[SPORTS EXTREMES] FISE 2008

Festival International des Sports Extrêmes
du 30 Avril au 4 Mai 2008 à Montpellier

Bertrand Cavalier photography all rights reserved.
Les photos qui suivent ne sont pas libres de droit.

Résumé:

Comme vous le savez tous, Montpellier a eu le plaisir d’organiser une fois de plus l’un des rendez-vous le plus mythique de l’histoire des sports extrêmes. En effet le FISE a cette année aussi connu un grand succès avec plus de 300 000 visiteurs sur les berges du Lez.
Comme d’habitude le niveau ainsi que l’ambiance festive étaient au rendez vous, le spectacle s’est déroulé sur une période de 5 jours partageant les amateurs des pros. Les meilleurs amateurs ont eu le plaisir par la suite de concourir avec des rideurs de renommée internationale.

Le seul petit point regrettable est que, comme les 2 dernières saisons du FISE, celui-ci n’a pas installé d’infrastructure pour le skateboard street. Ceci est bien dommage car le skateboard street était l’une des disciplines les plus appréciées du FISE.
Cependant, la grande nouveauté du FISE a été le Moutain Bike avec un parcours original liant technicité à sensations fortes, spectacle garanti!

Maintenant place aux photos, et à l’année prochaine : le FISE se déroulera du 20 au 25 mai 2009.

BMX:

Le BMX, la discipline la plus attendue du FISE a fait beaucoup d’heureux. Un public de folie criait dès qu’un rider tapait un trick de fou.
Les riders attendus pour le show étaient Dave Mira, Daniel Dhers, Alessandro Barbero, Mike Spinner, mark Webb… et bien d’autres, surtout un petit de 16 ans qui envoyait du lourd et qui nous a tous impressionnés.
Même si il y a eu quelques problèmes comme les secouristes et la chute de mouton, le reste était vraiment impressionnant. La finale hallucinante où Daniel Dhers a tout déchiré avec une ligne parfaite digne des plus grands.

Un Montpellierain qui répond au nom d’Eric et qui a bien envoyé durant les qualif pour finir en finale.

Même trick mais replaqué sur le dos

Incroyable trick durant les qualifications amateurs, c’était l’euphorie sur le FISE, et le rider s’est vu être acclamé par la foule et ses amis (photo suivante).

Durant le fiat hight air contest, les pro riders se sont déchainés sur la funbox, puis sur le quarter d’en face.

**Les deux finalistes du fiat hight air contest : c’était très très très serré et les riders se sont envolés à plus de 4 mètres de haut au dessus du copping.

Début des qualifications pro.

Finale du BMX dirt.

Finale BMX flat.

Résultats:**

BMX Street :

  1. Daniel Dhers
  2. Mike Spinner
  3. Alessandro Barbero
  4. Mark Webb

BMX Flat :

  1. Chiquet Raph
  2. Miller Justin
  3. Dandois Mathias
  4. Kun Adam

BMX Dirt :

  1. Laguna Ricardo
  2. Guimez Patrick
  3. Mac Kay Colin
  4. Agniel Nicolas

Roller:

Le roller l’une des disciplines star du FISE, le niveau et les riders étaient tous présents, et ont envoyé des tricks innovants sur tout le streetpark!

Résultats:**

Street:

  1. Morales franky
  2. Silhan Matthias
  3. Haffey Chris
  4. Abrate Roman

Rail contest:

  1. Pottier Anthony
  2. Chino

Mini à spine:

  1. Silhan Mathias
  2. Swain Stepphen
  3. Aleil Steven
  4. Morales Francky

Wakeboard:

Le wakeboard, une discipline encore toute jeune du FISE étant donné qu’elle n’a fait son apparition que l’année dernière. En effet le lieu choisi pour le FISE était adéquat pour recevoir cette discipline qui se déroulait sur les berges du Lez.

