[STATION] La Sambuy - 30 janvier 05

Désolé pas de photos aujourd’hui, j’ajouterais les 4 ou 5 prises de vues que j’ai eu le temps de shooter avant la fin des batteries (pas prévoyant l’gars ) demain.

14h00, après une petite matinée en famille avec bricolage et ménage au menu, je prends la route de ma station préférée, La Sambuy.

Beau temps, - 15 °C en haut des pistes, un panorama agréable sur la combe du Lac d’Annecy. Le lac est par contre plongé sous la couche de pollution visible en ces fraîches journées hivernales.

Le risque d’avalanche de 3/5 et le fait d’évoluer en solo me font choisir la prudence (en plus, c’est ma première session depuis le 26/12 donc faut dérouiller les rotules prises par l’artrite). Je démarre sur la rouge de la fôret. Le fin chemin serpente entre les sapins et les pins, sous un soleil de plus en plus rasant. La lumière filtre au travers des frondaisons chargées de neige. Un régal. L’air glacé me « rase de près ».

Après une descente de mise en jambe, j’entame une des deux noires du domaine. Cette partie n’étant pas damée, elle se « fait » avec les traces et offre ainsi un terrain de jeu toujours nouveau.

Quelques descentes sur la noire du Roc à l’Ane me permettent de bien m’amuser. Les portions finales sur la rouge damée me permettent de travailler en virage à bonne vitesse. La neige est bien dure mais suffisamment souple, un vrai bonheur.

Si le beau se maintien, je sortirai un peu la semaine prochaine dans les secteurs HP. Même si certains couloirs sont tracés .

Une chose est certaine, ce bout de Haute Savoie à quelques minutes de la maison est un incomparable terrain de jeu et devient au fil de mes sessions, ma station préférée.

A demain pour les photos.

Les voila

Ca avait l’air bien terrible !! J’attend les photos

J’étais à Manigod se dimanche (trop de monde à La Clusaz), j’aurais su je serais monté à La Sambuy… En plus, j’ai fait du ski hier…

Photos ajoutées ce matin, prises à la va vite avant de profiter des pentes. Peu de prises de vue, je n’avais pas rechargé la batterie .

Si le temps est au beau ce dimanche, je remonterais sur La Sambuy l’après midi, si ça te tentes…

Les photos font rêver

très bon trip (solo en plus, j’adore moi aussi )