Stage de snow aves l'esf

Slt tt le monde…

Je reviens de ma toute première semaine aux sports d’hiver. J’ai direct opté pour le snow, et j’ai suivi un stage débutant avec l’ESF.

Niveau équipement, j’avais casque plus genouilleres, et je les ai pas regrettées!! ZERO bleus, zéro casse, mais ça s’explique surtout par la superbe neige que j’ai eu… Un bonheur de chuter dans ce véritable coussin… :slight_smile:

Sinon j’ai été un poil deçue par mon stage. Après 6 cours, je sais très bien déraper, et j’enchaine les virages sans problèmes sur pente modérée. J’y arrive aussi sur les bonnes pentes, mais je donne des bons coups de frein avant chaque virage, et j’enchaine nettement moins bien.

Niveau sensation, je m’attendais à qque chose de plus terrible, en comparaison je prends bcp plus mon pied sur une planche de surf. Enfin je dis ça, mais j’arrete pas de penser snow snow snow, je suis en bad complet pcq je ne vois pas comment ni quand y retourner…

Enfin voilà, les vacances aux sports d’hiver c’est ENORME, mais le retour est trop glauque!! J’ai envie de jeter mon taf et de faire la saison dans un bar de station, histoire de pouvoir rider de temps en temps

En tt cas, merci pour tous vos conseils avant mon départ, ça m’a vachement aidé.

Lili


Et surtou continu ! Ne lache rien… les sensations mettent plus de temps a venir qu en ski… mais après tu progresses beaucoup plus rapidement avec un éventaille plus large en styles.
Si tu veux essayer autre chose que lesf… je te conseille vraimant l’ucpa .
C’est beaucoup plus fun et esprit que l’esf.

t’es vraiment chanceux parce que moi…j’ai pris quelques bleus mes premiers jours!
(jte passe les détails pour les diverses douleurs…)
enfin essaye la powpow quand tu pourra…tu comprendra aisémment pourquoi il n’y a pas mieux que le snow…