[Station] Valloire

Bon, j’ai passé une petite semaine à Valloire. Neige pas trop mal du lundi au mercredi, puis béton puis visibilité pourrie vendredi. On en a quand même pas mal profité et comme je suis du genre partageur, j’ai ramené quelques images:

La neige était un peu béton le jour où j’ai ridé le park, mais franchement il est vraiment pas mal ce park:

  • la ligne expert a aussi des modules rouges envisageables en plus de l’enchainement de noirs et même un rail carré pas si difficile que les balises noires le laissent penser (en tout cas en 50-50)
  • la zone intermédiaire a une très bon kicker bleu qui envoit pas mal (photo)
  • il y a un pipe aux normes
  • la ligne débutant du park principal se laisse bien rider avec 2 tables vertes bien faites et deux boxes sympa
  • plus bas on trouve un easy jib park avec des boxes larges sans gap mais en plates, rainbow et monté-plat-descente pour jouer à faire du jib sans avoir besoin de vraiment savoir faire. Le tout est vraiment pas mal pensé même si la piste de liaison qui évite la zone pro et conduit à la zone facile et au pipe aurait mérité un module ou deux pour faire bonne mesure. Mais bon, on va pas se plaindre, pendant ce temps là y’en a qui bossaient…

Il est tip top ce petit domaine et l’un des meilleurs rapport qualité / prix !

Tu t’es bien amusé, belles photos

Merci de partager

sympa ce retour
je connais pas du tout cette station, c’est pas relié avec Valmeinier ?

Si c’est relié ensemble, ça fait un domaine pas mal grand et assez varié

Oui c’est relié

j’aime Valloire, en été comme en hiver.

j’aime son petit village authentique

Une bonne petite station que je recommande aussi.

Je passe 1 à 3 fois par saison dans cette station, mais les jours de poudre couvert comme aujourd’hui l’un de mes terrain de jeu favoris c’est plus côté Valmeinier

Avec juste ce qu’il faut d’arbre pour toujours avoir conscience du relief et un game play bien fun question p’tits sauts

Bon d’ailleurs j’ai perdu ma sony action cam lors d’un run (c’est bien d’enchainer mais quand ça tape fort dans les arbres, faudrai juste être moins con et vérifié qu’elle est toujours là…) Bref si qq retrouve une action cam dans sa boite étanche avec un skieur dans les images enregistrées => je veux bien la récupérer => chopine de bière offerte…

Shama tu viens de me convaincre de faire le détour par Valmenier la prochaine fois que je suis dans le coin. Aussi surprenant que ça puisse paraitre, j’ai toujours pas fait la liaison alors que c’était la troisième fois que j’allais là-bas. Mais je te rassure, quand la visibilité est pas terrible, Valloire aussi se défend (la sapinière est pas mal si on se plante pas sur le point de départ et il y a de quoi faire aussi sur la Sétaz, surtout depuis qu’ils ont monté les nouveaux débrayables).