[STREETBOARD] [CONSEIL] Changement de roue

Salut les riders urbain,

Je voulais vous posez une question, car je suis un grand novice de la glisse urbaine.

J’ai decider l’annee derniere de me mettre au streetboard (ancienement snakeboard) afin de combler le manque de neige l’ete et de pratiqué un sport de glisse s’en rapprochant (meme si ca reste une discipline assez differente au final, mais ca n’est pas le probleme).

Malheuresement, le fait de rider tout seul en permanence et de n’avoir que peu de conseil pour de progresser, j’ai un petit peu abandonner cette activité.
Mais l’event de longskate a antibes m’a donner envie de m’y remettre afin d’essayer de participer a certain trip longboard ou autre qui ce deroule sur nice et ses environs.

Pour en revenir a ma question, j’ai des roues de 60mm - 90A (donc dures d’apres ce que j’ai lu) destinées a une pratique type rampe, park, etc.

Je voudrais moi passer a une pratique plus descente, voir ballade afin de bien progresser.

Donc la question est de savoir ce que je dois monter pour cette pratique, d’apres ce que j’ailu, j’ai pensé a du 70mm - 78A, est ce bon ou pas ? sachant que je peux monter des roues de longboard apparement si je ne trouve pas de roues de streetboard. (infos chopées sur le net)

Merci a tous.

dans le monde du longboard et freeboard, ce qui ce fait très bien, c’est du krypto 80mm (90A je crois, mais je peux aps te l’affirmer … c’est les kryptos 80mm bleu en tout cas)

et franchement, ça glisse comme ça

C’est les roues que tu as monté sur ta freeboard beija c’est ca ?, je vois bien lesquelles c’est.

Mais 90A, c’est pas trop dur ? parce que le vibrations que provoque les inegalités de la routes me gene beaucoup.

Krypto classique 80mm
78A (désolé, autant pour moi… c’est les roues d’origine sur FB qui font 90A)

et c’est bien celles que j’ai montés sur ma FB

Ok merci, je verrai en shop ce que je peux trouver dans ces eau la

Si vous avez d’autres conseil, je suis toujours preneur, tant que je les aurai pas acheté

ça tourne au alentours d’un peu plus de 10€ par roues.
(je dis ça paske quand j’ai chercher, j’ai vu de ces différence de prix entre les shops )

je les ai acheté 44€ les 4 chez hawaii surf