Stage UCPA

Est ce que vous avez deja participé à ce genre de stage ?
C’est bien ? Le niveau est pas trop mauvais ? Bonne ambiance ?

Je me cherche en fait 1 semaine (22 au 29 Janvier) dans les Alpes. En fait j’ai pas envie de rider tout seul, c’est plus marrant à plusieurs.
Mais bon je n’ai pas trop envie de passer mes journées/soirées avec des jeunes de 16 ans (désolé pour ceux qui lisent), je preferais du 20-30 ans et plus.

Vous avez un plan en particulier à conseiller ?

Moi j’y suis allé, le niveau est pas mal, de toute façon il y a des stages « adultes ».

salut

tu peux regarder dans le forum, on a fait un topic là-dessus entre février et avril dernier !! (mais je sais plus dans quel sous-forum il se trouve - tu peux chercher en mettant mon pseudo dans la recherche, çà t’aidera un peu)

Sinon j’y ai été en avril dernier et j’ai bien aimé.
Si tu y vas hors vacances tu n’auras pas de jeunes de 16 ans normalement.

Moi j’avais 29 ans et c’était à peu près des gens dans la tranche 25-35 ans donc c’est très cool !!!
Super ambiance, mono top bien… bref que du bonheur

J’y retourne surement en avril prochain

Après pour le niveau ca dépend de la formule que tu choisis : j’ai été à Argentières et y avait 3 groupes (débutant comme moi, puis moyen et bon niveau).
Franchement on a appris super vite avec les cours à la journée, c’est le top

Les centres sont classés en fonction de thème : esprit, caliente, pur mix … donc à toi de voir quel est ta préférence (je te laisse voir sur leur site pour les définitions).

Voilà, je pense avoir résumé en gros, tu peux poser d’autres questions si tu veux, no soucy !!!

quel est la difference entre esprit, pur mix et caliente ?

j’ai vu les différences, pur mix ca a l’air pas mal du tout

Vous conseiller quoi entre Esprit et Pur Mix ?

DJ tous les soirs bofs, je prefere une bonne Guinness dans le pub du coin quand même.

une autre question, je vois que le matos et pretté, mais on peut tout de même y aller avec le sien ?

Pas de risque de vol ?

Moi j’ai testé Tignes en été.

Tu peux sans problème prendre ton matos, normalement ça craint rien. Ceci dit le matos prété est généralement de bonne qualité.

Pour ma part on était un groupe de 20 adultes pour environ 80 ados… j’ai moyennement apprécié par rapport aux UCPA que j’avais fait avant mais bon on s’habitue…

Sinon l’encadrement était trés pro (limite trop…) et j’ai pu tester le water jump… de bon souvenirs quand même

ca depend des stations que tu choisi et de l’epoque hors scolaire c’et le top voila

Perso j’étais en ESPRIT : donc c’est plutôt une ambiance cool, des gens qui viennent là pour la montagne mais sont un peu fêtards aussi hein mais moins qu’en pur mix je pense. On traîne pas super tard le soir en général (sauf certaines personnes bien sûr) et donc on peut dormir trankill en général…

le soir y a des séances vidéos sur la montagne, des cours sur les avalanches, des séances de diapos !! des animations (pas bcp) en rapport à la montagne quoi !!

Donc si tu cherches plutôt un esprit dans ce style là, prend cette ambiance !

Caliente m’a l’air aussi plus dans ces tons là mais plus animations traditionnelles, pls dans le confort en gros

Mais t’inquiètes pas, hors scolaire, y aura quasiment pas de jeunots !!
Tu peux bien sûr prendre ton matos (surtout les boots car celles qu’on avait là étaient pas top), y a pas de souci !!!

moi j’y vais j’ai pris chamonix en hors piste ambiance esprit (trankil) je te dirasi komen c est!
je suis trop pressée d’y etre pour aaprendre pleins de choses !
c’est clair que hors vacances tu n’as que des salariés (ou presque ) donc des gens + agé ! et ce sont des stages adultes de toute façon…

tu y vas quand ? Faut pas que je tarde a me decider quand même sinon je vais me faire caroter

j’y vais à partir du 22/01 en stage hors piste (HP toute la journée avec un prof sur tout le domaine !) —> pic du midi à coté du mont blanc ! (trop beau !!! )
j’en reve !
j’ai vu qu’il y avait un sauna au centre de chamonix de l’ucpa (accées gratos) ! trop bien en rentrant des pistes !
enfin voila c cher (600€) mais je pense que ces vacances seront terribles ! (apprendre pleins de choses sur la montagnes : dangers, spécificités,…)
voila pour mes dates…
salut à +

(Messages combinés automatiquement)

depeche toi la meuf me disait que ça partait vite ce genre de stage !!!
moi j’ai reserver aujourd’hui !! vive la nature ! et le snow !

22/01 c’est la date ou je chercher a partir justement, bon je vais voir ça

BiBi, va www.ucpa.com tu aura toute tes reponses…

sinO

Réservé du 22 au 28/01 destination mystère je ne sais pas encore où je vais tomber

sa coute combien pour une semaine?

dans mon cas une semaine du 22 au 28/01 snowboard evolution avec 1/2 journée de cours par jour et tout compris

360 €

ouai honnetement l’ucpa c’est pas mal j’y vais 1 semaine par an en colo ( et oui comme ça je fais 2 semaine )
le matos est d’éxélente qualité ( pour qu’il m’ai prété du APO et du Rossignol de teste je peut vous dire que du bien ) sinon l’ambiance est franchement pas mal ( méme pour nous les 16 ans … ) au Arc il y avait aussi des moins jeunes et il y avait THE bonne ambiance entre les groupe et dans les groupes …
la possibilité d’emmené son matos est biensur prise en compte il préte méme des cables blindés !!! ( sans cadenas )
moi entre esprit et pur mix je prendrais pru mix aprés faut voir !
et le niveau s’adapte par groupe ( c’est GENIAL ! ) parce que a fur a mesure que tu progresse tu grimpa dans les niveaux ( cette année je suis en expert+ stage freestyle and freeride )

+Ched

PS: fait 5 ans de suite que je part avec l’ucpa

sa ma l’air interressant tous sa

(Messages combinés automatiquement)

c’est pas trop tard pour s’inscrire?

tout dépend quand tu veux partir et où ?
va donc voir sur le site ou en agence

Moi je part à la Plagne avec deux de mes amis et sa sera la premiere pour tous les trois avec l’UCPA…Trop hate d’y etre. Moi c’est la premiere semaine de vacance de fevrier.

sinO