[STATION] Une Semaine à Isola 2000

Une Semaine à Isola 2000 inoubliable entre Potes

Voici ma semaine de Ride à Isola 2000 du 18/12 au 25/12 raconté en Images et avec quelques commentaires.
Une semaine entre potes, tous frais payé à Pierre est Vacances et entre,
rien de mieu pour que cette semaine reste dans nos mémoires .


www.isola2000.com

Premier Jour:

Depart de Nice à 9h00 pour arriver à 11h00 à Isola. Voici quelques photos de la Montée.

__

Moi sur la Banquette arrière du Van, entraint de terminer ma nuit.

Ca s’annonce mal , pas de neige à ce niveau de la route c’est mauvais signe,
et en arriveans à la station c’était rideable mais pas Tip Top.

Voila la première neige que je vois de pres, de mon sejour. C’est toujours une certaine emotion .

Tres jolie photo je trouve, elle aurait était magnifique si la neige recouvrais tout !

Voila enfin arriver dans mon palace apres trois arrets Vomi pour mon petit frere
et ma petite soeur. Magnifique résidence de Pierre et Vacance (Peter and Holidays )
tout neuf, avec des super apart, dont le notre sur deux étages avec un tres bon
rapport Qualitée/prix.__

Allez pour bien commencer notre Première Journée une bonne montée en Haut de Roubine.
Puis un concour de Style sur une Barre Rocheuse. Va y balance nimportenawak !

Deuxième Jour:

Objectif: Trouver le meilleur emplacement possible en poudre pour Shaper un Kick et puis construire le Kick.

Prenons donc tout l’equipement, avec le pied telescopique pour peut etre avoir l’ocasion de filmer un peu en fin de journée .

Un lit deux places rien que pour moi !

Le voici le voila, notre super kick trouver dans un endroit parfait bien réculé
des foules de Snowbladers qui risquerez de venir skoitée notre chef d’oeuvre. Une prise d’élan parfaite, une recep poudré et puis apres que l’on est fais le chemin pour remonter et que l’on se soit enfoncer jusqu’au torse un enchenement des saut assez rapide.

Voila le kick sous une autre vue avec la prise d’élan faite par Etienne et Baptiste avec leur super technique de toobogan sur le cu, tripant .
Au faite on a utilisé la technique pour faire un kick à la lettre, donné sur le Forum, et c’est parfait, les cubes c’est vraiment trop bien, on se fais pas chier à pelleter …
Mais on rajoutera juste un petit detail, dans le cas comme le notre avec une pente
pensé à faire une Base avec des Board sous forme d’un carré laisser se consolier et puis disposé les Cubes de neige.

Voila le deuxième jour est fini trouver l’emplacement idéal et construire le kick nous à pris une journée.
Enfin on aurait pu allez plus vite mais pendant queMOIetETIENNE
construision le kick les deux autre essayé de Gaper la bergerie tres proche. La preuve en Photo:

Baptiste entraint de prendre de la vitesse pour sauter la Bergerie (je me trouve sur le toi entraint de prendre la photo)

Puis la Suite, video coupé sous forme d’images, conséquence la qualitée.

Troisième Jour:

Le Troisième Jour, Lundi, des Chutes de Neige étaient attendus sur la station, ce qui fut le cas mais il tombat
une tres lègère couche de 10 à 20 Cm à certains endroits.
Malgret la neige nous decidions d’allez passer la journée sur notre kick fraichement
shappé la Veille. Arrivé au Kick nous nous appercevons que l’on avait peut etre oublié un facteur nathurel avant de construire notre kick le Vent.
Nous etions pil poil dans un passage ou le vent soufflé énormément. Meme si il neigé tres
faiblement le vent en soulevant la neige deja tombé nous fouété le visage.
Comme on avez la fleme de redecendre et puis de ridé des piste, nous décidions de …

Construire un « Igloo » !!!

C’était plus une Galerie dans la neige que un Igloo, car on avez touver une zone ou la neige c’était acumulé sur 2 à 3 m de Haut, un vrai Bonheur.
On crezé comme des Goss découvrant la neige, travaillant en équipe et fesant une chaine pour évacuer la Neige.

Remarque: Le « Igloo » était juste à coté d’une Bergerie (la meme que tout à l’heure)
parfaitement sec est isolé de tout vent ou nous entreposions nos affaire pendant la construction de l’igloo.
C’était juste pour le trip L’Igloo , on avait jamais fait d’igloo dans notre enfance, c’est ce qui nous a surement manqué .

