Stage developpement de snowboard

Bonjour, je suis en DUT de Mesures Physiques, et j’ai un stage de 10semaines à réaliser qui débute en avril.
Je poste ici, car je souhaite le faire dans une entreprise de conception de snowboard ou ski ( j’ai posté chez APO, SALOMON, ROSSIGNOL) mais je cherche encore.
L’idéal serai un stage de control des matériaux de planches ou fixations ( résistance, souplesse, poids, … )

Donc ma question: Où je peu postuler? Avez vous des contacts que je pourrais appeler?

J’ai CV et lettre de motivation en cas de besoin.

Merci d’avance, n’ésiter pas à me donner des idées

A ta place,j’essaierai les shappers artisans locaux du style swellpanik,cloneind…

Nidecker? Ils fabriquent Yes et Jones en plus.

Renseigne-toi sur quelles marques produisent ou conçoivent en Europe.

chez union sa peut etre super

Probléme c’est que mon IUT est un peu rétissant au artisant locaux…
Et comment je peu contacter Nidecker? Je sais que YES est localisé en suisse, enfin du moin il me semble, donc ça pourais étre vmt simpa pour un stage.
Sinon jvien de me faire refuser par APO snif, je vais test Union meme si je connais pas du tout

merci pour votre aide, je suis tjr preneur de conseil

gentil apo !!! c’est ptetre du au probleme financier qu’ils avaient … essaye chez libtech mais la je croi qu’il fabrique au states non ??

ouai Libtech c’est canada, et tout en anglais, c’est pas mon fort :s
Et oui je suppose que APO n’est pas en grande forme en ce moment, donc les stages d’étudiant ne sont pas bienvenu…

http://www.nidecker.com/Contact.html?lang=fr

C’est sur,vaut mieux de l’industriel… Excuse mais ils sont un peu débiles dans ton iut,à ton avis tu apprendras plus de choses à coté d’une machine à la chaine ou au coté d’un shapper???

Regarde la vidéo de fabrication d’un shallow (la vidéo)
http://www.swellpanik.com/fr/

Excuse mais ils sont un peu débiles dans ton iut,à ton avis tu apprendras plus de choses à coté d’une machine à la chaine ou au coté d’un shapper???

Pour un iut mesure physique, ils veulent surement qu’il fasse son stage dans une entreprise ou il y a du matériel de mesure

Pas évident donc.

Peux être tu peux balayer plus large. Au lieu de restreindre au snow commence par élargir au ski

Chez atomic tu a les deux. Mais c’est en autriche

Pour le ski j’ai aussi cherché, mais bon en france j’ai vue rossignol, salomon, mais bon je bloque la:s
je vais voir atomic, mais c’est quand même pas pareil niveau organisation pour un stage a l’étrangé, surtout que le probléme de la langue va se poser si je vais en autriche. Enfin qui tente rien n’a rien:)
Merci pour vos conseils!
Et pour les shappers le probléme c’est comme a dit skieur, ils n’ont pas d’appareil de mesures, ils font au savoir:)
Je continue à chercher:)

Salut,
Je viens de tomber sur ton sujet
Moi je suis en DUT chimie, 1ere année, l’an prochain je prendrais l’option materiaux. Pour mon stage j’ai les meme ambitions que toi il y a 2 ans … Du coup j’aurais voulu savoir si tu avais trouvé quelque chose ? Perso je pense postulé à l’etranger ( les conditions de travail chez Burton sont juste à tomber )

Pour info libtech c’est aux USA a coté de seattle dans le nord ouest et non au canada quand a apo c’est fabriquer en chine si je dis pas de conneries.
j’ai un pote qui a fait le meme genre de truc pour son dut et il l’a fait chez Rossignol a voiron a coté de grenoble

« Bohéme » snowboard ex « freesurf » passé en production industrielle me semble t’il encore pret de Grenoble…
« Phénix » artisanal mais le boss est un pur et dur…
« Dupraz » aussi le boss est trés accessible…
« Grand Chavin » aux Rousses ex « Hot"et"Apo »"hammer"racheté par « Ross » fabrique peut étre encore…
Ensuite « Atomic-Salomon » etc…groupe « Ammer »
*Le soucis et le refus peuvent provenir aussi du secret industriel de production et conception chacun dans ce domaine défendant de plus en plus sont pré carré …bonne chance à toi
PS:Grosse boite de production snow pour diverses marque « PALE » (Autriche) www.palesport.com
pale@palesport.at
*Sinon « Pomagalski » directement pour les télésiéges…

… 2010

N’hésitez pas à créer un nouveau sujet, plutôt de répondre à la suite d’un topic qui commence à dater

vivement la neige

T’as raison « Rico » Suis complétement à coté de la plaque… Le gars doit étre breveté depuis 2010…bon ben jvais m’coucher