[SUISSE] [AVIS] Saas-Fee, le temps d'une saison

Bonjour!

Je commence cette année (enfin!) une saison à la montagne. J’ai un choix à faire entre Chamonix (FR) et Saas-Fee (Valais-CH).

Je suis passée rapidement à Saas-Fee il y a quelques semaines, pendant la saison morte c’était totalement vide… mais la ville, avec ses voitures électriques et ces maisons « sur pilotis », est plutôt chouette, de même que les gens qui y résident.

J’ai lu vos avis, conseils et expériences sur Saas-Fee, plutôt bons, mais qu’en est-il le temps d’une saison entière?
Est-ce que la station est trop petite? A part le fameux PopCorn, Le Nesti Bar, le Dom bar, ça bouge en général sur Saas-Fee? Enfin, dernière question mais pas des moindres, est-ce qu’on peut pratiquer le hockey sur glace à Saas-Fee?!!

Finalement, si vous pouvez m’aider à trancher entre un job dans un bar/auberge à Chamonix et celui dans un restaurant d’altitude à Saas-Fee, je suis preneuse

Merci!

Les questions a 100 000 chf : Tu parles suisse allemand, ou au moins un peu allemand?
Tu as un logement dans une des 2 stations qui accompagne le job? Chamonix, c est une ville a la montagne, plus qu une station, l oberwallis c est plus paume, mais t es vraiment en montagne ( moi je suis en face a zermatt) un peu loin de tout, mais dans une vrai station

Et t as aussi la question du salaire, qui entre les deux est generalement pas negligeable

Cham, en effet, c’est + une petite ville qu’une station, ce qui est sympa quand tu y passes plusieurs mois, tu as les commodités d’une ville, + d’équipements
ça bouge assez bien en soirée (la Cantina si ça existe toujours), c’est blindé d’anglais, tu ne te crois d’ailleurs plus en France lol
les domaines sont séparés, accessibles en navette pour certains
la Vallée Blanche à faire au moins 1 fois, c’est assez magique
le logement est assez cher comme un peu partout dans les stations, mais ça doit être « raisonnable » comparé à Saas Fee j’imagine

Saas Fee, je connais pas

Saas Fee ville sans voiture c est des petits traineaux altitude differente 1800 environ, cham 1000m.
Cham c est plus montagne, la haut Saas ski/snowboard.
Net que si tu parle pas allemand tu vas être depaysé à Saas Fee.A cham la même avec l anglais.
A cham tu as de quoi faire pour les soirées y a moults bars qui ferme bien tard et des concerts mixs tout les soirs.Cham est plus grand niveau soirée leger avantage même si Saas bouge bien aussi.Supermarché à 25 km acessible facile de Cham,Big ciné à 35 min de route et Lidl + tt commerce.
Les logements et la bouffe sont plus cher a Saas et en Suisse en général donc à prendre en compte quand tu vois les salaires suisses + assurance santé privé.
Dans les deux cas y du beau ride dans les deux spots et de quoi se gaver.
Bye

salut !

Pour le hockey sur glace tu peux le pratiquer a Saas grund (village juste avant Saas fee, à 5 min en voiture )

J’y suis partie plusieurs fois a Saas fee hors periode vacance et c’etait plutot pas blindé en semaine mais le week end ca allé =)

Je profite de ce post car je cherche une plan logement bon marché sur saas, quelqu’un aurait un tuyau ?
Tchusss.