Résultats:**

Wakeboard : Best tricks

  1. Pegaz Yann
    2)Crowhurst Matt
  2. Green Jonty
  3. Van Der Ker Sjors
  4. Vervenne David
  5. Jaim Martinez
  6. Young James
  7. Will Manns
  8. Debuze Lee
  9. Sudrat Kevin
  10. Dell Taylor
  11. Antoine Sylvain

Wakeboard:

  1. Cyril Cornaro
  2. Jamie Olivier
  3. Matt Crowhurt
  4. Jonty Green
  5. Sjors Van Der Kerkof
  6. Matthias Koban
  7. James Young
  8. Lee Debus

Skateboard:

Bien que le skateboard street n’ait pas eu cette fois-ci encore sa place au FISE, celui-ci à quand même laissé la place à 2 contest, 1 dans une mini qui était destiné à faire la pêche aux meilleurs amateurs afin de leur laisser une chance chez les pro dans la rampe à spine.
Trois d’entre eux ont eu la chance de pouvoir aller rider chez les pro et ont fait honneur à leur discipline!

Résultats:**

Skateboard :
1 ) Brichet Joris
2) Podladtchikov Louri
3) Salah Mhedi
4) Benoliel Julien

Mountain Bike:

Le meilleur pour la fin, la nouvelle discipline du FISE, le Mountain Bike, cette discipline a su donner du renouveau au FISE avec un parcours technique et sensationnel que les riders et le public ont su apprécier.

Résultats:**

Mountain Bike:

  1. Pilgrim Sam
  2. Canquil Tom
  3. Desnoes David
  4. Ferry Pierre

Funny:

**"Annonce des Résultats du FISE 2008, Stéphane Alfano n’est pas dans le Top 5 roller Street Pro… il s’approche du speaker, lui arrache le micro des mains et exprime son mécontentement (concernant le jugement) au public, élus et organisateurs présents…

Réaction justifiée ou non? à vous de voir…"**

**Le stand de la Villa Rouge, boîte de nuit que les snow friends ont grandement appréciée, surtout Milky il parraît

Vidéo:

Finale bmx 2007 by Beber
La crise de Stéphane Alfano

Remerciements:

Maïlys pour son aide à la rédaction du report et la vidéo de la finale.
Moi même pour les photos et le travail acharné durant l’event
Mais surtout Judle qui a donné le pass pour les merveilleuses photos

Yessss trop trop bon ton report Beber t’as trop assuré !!! Les photos sont vraiment d’enfer

Va falloir que jprenne des cours moi coté photos moa

Encore bien joué

Thanx Beber, effectivement ca valait le coup d’attendre au vue de la qualité des tofs

Il est 2 heures du matin, un report super classe, enfin du bon boulot Beber, tes photos sont terribles, à l’année prochaine pour de nouvelles sensations , grrrrrr

bravo beber pour ce beau report et tes photos d’une qualité remarquable
t’as du bien te galérer pour les séquences mais ça valait le coup : le résultat est sensas’ (tout comme la météo d’ailleurs, z’avez été gâtés !)

Oui, un grand merci pour ceux qui n’ont eu la chance d’aller voir le FISE. merci

Super class cet event ! Y avait l’air d’avoir du gros niveau encore une fois. La partie BMX est très impressionnante

merci de nous en offrir un bout

Ouaip, la classe Bon les photos marchent pas top au boulot la mais je regarderais ca se soir plus en details!! La meme chose l’annee prochaine avec du Snow et du Skate, et c’est la teuf!!!

J’ai surtout apprecie le fait de ne pas me faire branche en deux nuits de suite Par contre, si quelqu’un pouvait leur envoyer une petite note leur faisant remarquer qu’ils ont le droit de prendre de vrai DJ et pas des rigolos

J’ai honte de mettre mes photos après ça, je le ferai ce soir, j’en ai quelque unes de pas mal aussi

Tiens, on voit mes gambettes bien pales qui prennent le soleil, et ma paire de basket DC SHOES, fraîchement gagné de la veille !!!

Félicitation pour le report , ca me rend drôlement nostalgique !

jsui super triste tu m as oublié ahahahah en tout cas tes fotos dechire ton report pete mec

oui ça c’est sur, merci a toi d’avoir filer un pass a notre grand reporter

beber : question technique, t’utilises quoi comme grand angle ? sinon j’aime bien tes photos au flash, juste dommage que t’es l’ombre de l’objo (ou du pare-soleil ?).
Mais bon, joli report, jolis tofs !

