[SUGGESTION] Un SNOWDICO

Voilà nouveau topic de suggestion pour savoir si on pouvai avoir un vrai dico du snow avec toutes les définitions que les gens pourraient se demander :

C’est quoi back et front?? c’est quoi un shape directionnel ?
j’en passe yen a surement beaucoup d’autres.

Je sais qu’il existe déja un dico sur le site de l’UCPA mais tant quà faire étant le 1er Forum de snow français je me demandais
c’est juste une suggestion hein me massacré pas
(en plus c’est l’idée de bad-shadow )

merci

effectivement c’est moi a la base qui demandai ce qu’était un shape car on voit ça souvent mais beaucoup ne conaissent pas.

idem pour les constructions des snowboards .

merci

super idée je trouve…

souvent dans les noms des figures, on se perd…

Ou même, en tant que débutant, y a des noms spécifiques pour le matos qui ne me parlent pas toujours…

c’est le mieux a faire.

parler vraiment de la construction d’un snowboard comme ça si on achete du matos , au saura a quoi ça correspond

Je pense que c’est une super idée!!
C’est pareil moi a m’interresserait d’en savoir plus sur la construction et la structure des snow.
Et pour les figures un dico serait utile parce que j’ai du mal a tout retenir!

Ya quelques réponses a t’es questionsICI**.

Si vous cherchez un peu sur le forum vous trouverez plein de sujet traitant de tous les termes du snow !

le problème c’est que totu est melanger , disperser et il y a certain truc que je n’ai pas trouver.

un dico en une seule page serai quand meme plus pratique

Alors le plus simple si tu veux tout regrouper, rassemble toi même tout les informations données essaye même de les complétées et créé le dico toi même :rasta:

je sais pas si avoir toutes les def dans un même sujet serait le plus pratique. Il y a déjà quelques lexiques et dico dans certaines sections où c’est utile (freestyle par exemple).

Maintenant pourquoi pas, il faudrait développer l’idée

Je pense que le plus pratique c’est avoir une classe dictionnaire avec un ensemble de mots et leurs définitions, puis lorsqu’un ces mots apparaissent dans un topic, qu’ils soient soulignés en gras (par exemple) et sur un survol de souris qu’une fenêtre javascr*pt s’ouvre avec la définition du mot.

Je vois de quoi tu veux parler mais je suis pas très fan de ces liens

Je rejoins snowkahn, je trouve que ça pollue pas mal la lecture.

En revanche, ce qui serait possible, ce serait de « sticker » dans chaque partie du forum un topic avec le dico qui correspond. De la même façon qu’on a le topic « le flat en snowboard » dans la section « Freestyle », on aurait par exemple « les shape et techno » dans la section « Board ».

Mais sur le principe c’est une super bonne idée je trouve !

moi je verrai carrement une partie du forum apellée SNOWDICO pourquoi pas avec 2 sous parties ski et snowboard . ça serai pas mal que ce soit un wiki sa permettrai d’ajouter des choses par n’importe qui ou a la rigueur que par les addict car il ne sont pas choisi au hazard (il vont pas s’amuser a flooder ou a suprimmer des trucs)

ça m’va.
Par contre si c’est les fenêtres par survol qui gènent (ce que je conçois) on peut très bien activer la fenetre javascr*pt par clic comme ça ça fait chier personne.
C’est peut être aps LA solution mais c’est clair qu’il vaudrait mieux trouver quelque chose d’interactif pour que les « débutants » qui sont plutot nombreux sur le forum passent pas leur temps à naviguer de fenêtre en fenêtre et puisse suivre une conversation technique facilement.

mouais c’est une bonne idée … mais bon on touve déjà pas mal de tuc. Mais BAd fais le le dico toi ou ghost