pas n’importe quoi non plus