Stance

Bonjour a tous!!
Je poste ici car je me suis acheter une board DC MLF en 156, sachant que je fais 1m70 pour 55 kilos, et je me posais une questions:
Pourquoi, quand on demande quelle stance mettre, on nous reponds toujours « de 82 a 86 cm » ou des choses comme sa?! Cela sers a quoi?!
Vu ma (petite) taille et mon (faible) poids, est-ce dangereux de mettre une grande stance (je voudrais la plus grande, je ne connais pas les cm) ?! J’ai en parti peur de me retourner le genoux ou me froisser un ligaments! Est-ce que c’est possible ou sa ne crains rien?!
Si sa ne crains rien: quels sont les effets négatifs d’avoir une grande stance?! Les jambes forcent plus et plus vite?! Les aducteurs travaillent beaucoup?!
Merci de vos futures reponses
Morgan

Faudra m’expliquer comment t’arrives à une stance de 80cm en mesurant 1m70. Sur mes boards, la stance est autour de 56-60 cm.

Non, désolé, quand je dit « de 80 a 86 cm », c’etait juste un exemple!!! Juste pour dire que on donne toujours une stance entre 2 valeurs, et je voulais savoir quel etait le probleme si on etait au dessus de ces valeurs?!

je vais te donner un truc de base pour la stance, il faut que tes pieds écartés soit au niveau des tes épaules
et la on va dire que tu as ton stance standard ,après tu peux rajouter quelques centimètres ,surtout si tu es adeptes du Fs…quand je dis quelques centimetre c’est 1 limite 2 cm ,pas de quoi rider en faisant le grand écart non plus , surtout qu’ avec un stance trop important tu forces plus sur les adducteurs et les ménisques internes des genoux quand tu rides

Pour calculer ton stance tu peux mesurer la largeur de tes épaules, ou alors ta taille X 0,33 (+/-2cm), ou encore la distance tête du péroné sur la face externe (hauteur de la rotule) jusqu’au sol pied nu.

Comme l’a dit josé, pas la peine de faire le grand écart, penses à tes genoux et tes cuisses

Mais tu rides surtout dans une position où toi tu es à l’aise.

Y a ce site qui a déjà été sité à plusieurs reprises. Il est vraiment nickel pour se faire une idée de comment idéalement monter ses fixs.

Pour ce qui est des mesures qui prennent en compte la taille des épaules je trouve ça un peu étrange dans la mesure ou les miennes font pas plus de 47 cm et je fais 1m82 alors je me vois pas prendre un tel stance.
Je pense qu’il est plus judicieux de tenir compte de l’espace entre la base du pied et le haut de la rotule et de s’en servir comme base puis rajouter ou retirer quelques cm en fonction de ton confort.

Après le meilleur stance c’est encore la postion dans laquelle tu te sens le plus à l’aise comme dit précédemment.

Arghhhh j’ai écris « sité » au lieu de « cité » punaise et je peux même pas éditer mon message, ça pique les yeux.

Cowboy Stance <3

Ok , je veais sa en debut de saison (ce qui se fera le week end prochain normalement )
Et puis, je testerais differets stance, histoire de voir la difference
Morgan

Je vais pas donner de réponse ferme et définitive. Perso, j’ai essayé de 48 à 64…
Pour les genoux, c’est surtout l’alignement des articulations qui compte, en gros, plus tu mets un gros stance, et plus tes angles doivent être ouverts (exemple perso: à 52, je me sens bien en +12-6, à 64, c’est plutôt du +18-15). Sinon tu sens ton pied vouloir se retourner dans ta bottes et les genoux prennent cher. Un gros stance ne va pas du tout avec un angle positif à l’arrière.

Autre chose: plus tu rides large, plus la position confortable sera fléchie, et plus il sera musculairement éprouvant de rider jambes tendues. Certains n’ont tout simplement pas le physique pour rider un stance trop large. Un stance large aura aussi tendance à te centrer sur ta board, ce qui veut dire plus de difficultés à faire des transferts d’appuis avant-arrière, mais aussi un peu plus de stabilité.

Enfin, et ça devrait être le critère principal: en modifiant ton stance, tu n’appuies plus au même endroit sur la carre avec chaque pied. Plus large, tu es plus proche des spatules, ce qui facilite leur contrôle mais aussi rend plus difficile la flexion de la board et la laisse moins travailler naturellement. Certaines boards marchent moins bien ou différement avec certains stances qu’avec d’autre.

Au final, c’est une question de compromis et c’est à toi de trouver celui qui convient à ton physique, à ton style et à ta board. Essaies plusieurs stance, mais à chaque fois, prends le temps de trouver les angles qui vont bien avec et de t’habituer un peu: lorsque j’étais passé de 53 à 57, ça m’avait vraiment surpris au début. Quelques pistes plus tard, j’étais convaincu au point de même élargir encore un peu plus pour voir. Lorsque j’avais testé 64, j’ai eu beau insité, j’ai trouvé que j’y perdais trop dans certains compartiment de mon ride.

Ok , merci de ta réponse bien complete
Dimanche, premier jour de ride, j’essaye une stance, je verais aux vacances de noel pour en essayer d’autres!!! Pour les angles, j’ai l’habitude de rider en +15/-15 !!!
Aller je vous laisse, et je vous tiens au courant
Bon ride!!!