J’utilise le sigma 10-20mm, et oui c’est bien l’ombre de l’objectif, c’est sa qui me dégoute parce que avec mon petit flash je suis obligé de le mettre a 1/32 pour ne pas avoir l’ombre de l’objectif. (y-avait pas le par soleil).

Et c’est vrai j’avais oublier de préciser celui à qui je dois tout, Julien (judle) pour les bracelets qu’il m’a laché! Merci ma grosse!

Et merci à tous pour les compliments, sa fait plaisir de voir que le travail fournis est apprécié!

t’as pas le i-ttl ? tu devrais pouvoir tenir ton flash à la main au pire pour le mettre plus haut ou sur le coté.

J’ai pas de flash externe, j’utilisais celui du boitier

wahouuuuuu

félicitations pour ce report et ces photos qui montrent bien l’ambiance et le niveaux des participants

en tout cas pour ceux qui n’y etaient pas c’et sympa de pouvoir se rendre compte de cette petite semaine bien sympa…

Superbe report, tes photos sont trop belles Beber.
Et ça donne envie de signer pour le prochain Fise

QUELQUES CLICHES DU WAKEBOARD

Voilà, je souhaitais ajouer ces quelques clichés afin de vous faire vivre la folie de la partie wake du FISE à laquelle j’ai pu assisté aux premières loges

@Beber, t’as fait un super boulot, ton report est vraiment nickel

LE WAKEBOARD DU FISE 2008

LES RAILS

LE WALL et le RELENTLESS

LE WALL et le RELENTLESS

LES JETS SKIS & BARQUE


Jérôme Ruffray (FR)

LE PUBLIC DU FISE : AMBIANCE DE FOLIE


LE SPEAKER : PHIL GOOD (Unleashed Magazine)

LE JURY

Composé deRaynald Tanny (Unleashed Magazine)**

D’Ivan Thibonnet (FR)

Et deLéo Labadens (FR)**

LE CONTEST

LE BEST TRICK


Taylor Dell (UK)

Taylor Dell (UK) & Jérôme Ruffray

LES QUALIFICATIONS

Sur la trentaine de Riders, seuls 20 se sont qualifiés en demi finale.

DontHUGO CHARBIT (FR)**

DontYANN CALVEZ (FR)**

LA FINALE

Se sont qualifiés en finale les 10 riders suivants :

MATT CROWHURTS (UK)

JAMES YOUNG (UK)

MATTHIAS KOBAN (CH)

JAMIE OLIVER (SP)

LEE DEBUSE (UK)

CYRIL CORNARO (CH)


JONTY GREEN (UK)

SJORS VAN DER KERKOF (NE)

Le classement final dans le report de Beber

Etait aussi présents
KEVIN SUDRAT (FR)

FRANCOIS NOUALS(FR)

Le photographe FREDERIC EGLI (aka Lost)

Voilà !

Un grand merci à Yann Calvez (sans qui j’aurai pas pu vous faire partager ces purs moments), à Jérôme Ruffray, à Unleashed Magazine (Phil & Raynald), aux frères Minoves (Big up mes twins ), à Hugo Charbit (demande, tu sais que j’ai tout dans mon sac hein ! ), à Léo Labadens, Ivan thibonnet (une spéciale dédicasse pour toi ), François Nouals et à tout les riders étrangers présents (Taylor, whenever you need french lessons, i’ll be there due !)! Merci de m’avoir accueillie dans votre milieu et merci de m’avoir fait découvrir votre monde ! Merci pour les soirées délurées, perchées et bien arosées en votre compagnie ! C’était tout simplement génial !

Un autre merci à Jean-Philippe du shop QUAI 34 à Perols et aux réprésentant DC SHOES FRANCE aussi… Je me suis comprise, mon t shirt aussi

VIVEMENT L’ANNEE PROCHAINE

Sont bien sympas aussi tes photos Vendetta