Bon alors j’ai une suggestion en ce qui concerne la rubrique petites annonces, sa rejoin un peu le système d’ebay.
Je m’éxplique, afin de facilité les rapports de confiances lorsque l’ont veut acheter un produit à un membre peu connus du forum ou qui ne vien que très rarement, il serait pratique de rajouter dans le profil de chacun une section vente ou l’ont pourrait voir chaque objet vendu par le membre.
Sa permettrait de savoir à qui on à a faire, et avoir une meilleur confiance en son vendeur etc.
Je pense que sa rassureré pas mal de personnes qui ont encore des doutes sur l’achat sur internet.
Ou plus simplement, juste faire un petit topic avec les expériences de chacun listées dans le premier post par pseudo et par ordre alphabétique .
C’est plus simple que de développer un module dans le forum, surtout pour sk
ouai c’est plus simple de faire une black et une white list avec les vendeurs à éviter et ceux qui font corectement leur boulot. Mais bon vue la quantité d’articles vendus sur le forum est-ce vraiement nécessaire pour le moment?!
La section P.A est juste un petit forum créé pour rendre service mais il ne s’agit pas d’un lieu important de la communauté pour moi. Je ne souhaite pas m’investir plus que ça dedans car en cas de litige on a pas à être au milieu.
Créer une white et blacklist c’est ce qui est le plus courant en général dans les forums, maintenant vu le nombre de ventes qui sont effectuées je sais pas si ça a vraiment un sens… Mais bon oui pourquoi pas s’il n’y a pas d’abus…
Demandez à Fred (Hokua) ce qu’il en pense (un petit mp pour lui indiquer ce sujet), c’est lui le responsable de la section, il donnera son avis et prendra la décision de créer ou pas un ou deux sujets épinglés (whitelist / blacklist)
En même temps, il suffirait que chaque personne qui achete a quelqu’un d’autre mette un message de confiance ou de problemes lors de la reception du colis et on en parle plus (aussi bien pour l’acheteur que pour le vendeur).
Ensuite, une petite recherche sur les anciennes annonces d’un membre et hop
Ok j’ai tout lu
donc en ce qui concerne la black/white liste
Pour a 100% (on va enfin pouvoir y mettre fenek et zejax )
Et j’aimerai qu’on interdise la vente a qqun qui a moins de 3 posts (ce qui veut dire qu’il ne s’est meme pas présenté) possibilité de rendre ce forum invisible a moins de 3 posts??? seb?
Pour ce qui est de la white black list :
je charge officielement fenek et zejax qui passent le plus de temps sur cette section a upper leur matos de regarder un peu les annonces litigieuses pour me les signaler.
Sorry man mais j’ai de moins en moins le temps de checker régulièrement mais je peux toujours jetter un oeil,et zéj’ à voir si il auras le net au taf lol…
ah oué c’est vrai que les gay’z ont un peu plus de taf
ce que je propose
c’est qu’on la fasse
et apres on s’organise (c’est un responsable univers qui dit ça heureusement mon patron me lit pas)
moi je suis pour l’histoir de la white/black liste
parceque quand j’achete un truck sur le net,
la première question de mes parents c’est: « et tu es sur qu’on vas pas ce fair arnaquer? comment tu sais si on peut leur fair confiance ou pas ? »
Les P.A sont déjà invisibles pour quelqu’un qui n’est pas inscrit (pour éviter que les gens s’inscrivent juste pour ça), ça me semble suffisant. Je veux pas non plus bloquer à tout va, s’pas le Snow-fr spirit
Et puis après tout on a des gens qui s’inscrivent, postent direct leur annonce, puis lisent les sujets à droite à gauche, on leur propose de se présenter, parfois ils le font, puis finissent par participer activement au site. Il ne faut pas bloquer ces gens la, même si c’est pas la majorité
en même temps on a assez peu de ventes réalisées donc ça sera difficile de se faire une opinion sur un seul avis positif par exemple, mais bon ça sera toujours mieux que rien, et puis Fred approuve donc pour moi aucun soucis
Juste une chose : pensez à préciser dans les sujets White et Black list quelques points cruciaux :
en aucun cas Snow-fr ne pourra être tenu responsable en cas de litige
La white list est dressée à titre indicatif, et au fur et à mesure des expériences de chacun, on ne garantit donc pas qu’un mec inscrit dans la white list ne sera pas un truand (et inversement une vente peut mal se passer, il ne faudra pas descendre un mec figurant sur la black list)
d’ailleurs entre nous, la black list je me demande si elle a un sens : si un mec tente une arnaque sur le forum ça va vite se savoir, et il sera probablement banni (suivant la gravité et la clarté de ses explications).
moi je suis pour. ça permettrai de connaitre les vendeurs/acheteurs pour savoir ceux qui sont serieux ou non et verifier la qualité du produit qui arrive