Salé tout le monde,
Je tiens quand même à écrire un petit sujet sur la Jungfrau Region, qui décidément est vraiment bien sympa!
La Jungfrau région c’est quoi???
Ben c’est tout facile, la Jungfrau (Vierge en français… non pas la vierge pucelle, la Ste-Vierge… ) Region, c’est plusieurs villages (Wengen/Murren/Grindelwald) niché en plein coeur de l’Oberland Bernois.
Le domaine s’étend au pied des géants des Alpes Bernoises, je parle bien entendu des sommets que sont l’Eiger, le Mönch, le Jungfrau et le quatrième dont j’ai zappé le nom.
Le domaine fait environ 160 kilomètres et offre un max de possibilités de HS sympathiques et toujours safe! Je pense notamment au Lauberhorn où la neige est souvent présente en quantité et en qualité!
Bien sûr il existe quelques spots secrets… héhé, j’vais qd même pas tout lâcher ici, oh!!! De toute façon ça serait trop dur à expliquer pour ceux qui ne connaissent pas la station
Si il n’y pas de snow-park (désolé pour les FS-eurs), on y trouve quelques curiosités bien distrayantes comme la possibilité de se faire un ptit passage au radar sur la piste de la coupe du monde, et donc de connaître sa vitesse.
Record à battre de notre friend’s team, 96 km/H (et c t pas une planche alpine… )
Pour tout ce qui est info sur le domaine, l’enneigement, les tarifs, etc.
www.maennlichen.com
Achtung! Le site est en allemand.
J’aurais bien voulu mettre quelques photos, mais j’ai toujours pas pris le temps de comprendre comment ça marche! J’frais ça plus tard!
Voili voilu