[SUISSE] [Info Condition] Verbier (les 4 vallées)

INFO CONDITIONS DE VERBIER

Pour vérifier l’état des routes cliquer ici (nécessité de chaines etc.)

La météo de la station, ici (cliquer)

Bien entendu ces infos officielles ne valent en aucun cas un feedback d’un membre ayant rider à Verbier ou d’une personne habitant dans la région. C’est pour cela que je compte sur vous pour mettre les infos concernant Verbieret tout particulièrement l’état des pistes et de la neige (naturelle, artificielle, etc.) ici**

www.verbier.ch

PS: Si vous allez rider à Verbier vous pouvez aussi le mettre même si c’est pas la bonne cat vu qu’il n’y a pas de topic dans plans vis-a-vis de Verbier.

j’y vais régulièrement et mammouth presque tous les week ends je crois alors pas de prob pour savoir l’état des pistes…par contre il y avait déjà un topic sur la station

Alors pour les plans, suffit de demander et moi je répond présent pour Verbier chaque samedi et dimanche sans trop de soucis

Sinon pour ce qui est de l’enneigement, ça veut rien dire leurs reports, ils sont pris dans des endroits où soit ça pose grave, soit ça pose rien… Donc mieux vaut ne pas suivre leurs indications… C’est comme la météo

Donc pour info, le park est pas trop mal, la ligne de rails est posée avec un rail plat de 2,5m en premier, puis flat-down d’environ 7-8m, puis down-flat-down d’environ 10-12m et un down de 10m. ('Suis pas sûr qu’ils en aient pas virer un en fin de week-end à cause du peu neige qu’il y a…A confirmer)
Sinon il y a un slope de 5 sauts bleus et un de 4 rouges.

Sinon niveau piste, l’enneigement est pas terrible, mais bon vu le peu de monde qu’il y a ça passe encore pas trop mal. Mais attention aux méchantes plaques de glace…

Merci de vos réponses.

La neige, c’est de la vrai ou de l’artificielle? Les canons sont en marche?

Un reportage photo et un [Info Condition] c’est pas pareil Chaqu’un à son utilité.

(Si c’est du « Verbier la station de fou » dont tu parles).

EDIT: Le prix du forfais est de combien environ?

Tu peux le créer aussi

C’est entre deux…Sinon pour les canons ils fonctionnent la nuit mais pas le jour ces temps, car il fait trop chaud en altitude ces jours…

Les tarifs

Ptit up

Qu’est ce que ca donne en ce moment?

Perso j’y serais à partir du 17 Février

++

Alors pour ce week-end ça donnait : pas de neige, de la glace, des cailloux et plein d’anglaises avec leur maris parce que les jeunes n’avaient pas encore congé…

Faut vraiment que la neige pose ce week-end, parce que sinon la semaine de Carnaval ça va être super tendu

Et si tu viens le 17 et que tu t’emmerdes, fais signe Bien qu’avec le monde qu’il y a à Carnaval, pour se croiser c’est chaud…

"pas de neige, de la glace, des cailloux et plein d’anglaises avec leur maris"Super tendu alors ! Moi qui part debut Avril ca va etre juste juste pour la neige alors …

Vous savez si les météorologues prévoit de la neige pour cette saison ou c’est vraiment fini ?

Avez-vous des ptites webcam des pistes de verbier ?

Pour les webcams check par
Quant à la neige, le seul météorologue qui pourra nous le dire, s’appelle le futur

Tu t’es fais le backside Mont-Fort cette année ?..

Même si on aura pas l’occaz de rider, boire un pot en snow-fr’ien ce sera simpa!

Pour les cams, t’as ce qu’il faut ici:
http://www.4vallees.ch/fr/main/webcams.php

Je crois que ca a poser un peu depuis mardi… J’espère que ca ira.

Nop. Etant donné qu’il n’y a pas de couche de fond cette année, je préfères pas aller m’aventurer par là haut

Ouai, ça a posé « grave »… Enfin grave, pas de la sens « gras » Il y a eu 5 cm à tout péter et aujourd’hui pareil…

Mammouth dis nous comment a été ta journée de ride aujourd’hui!!

Vu qu’il semblerait que ca ai posé et que ca continue de poser pas mal

D’ici quelques jours je suis avec vous… J’ai haate!

Alors la bonne nouvelle : Jusqu’a ce matin 09h00, il y avait 50cm voir plus partout jusqu’au Ruinettes (2100m).
Malheureusement, bah oui, malheureusement, le vent s’est levé à 10h00, résultat : Il n’y a plus que 20cm, voir moins… En gros suivant les endroits t’as des cumuls de plus de 50 cm et à d’autres endroits il y a quedalles…
Mais le plus grand bonheur c’est que sur la Chaux (lieu du Snowpark) ça a bien posé

Bon, pour te motiver à vite monter le 17 Flash :

Clique pour agrandir

C’était dans la cabine mardi, la vue sur la route de Verbier