Salut à tous,
Alors voila, j’aimerais connaitre vos avis sur l’utilisation de strap pad (qui enveloppe le pied) à la place des pad standard ?
Est ce que quelqu’un a déjà essayé?
Salut à tous,
Alors voila, j’aimerais connaitre vos avis sur l’utilisation de strap pad (qui enveloppe le pied) à la place des pad standard ?
Est ce que quelqu’un a déjà essayé?
Je crois que y’a pas grand monde ici qui l’utilise et perso je vois pas trop l’intérêt…
Sur nos télésièges, tu peux mettre ta board sur la barre en métal une fois que tu as mis la barrière. C’est pas le grand luxe mais tu n’as pas tout le poids de ta board qui tire sur ton pied… Aux US, beaucoup de télésièges n’ont pas cette barre donc forcément le strappad peut leur être utile.
Je mets une photo car je suis pas sûre que tout le monde voit ce que c’est:
Et perso je pense que ça doit être bien encore plus la galère avec ça pour descendre du télésiège…
@Tink t’as bien fait de mettre une photo, je ne voyais pas du tout ce que c’était,.
J’aurais quand même fait une recherche sur Google
Pour nos télésièges c’est pas vraiment utile, puisque il y a la barre pour les pieds
par contre ça pourrait l’etre pour les TK ça évite de rechausser complètement avant de partir
Sinon tu peux tjrs mettre ton pied SOUS la board pour pas te faire tordre la cheville du pied tjrs attaché!
En général c’est ce que je fais, vu que les barres sont faites plutôt pour les skieurs que pour nous…
Mais vu comme ça, ça m’a l’air assez casse gueule ce truc
J’ai jamais vu ça.
Ca a pas l’air très utile.
d’accord avec Fl0o6, c’est une bonne solution, en plus tu feras une économie
Ba si tu rides dans les Vosges par exemple, là où tu n’as pas beaucoup de télésièges,le pad sert bien. J’en ai un mais sans strap.
Salut,
je relance le sujet car ma copine débute en snow et panique carrément à la vue d’une montée en télésiège…
Le strap pad lui serait bien utile…
Quelqu’un saurait où en trouver ?
Je parle se celui qui enveloppe la boots.
Merci !!
Au pire, avec des fix flow tu met le pied dedans et ça porte ton pied, c’est super utile
oué c’est vrai mais elle a déjà des fixs et si le snow la soule j’ai pas envie d’investir dans des FLOW pour rien !!
Au pire je vais acheter là :
Oui, enfin ça sert franchement pas à grand chose à part ce péter une cheville
Tu nous racontera alors
si c’est pratique, efficace, … tout ça
merci d’avance
Je continue à penser que c’est inutile.
En one-foot, on conduit avec la jambe avant. On ne devrait pas avoir besoin de pouvoir tirer sur le pied arrière.
Pour sortir du télésiège, il faut se lever sur la board, se laisser aller tout droit et quand on veut s’arrêter, mettre sur le talon ou les orteils (du pied avant!) pour commencer à tourner. Le pied arrière peut aider à freiner, sauf s’il est coincé dans un strap à 26$.
Si c’est vraiment la terreur de prendre le télésiège, il faut arrêter de prendre le télésiège, faire une demi-journée d’exercice en one-foot (se laisser aller dans un faux-plat, tourner et s’arrêter) et réessayer après.
Toi meme tu sais
technique des flemmards quand tu peux pas poser ta board, tu mets sous le cou du pied et hop nickel
Franchement cest pas necessaire comme accessoire, vaut mieux garder ses sous pour investir ailleurs
et pour la copine, fais lui une seance de descente de bas de piste en one foot, cest comme ça que les mecs de l’esf te font debuter en snow
ca permet de choper lequilibre ainsi que de bonne sensations de la board.
Qui plus est, tu fais prendre des risques de blessures à ta copine en l’habituant à des trucs comme ça…
Après il est compréhensible que tu veuilles le faire pour que ta copine aime le snowboard, mais penses sécurité en premier, le jours ou elle devra prendre une board de loc ou quelque choses, et bien ça ne sera zero bénef
Je ne suis pas un expert, je tombe souvent en sortie d’un ts, et j’en suis jamais mort (Pour l’instant ^^)
Par contre si tu désire quand même t’orienter vers l’achat, je serais très curieux de voir ce que ça donne, n’hésite pas à poster une review
Et pourquoi pas garder les deux pieds dans les fix de la board? Comme ça les deux pieds supportent le poids de la planche et à l’arrivée pas de problème d’atterrissage!
le strap pad je sais pas, mais un pad, ça peut être utile quand tu débutes et que tu as une board glissante sur le dessus, ça donne de l’accroche à la boots notamment en sortie de ts
je vois ma lib tech qui est bien lisse et glissante sur le topsheet, je comprend que les débutants glissent là dessus et se vautrent à l’arrivée du ts
pour garder les 2 pieds, généralement les mecs des remontées te diront de déchausser et ça gêne les autres si le ts est plein car tu prends pas mal de place en latéral
Bon bin voilà j’ai acheté le strap pad…on verra ce que ça donne à l’usage
Je veux bien un retour d’expérience Siouplé Quand ta copine aura tester tout sa ! Ma board glisse a mort quand j’ai mon pied dessus alors bon, j’angoisse pas mal a l’idée de prendre un télésiège !!!
Pfff j’suis vraiment pas aider : j’vais être celle qui se vautre tout le temps
Salut !!
Nous voilà rentrés de La Bresse hier et voici notre retour d’expérience concernant le Strap-pad.
Pour rappel ma copine était toute paniquée à l’idée de prendre le tire-fesse ou de descendre le télésiège avec son snow.
Résultat : ENCHANTEE !! Elle a pris le télésiège, aucune chute, idem pour le tire-cul…et mine de rien elle a pris un peu + confiance en elle.
Cela lui a donc permis de nous suivre + que l’an dernier et j’éspére moins que l’année prochaine lol
Voilà pour elle ce fût que du bon !!
@ bientôt !