[SUISSE] [CHERCHE] bon spot en Suisse

Cherche des stations sympas en suisse pour la saison prochaine! Help me! +++

Edité par Girl of Snow Titre tagué

Bah y a Verbier et les 4 vallées(avec un glacier a 3300m), c’est ou je ride chaque week-ende et pendant les vacances, et je m’y plais bien, 410 km de piste des très belles possibilités freeride et un joli petit park de 120’000m2. Bon malheureusement fermé l’été. Sinon Saas-Fee, les Portes du Soleil(les crosets, avoriaz…), Zermatt les Diablerets, Davos…Y en a pas mal…a toi de chosir…

tu recherches quoi comme station? la grosse uzine à ski avec les bars, les nanas et des chants de poudre moindres et tous trassés dès le premier rayon de soleil?

Ou plutôt un petit truc typique suisse, avec un petit bistro pour l’apéro, peu de monde, moins cher et des pentes qui restent vierges plusieurs jours après les chutes de neige?

Dis-moi et je te donnerai des renseignements!

Moi j’suis pas trop usine à ski mais j’aime bien les stations avec une ambiance sympa! La taille du domaine j’men fou un peu!!! Voilà t’as des idées parce que moi marre de rider au même endroit!

Les usines (mais bien) dans l’Oberland Bernois :

Grind que tu connais déja.
Adelboden-Lenk
Gstaad (coté Saanenmoser-Schönried)
Davos

Les alternatives

Hasliberg-Meiringen
Andermatt-Gotthard (vraiment sympa, pistes super longues + pistes carving)

Côté romand par contre, j’y connais que dalle! Par échos je sais que Verbier et Crans-Montana sont sympatoches.

J’ai vaguement aussi entendu parler de Melchsee-Frütt et de Flumserberg/Heidiland.

@+

(Messages combinés automatiquement)

J’vois juste une erreur : Davos c’est pas l’Oberland Bernois!!!

exact c’est ce que je pensais aussi mais c’est dommage que Davos ça soit à l’autre bout de la suisse!!!

frenchement les diablerets c’est super, crans-montana aussi

ou alors si ta le courage d’aller jusqu’a la bas: davos / st moritz (et toute la vallée de l’engadin)…

Moi je te propose tout le val d’Anniviez!Je pense que tu connais bien! Sinon il y a le val d’Hérence! il y a 3 randonneurs qui se sont fait surprendre par une avalanche aujourd’hui dans la région!Pas de mort!Merci mon dieu! Je disais:au val d’Hérémence, tout au bout il y a Arolla!petite station mais vraiment bien pour le freeride!

Andermatt est le must du must! pistes carving, pistes total freeride! et c’est resté très très naturel!

Les crosets, qui deviennent toujours plus « usine à skis » mais qui restent le must au niveau du parc!

Champex (itinéraire de la haute-route) est aussi très sympa!Très petit(2 télésièges), magnifique panorama, peu d’infrastructures et pas mal de possibilités de freeride! et superbe piste de luge! Arrête toi au relais de l’arpette et mange une petite tarte aux mirtilles pour moi MIAM!!

Nax est aussi très sympa! je connais moins! c’est assez petit mais très sympathique!!

Voilà! Toutes ces stations se trouvent dans les alpes valaisannes!C’est là que je connais le plus!!

Bonne chance!