Je n’ai pas de photo de ce jour (j’en aurais surement plustard) juste une petite de Beubeu, le soir dans l’apart avec MON bonnet .

Quatrième Jour:

Le temps c’était calmé, nous pouvons enfin allez tester notre Kick que du bonheur au rendez vous !

J’ai aucune photo de Saut mais je vais mettre quelque capture d’écrans que j’ai pu Faire avec mes Videos de mon appareil photo.
( ce sont les plus pourris car ce sont nos tous premier saut et filmé sous de mauvais angles).

Sur le chemin du Kick. De la neige bien Fraiche !!!

La petite Neige nous a recouvert tout ca sans nous avoir niké tout notre travail fait Hier.
Elle nous a mis un peut de neige sur la prise d’élan etbeaucoup sur la Recep !**. C’est partit !!!

" Baptiste tu pars d’en Haut pour ton Premier Saut ?

  • Pas de probleme …"

Voici des photos faites en coupant les Videos:

Baptiste

Saut N°1

Saut N°2

Il y a quand meme une bonne différence entre les deux saut Bravo Baptiste,
dès le debut partir d’en haut .

**Manu(moi)

Cinquième Jour:

On se retrouve plus que à deux, Baptiste et Moi. Et aujourd’hui c’est Journée Poudre.

Petits Hors pistes sympa au programme avec de bonnes cassures et Barres Rocheuses. Mais je ne voulais pas Gacher ce plaisir, je n’ai rien filmé ni pris des photos, justes quelques paysages sur le télésiège quatre placesle matin …

J’aurais tellement foulu faire ce Hors Piste mais vraiment pas assez de Neige

Sixième Jour:

Photo avant de partir à l’assaut du couloir

Aujourd’hui je suis Chaud je veux me faire un couloir un truc gros. Je decide d’allez voir vers Roubine.
Un pas trop loin de la Piste me Plait bien. Je decide de Tenter, je met on va dire 1h00 à Monter en Haut entre Poudre et glace.
Ce que je n’avais pas pensé , car nous on pense pas trop, c’est que dans le couloir il n’y aurait pas de « neige », de poudreuse. Ce qui fut le cas
, il y avait de la neige mais c’était hyper dur Impossible à rider. (C’est que aussi il était bien à l’ombre donc je pouvoir pas vraiment voir la qualitée de la Neige)
J’ai donc descendu la Moitier en « dérapage » profitant des tres rares moment ou la neige avec pu se déposer.
J’étais bien dégouté à la fin . Heuresement que j’ai enchainé sur le HP de roubine apres, de la Pur Poudre !!!
(euh je peu pas mettre de photo on a filmé ca avec un vieux camescope, donc ca va etre bien galère d’avoir les Images.)

Dans l’aprem non a fais le tour des trucs sympas à faire sur le Bord des Piste pour pas trop se Fatiguer à marcher.

Un beau petit saut de la barre rocheuse en dessous du quatre Places par Baptiste:

Septième Jour:

Journée de Ride tous seul, cette journée j’ai bien progréssé j’ai rider toute la journée en switch et maintenant je maitrise
. C’est une journée comme je les aime ridé tout seul sans attendre personne, allant à son rythme fesant la piste que l’on veut faire.
J’en ai donc extrement profité, je suis partit tôt et je suis allez faire les Pistes vers la Cime de Sistron et la Cime de Merlier. (__voir les panorama en dessous __)

La Piste entièrement pour Moi !!!

Le telisiège de la Cime de Sistron étant rarement ouvert j’en ai profité pour y allez,
pour la première fois, la piste n’a rien d’extraordinaire, mais le panorama est superbe.

Panoramas à la Cime de Sistron:

(j’ai voulu héberger les Panorama sous une forme avec une meilleur résolution, mais la qualitée était si importante que Imagehack bugé lorsque j’éssayé de l’héberger … désolé )

Huitième Jour:

Aujourd’hui il faut partir , en plus juste le jour ou je m’en vais il neige. (enfin pas grave je remonte Mercredi, en ski bus, en plus je suis obligé j’ai pomé mon porte feuille lors du sejour avec ma carte d’identitée, et il faut que j’aille le récupérer à la gendarmerie d’Isola 2000, une gentille personne la ramené, merci ! Donc comme je monte je vais pas redescendre direct je vais profiter de la neige fraiche !!!).

Tu aurais pu tombé plutot neige !!!

