Stickers sur casque ?

salut
pour savoir si certains ont déjà posé des stickers sur un casque ? et comment ça tient dans le temps ?
faut il les chauffer un peu ou autre méthode ou rien du tout ?
merci

Trés bien. Avec des stickers de bonne qualité, bien adhésif, pas de bulle et ça bouge pas. Il paraitrait que c’est pas conseillé pour la résistance au choc de la coque…

Ouais…

J’ain un snow-fr et un drapea breton.
J’ai effectivement apposé les stickers avec un sèche cheveux et un chiffon doux en appuyant bien…

bonjour

oui ça tient bien , si tu appliques avec un seche cheveux ça aide a prendre la forme.
oui a plusieurs reprise certain dise que le collant sur la coque du casque il y a doute …
enfin si c était si dangereux que ça vu lu monde et depuis le temps on verraient des casques fendus en deux dans tous les coins non …!!!

On me l’avait jamais faite celle-là.
Certains disent également que les stickers posent problème lors des scanners si jamais tu as une chute (du fait de leur fluorescence lors du passage aux rayons X).

Pour ma part, mon casque est « stickerisé » redbull et les stickers ont l’air de bien tenir.

Moi sur mon casque, ma soeur à marqué au posca ’ attention, raleuse ’
Après j’avais essayé de coller un sticker’s mais il a jamais pris la forme ( faut dire qu’il était un peu gros ) Du coup, il a fini sur mon PC x)

ok j’essaierai avec le sèche cheveux, j’attendrai demain, j’en ai pas chez moi

t’as pas de copine ?

chez les motards j’avais entendu aussi que les stickers ça pouvait géner les scanners, en snow aussi alors
et que la peinture pouvait attaquer le casque et que ça le fragilisait, dans le doute du coup j’ai rien mis dessus en plus le mien il est tout neuf .

Au sèche-cheveux le sticker va complètement s’adapter à la forme du casque, tout en restant raisonnable, et en faisant un travail soigné

__Le mien en Exemple : __

Après, concernant le fait que ça puisse nuire à la résistance du casque en cas d’impact …

trop fort, y a pas une tof qu’on rigole

super ton casque ça donne bien

un petit coup de flamme de briquet aux extrémités des stickers, et ils ne bougent pas du tout!

C’est tout à fait juste. Sachant que le casque ne doit pas être enlevé avant scanner…

Par contre, je sais pas si tout les stickers posent problème ou seulement ceux qui contiennent du métal/alu. Quelqu’un en sait plus?

Un dses quatres j’en posterai une

même avec le sèche cheveux, c’est pas évident à bien faire prendre une forme arrondie à un sticker « plat »
bon y a 2-3 plis, mais ça passe, la prochaine fois, je ferai peut être mieux

Ce qui est déconseillé sur les casque c’est la peinture en aérosol, certaines pouvant contenir des composants entrant en réaction chimique avec l’ABS des coques des casques affaiblissant ainsi leur résistance. Mais aucun risque pour ce qui est des stickers.

On peut avoir des photos de vos casques ? :3

Aucun risque pour la solidité du casque. Mais pas pour le scanner, attention à bien être précis