State of Mind

State of Mind

Finger On Da Trigger

Le doigt sur la gachette

Package

FODT a sorti cette année une jaquette un peu plus dans l’esprit du film, avec style orienté ride et lifestyle américain. Les couleurs (noir, blanc, et rouge) et l’écriture gothique donnent un pur style.
On retrouve avec plaisir cette saison encore le CD intégral de la bande originale, mixée par Marc Franck Montoya a.k.a MFM et DJ Knucklz.

Ride

Qu’on se le dise, le niveau est bien présent. Aussi bien en jib qu’en freestyle backcountry, les riders envoient tous du lourd et ont un style très fluide. Bien que le style de la vidéo soit principalement " urbain ", les séquences sont agréablement entrecoupées de sessions backcountry ou freeride.
La part de JP Tomich nous a bien plu, avec un road gap de sauvage pour commencer, de bonnes rota avec de l’amplitude, et un excellent FS 9. Yan Dofin déchire bien aussi en jib, ses récep’ sont très propres, et son magnifique rail dans l’escalier contre le mur (que l’on retrouve dans d’autres vidéos cette saison) reste toujours aussi impressionnant. Eric Messier et Max Legend envoient eux aussi des parts bien fats. En revanche toujours pas de part pour MFM, espérons qu’il aura quelques images l’année prochaine.
Nous avons trouvé quand même un défaut à la dernière FODT : les spots ne sont pas assez variés. Les parts des riders se succèdent, et on retrouve souvent les mêmes spots.
Dernier point : même si ça reste " occasionnel ", certaines cigarettes roulées nous ont paru quelque peu suspectes. Nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit, mais on trouve ça un peu dommage, car ça ne véhicule pas forcément une bonne image du snowboard.

Réalisation

" Ca va vite, ça va très vite ! " nous a confié une de nos rédactrice. Effectivement les images s’enchainent, le rythme du film est vraiment excellent, et même si on n’est pas spécialement amateur de hip hop, il faut reconnaitre que la musique concoctée par MFM colle très bien à la vidéo.
Les transitions entre les parts sont très bien faites, que ce soit au niveau de la musique (pas de coupure, tout est mixé), que des images : les riders sont annoncés avec une animation sympa les mettant en scène dans une pochette d’album CD.
Niveau montage, c’est très propre, et point important, les images ne sont pas ralenties : du coup on en voit plus et ça amplifie le rythme du film.
Du côté des bonus, on ne reste pas sur notre faim, avec là encore de bonnes images de ride, trois parts dédiées aux " friends ", un clip, et une vidéo de promo pour une veste technique.

En bref State of Mind reste dans le pur esprit des FODT : du jib et du freeride sur fond musical hip hop, quelques nouveaux riders, et surtout du gros gros niveau…

*Note Technique: 4,5/5
*Note Emotionnelle: 4/5
*Note Générale: 4,25/5

Teaser State of Mind

Ouash, j’ai tout vu les films de snow de 2007 et meme certain qui ne sont pas encore sorti et c’Est de loin le pire des films… ya max legen yan daufin et simon chamberlain… ouais c’est vraiment cool… mais le concept bling bling et rap a fond et moi je land un 50-50 et le cartier m’appartient c’est vraiment pas mon genre et pour cela je lui donne un gros 1/5 voila!!!

Y a moyen de faire péter le nom des morceaux, ainsi que ceux de Moment Of Truth ?? SVP

Personne ?

merci beaucoup