[SUISSE] Les diablerets

Voilà, juste une petite info pas très étoffée, pas très développée, mais qui pourrait être utile…
Le glacier 3000 est en faillite. Il n’y aura pas de ski d’été sauf si des investisseurs sauvent la mise in-extremis. Ca qui est encore fort possible, puisque toutes les installations et les 2 restaurants sont mis en vente pour le somme de… 5 millions de francs Suisse (3,5 millions d’euros, on va dire)(le prix réel, c’est dans les 80 millions, pour comparer…). C’est pas cher du tout… Mais quand même trop pour moi .
C’est juste que si vous aviez prévu des vacances cet été, tenez vous au courant…
Et si comme moi, vous aviez déjà votre abonnement pour tout l’été, et ben…
Rien à faire…
Allez, je suis sur que quelqu’un sur ce forum a 3,5 millions d’euros dont il ne sait absolument pas quoi faire…

Edité par Someone TItre édité ... fait gaffe a l'espace ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

On pourrait les demander au couple portugais qui a gagné à l’Euro Million il y’a deux semaines… il leur en resterait encore 95,5 millions… seulement!

On pourrait se cotiser aussi… Allé si chaque membre snow-fr met 1€, restera plus qu’a faire un pti emprunt pour le reste!

Un enorme emprunt meme…
Enfin bon je vais continuer a me tenir au courant
(je devais aller skier dans les alpes francaises ou suisses cet été…)

Il faut dire qu’il ce depeche pas pour l’ouvrir a chaque fois le glacier je trouve mais ca serait vraiment dommage qu’ils le ferme quand meme j’aime bien cette station moi =) !

Allez 2217€ par membres et on se l’achète pour snow-fr!
Avec même une petite marge pour les modos

Tiens yen a qui ont mis du temps pour faire un calcul…

Bha en tous cas moi qui compter taté du pipe cet été… Enfin bref ya les 2Alpes et en plus c’est en France alors!!

C’est quand même dommage de faire faillite surtout pour une si grande station.
EN parlant faillite,la station de Ceüze1200 à elle aussi déposé le bilan. VOus vous en foutez!? Ha bon,bha tanpis!!

Surtout qu’ils vont tous se rabattre sur les glaciers francais!
Il va y avoir encore plus de monde, des heures d’attente au tire-fesse, le reve quoi!!

HA toi,tu n’as pas la technique pour prendre les pioches du park aux 2Alpes!

Si je l’ai mais bon j’essaye de respecter au minimum les gens qui font la queue en bas !! Pas comme certains…

M’en fou,jsuis un local!!

Et voila !!! Aucun respect!
C’est vrai que les locaux abusent de leur localités pour doubler,alors que c’est eux qui devraient faire la queue puisq’ils sont la tout l’été!!
Alors que les non locaux eux viennent pour une ou 2 semaines et devraient profiter au lieu de faire la queue!

Enfin c’est un débat a ouvrir

De toute façon, l’avantage des 2-alpes, c’est que les pioches sont prévues pour 4 personnes… 2 au départ et 2 incrusts qui se tapent seulement la ligne des big air, pourquoi aller jusqu’en bas?
(je fais partie des incrusts)…

Bha moi aussi!!

Enfin au mondial du ski j’ai eu la chance de faire partie de la plus grosse pioche jamais enregistré aux 2ALpes,c’est à dire: 2 au départ et 4inscruste ce qui fait un totale de 6 sur une pioche 2places!!! Et en plus même pas elle à pété alors que chezs certain sa pété à 4!!

Enfin en tous cas faut pas le faire!! (enfin faut pas le dire!! )

Perso mon record c’est 5 et j’etais pas en incruste!

Avec Amish, c’est toujours 100% off-topic!!!

Pour en revenir au sujet, le glacier va quand même réouvrir en partie son domaine cet été… mais raasure-toi Amish, actuellement il n’est pas question de snowpark!

Mais même pas je vais foutre les pieds en Suisse après ce que vous m’avez fait subir avec cette fermeture de park!!!

Encore heureux, il manquerait plus que Amish sur Tsanfleuron…

Tu parle,sa pourrait être que la meilleure chose qui puissent vous arriver!!!

En tous cas si ya un park tu me fais signe heing!?

En même temps, ca ferait pas trop de mal aux glaciers de les laisser tranquille de temps en temps!
Oké, vous avez envie de prendre du plaisir, mais il faut quand même savoir que depuis des années, les glaciers n’arrêtent pas de reculer (j’espère que je vous apprend rien); c’est d’ailleurs pour ça qu’il y ont installé des pioches et pas de simple tire-cul, pour éviter de trop abimer la glace!

Bref, on ne pourra jamais interdire d’ouvrir les glaciers tant que c’est rentable! Mais dans 10 ans, il ne faudra pas vous plaindre si le glacier des 2A (c’est juste un exemple) ne sera plus qu’une petite tache sur les cartes, tout juste de quoi se faire plaisir pour monter à pate!

Voilà, voilà, amusez-vous si vous voulez… Mais je pense que tous les amoureux de la montagne (et pas seulement du ski/snow) savent d’ores et dejà que la nature est fragile, très fragile, et qu’il faut la préserver un minimum… Alors, à chaque saison ses loisirs!