Je met beaucoup de photos de cette journée car je sais que ca fait plaisir tout le monde que beaucoup de peuf tombe enfin sur les Alpes du Sud.
Mais … (et oui il arrive celui là …) je sais pas trop si ca va tenir car en fin de semaine il a fait vachement chaud,
et quand je suis descendu, à Isola 2000 il Neigé, et à Isola Village il Pleuvé, alors esperons !!!

**Et pour finir (enfin !) un petit panorama du domaine skiable vu de ma chambre …
et dire que je me couché tout les soir avec ca !!!
**


J’espere que mon Topic vous à plut car je me suis cassé le Cu à la faire je pense en tout six heures facile !
__ Au faite la Blase pour le Nbr d’émoticon restreint apr message, j’ai du en enlever la moitié !__

il est trop beau votre kick vous avez dur faire de ces sauts de ouf, vous avez tentez des tricks ?

Ca me donne trop envi

Oui des truc Basique comme des 180° grabbé et des gros Grabs mais on a fait que une journée dessus, il est vachement bien tu fais 10metres facile en longueur mais il faut

marcher 15min pour y allez, en faite on la fais pour qu’il dur à chaque fois que l’on monte on ira y fais un tour … (tant que le snow park ne sera pas ouvert)

bah c’est ca qui est bon de marcher ou tout simplement de galerer pour arriver a se faire plaisir!

juste un truc les photo sont pas mal mais sur tous les jump on voit le gas sur le kick et a la recep… le photographe avait un probleme de reflex ?

Merci de Lire Jah (enfin peut etre c’est moi qui me suis mal exprimé)

Les photo des Jump j’ai fais ca avec des Video, grace à un logiciel je peu coupé mes video sous forme de photos.

Et donc là c’est moi qui est choisi le photo qui ont étaient mises, en faite je n’ai pas mis les photos ou le « rideur »

est au plus haut car ou se trouvé à la caméra le « rideur » n’était pas en entier sur l’écran à chaque photo au milieu du saut donc

je me sui décidé à mettre le debut et la fin du saut … Mais là on c’est vraiment pasgavé pour rapport de bon shoot, en plus on atous des appareil

avec le mode raffale mais je sais pas on a pas pensé à le faire.

Magnifik kick!!!
Dis moi combien faut que je te paye pour savoir ou il est et balancer 2-3 tricks dessus??

trop cool le bonnet !!

A+

Tony

Au fait whit bird tu crois kil a plus neigé a auron ou a iso???
Parce que je monte mercredi et j’hesite sur la station!!!

Alors je te dis mon avis je pense que moi je vais rester dans mes vielle habitude et ne pas

me lancer à Auron, j’attend qu’il est bien shapper tout ca parce que franchement ils vien juste de neiger à Auron

et comme ils ont rien eu comme neige ca m’étonnerais qu’il ai eu le temps de faire plein de pistes

et de la fiare bien. Va plutot à Isola 2000 tu ne risque pas d’avoir de probleme et surtout en poudre.

Deja quand j’y suis allez il y avait moyen de faire de bon Run alors là ca va etre super !

Euh pour le kick je sais pas … Deja si je le dis je le fais en exclu snow-fr en MP parce qu’on c’est pas chier à shapper le kick pour que apres on fasse la queue

et qu’il n’y est plus de neige à la recep. Moi je monte aussi normalement Mercredi alors pt etre on se vera.

Bon je sais pas je vais réfléchir si je te le dis (commencé pas à croire
que je suis un batard mais bon si vous vous seriez fais chier à faire le kick vous aurez surement eu la meme reaction.)

Tinkiete je compren ta reaction!!
C pa grave g vu ta foto alors je vais t’espionner toutes la journée pour savoir ou se cache ce petit kick (lol)
Tu me reconnaitras peut etre sur les pistes g une tenue red camo de chez oakley ( la meme ke travis rice dans pop si tu las vu!!!)

++

dsl les post trop chargé ca me soul lol mais ca avait l’air intéressant

Magnifique n’est pas vraiment l’adjectif que j’emploierais pour décrire cette HLM de montagne .

Ben par rapport aux autres immeubles de la station tu va pas me dire qu’il est laid. Je trouve que ca couleur claire va bien et la facade en bois aussi.
C’est sur il est imposant comme immeuble mais bon pour le prix tu as vraiment un bon apart par Rapport au prix de Auron

Moi je vais surement monter avec le ski bus jeudi .Si des personne son partante pour rider ensemble faite moi signe .

dsl snowboarder 06 moi je monte demain … peut etre une prochaine fois