Sport a la fac

Salut a toutes et a tous je voulait savoir si il y avait du monde qui pratique, ou a deja pratiqué l option snowboard a la fac. Je voulait savoir comment ca se, passait jai vaguement entendu parlé de competition inter universitaire donc voila si vous avez des info dites le moi.
Merci d avance
Audiodio

Moi je veux me diriger dans une fac de ce genre

Fais une petite recherche, je crois qu’un membre (meme une membre) à déjà passé ça, et elle avait fait un sujet!
apparament, pas la peine d’avoir un niveau de « pro » !

Tim

Etant en option snowboard en staps à la fac de Lyon, je peux te répondre !

Tu peux faire des compéts si tu veux, mais le prof en charge de l’activité ski est assez tête en l’air/débordé, donc bon, insiste bien. Si tu veux juste faire noter, tu vas au suaps les mardi et mercredi entre 12 et 14h, et tu t’inscris pour la sortie du samedi qui vient. Donc demain par exemple .
A l’une des 2 dernières sorties du semestre, il y a une évaluation et tu es noté sur ton niveau et ta progression, sachant que les barèmes sont super easy. En dessous de 14 t’es cul de jatte .

Okey et c’est quoi en faite en spécialité ? Hier tu m’as bien dis qu’il y en avait une à font-romeu, elle doit marcher à peu prés pareil, ceux qui connaisent sont les bienvenus aux explications …

Nan, en fait je suis juste option snowboard, c’est qu’un seul module parmi tant d’autres, ici à Lyon c’est 40h voir 60h par an. Sinon le snow ici c’est rattaché au groupe APPN, qui comprend ski, escalade, vtt, etc. Le truc que je t’ai dis (Font Romeu), c’est vachement plus spécifique, il y a une filière dédiée à l’entrainement en altitude en plus des filières classiques (dispo dans quasiment toutes les ufraps de France).
Bref, là n’est pas le sujet, parenthèse fermée

Okey merci, ben je vais me renseigner encore plus alors

Aléé g4mers bah je me suis inscrit pour la sortie de ce samedi donc je te dit a samedi si tu vien ^^
Pour les compet on m’a filé un numero mais jai toujour pas aplé j apelerait quand j aurait un peu de temp.
Sinon jai vu une affiche dans le déambu intitulé en gros « altigliss super contest inter etudiant + grosse soirée + grosse orgie » mais leur site ne marche pas et apres quelque tour sur internet j’ai vu que c etait les etudiant de grenoble qui geré tout ca donc si ya des étudiant de greu sur fofo qui ont des renseignement la dessus balancé moi tout ca.

Audio

Ps (tu t est pas acheter des nouvelle fix burton g4mers ? )

audio l’orthographe!! ça pique les yeux!! Fais pas fac de langue

(Putain en plus j’y fait gaffe ^^)

« a la fac » Ca cest qua ca? La fac?

Merci

et moi qui suis à Lyon 2 j’ai meme plus d’option snowboard, avant c’etait sous forme de stage d’une semaine mais depuis l’année dernière y’a meme plus de module snow, y’a que du ski!!!

ah bah heureusement ke je vais pas a l’université a lyon l’année prochaine!!! sur annecy ou Greee ça devrait etre mieux! lol

Heu, en début de saison si, mais là elles ont l’air plus du tout neuves, plutôt état délabrées .

University, the place to be !

Pour g4mers : tu ma pas dit si tu venait samedi.

Pour Peanuts : t inkquiete moi aussi je reflechit de plus en plus a descendre sur greuh l anné prochaine.

Et enfin pour Gold : fac=faculté de science un truc ou t apren plein de chose

Audio

Nope, temps de merde annoncé, et ça me gave de me lever tôt .

Mais je pense en France cest aussi possible peut etre pour cherche une autre ‹ fac › OU university that is more like a sportuniversity?