Que faire un dimanche matin quand la météo annonce un iso à 2200, fort vent du Sud et couvert pour le matin, puis tempête de neige l’après midi mais que l’envie de rider est quand même présente?
Y aller quand même pardi!
Nous arrivons donc avec Ricoshek à Chamrousse vers 9h30, sous un soleil inespéré. La station est pratiquement vide, surement grâce à la météo pessimiste et l’envie de grasse mat’ des Grenoblois.
Aux caisses, on nous annonce vent violent et 20 minutes pour rejoindre le sommet du 4 place en raison des nombreux arrêts. Nous nous dirigeons donc vers le tapis roulant pour rejoindre Bachat Bouloud. La neige est étonnament poudreuse sous nos pieds et le sourire commence à arriver. Et si?..
Décision est prise d’aller s’amuser dans les sapins sous le TS. Option payante: un slalom avec relief sympathique entre les arbres dans 15cm de poudre irrégulière nous met bien en jambe. A la remontée suivante, nous décidons, d’aller voir si le vent du Sud n’a pas poussé un peu plus de neige sur Recoin. Le passage par les petits hors pistes près du Shuss des dames est bien ludique, mais la partie intéressante est courte. Nous remontons donc aux Gaboureaux qui n’offre que peu de possibilités, mais largement suffisantes pour s’amuser un peu avec le relief, puis, les cabines étant encore fermées, nous nous dirigeons là où nous ne serions jamais allé autrement: le TS 2places du col de Balme… C’était tellement bien qu’on l’a pris 3 fois avant de voir que le TC ouvrait et de se faire une descente très sympa à côté de l’olympique dame.
La faim (et la fatigue dans les jambes) se faisant sentir, retour à Roche Bé (en passant encore par la forêt sous Bachat Bouloud) pour un casse croute en terrasse. A peine le temps de savourer l’apéro que le temps se couvre et se refroidit d’un coup, pour laisser place à quelques flocons. Après le repas, on refait une tentative, mais la poudreuse un peu humide a regelé entre temps et n’est plus très agréable. C’est donc vers 14h que nous quittons les lieux, avec la satisfaction d’avoir réussi un gros hold up dans la matinée.
Quelques images sans vrai montage, et une qualité pourrie (mauvais choix de paramètres de compression et la flemme de recommencer):
Bon, bizarrement, l’intégration a l’air de planter, donc je laisse juste le lien:Petit report Video Col de Balme et Olympique Dame
Vidéo test prise à partir d’un mobile
Edité par RicoshekJe l'ai intégrée en HTML, ça marche ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)