[SPLITBOARD/RANDO] Vous êtes prêts pour 2012/2013?

mais non ! ça va le faire !
tu as quoi comme pompe ?

Bah après avoir passer 2h à essayer des pompes, je vais me prendre les ion. J’étais parti pour les driver x mais une fois dedant, j’avais les 2 côtés du pieds (de chaque côté des orteilles) trop à l’étroit. Sensation qui était beaucoup moins présente sur les ion et qui disparaissait avec le temps (15 min aux pieds).
Après je sais que le chausson va se faire mais j’ai pas envi de prendre le risque avec une boots à plus de 300 euros d’avoir mal au pieds, surtout pour une journée complète en split.

manu lui avait updater ses blaze pour etre des burners, vu que les ions sont pas hyper rigide du coup peut etre des fixes rigides c est mieux

Ptite question:

Quelle est la différence en terme de comportement entre un split et une board classique sur piste et en poudre?

tu verras bientot

Pas vu de différence sur la mienne. J’ai déjà utilisé mon split à plusieurs reprise pour aller en station, juste les fixs moins confortables à la journée.

Oui ça approche

Top, je risque de souvent utilisé le split vu qu’il ne me restera que ça pour la (courte pour moi) saison.

J’ai pas remarqué de différence notable moi non plus ! j’ai testé mon split dans toute les conditions !
(Prior BC)

Y’a qq par ici qui aurait eu la bonne idée de s’offrir une D1 split histoire d’avoir qq retours ?

@ shama … j’en récupère une à noël pour une durée de quinze jours , puis en février pour la même durée … je te dirais

Bien cool… Hâte d’avoir qq retour sur ce split
(même si à mon avis il demande un niveau de pratique que je n’ai pas)…

la D1 non splitée (en 165)est une vraie petite BOmbe <3<3<3<3 je l’ai ridée cet hiver et j’ai tout bonnement adoré dans la peuf , les mots surfer la neige prennent avec cette titine tout leur sens légère et ultra maniable bref je stop là… mais je pense que la version split ne devrait pas être décevante du tout

ouaip vu la largeur du bidule sur les spatules, ca va pas etre l’ideal pour monter par contre.

l’avantage de la dudu c’est que tu peux jouer a la gameboy en ridant, tu flottes sans probleme et ca fend la powpow bien comme il faut. Le probleme c’est que ca a beaucoup d’inertie.

inertie pour de grands gabarits oui certes mais pour moi aucun problème çà passe large

je parlais de l’innertie de la board, qui fait son poid et sa taille

J’ai aucun problème non plus avec la mienne mais bon, ca ne convient pas a tout le monde!

Mon splitboard m’a finalement coûté 2,5 bras mais voilà, j’ai fait mes premiers pas avec aujourd’hui.

Une toute petite rando de 400 de D+ dans une neige formidable pour tester le matériel et m’ajuster dans les manipulations.

Surpris du bon fonctionnement de tout ça ! Je ne pensais pas avoir aussi peu de soucis de réglage etc.

C’est bien plus lourd que du ski de rando mais quel plaisir à la descente

Tim

Hesite pas à faire un petit cr avec photo et/ou video, ça fait toujours plaisir aux yeux

Sinon j’ai une question concernant les peaux: est ce que la colle des peaux ont une incidence sur la glisse de la planche à la descente?

Non.

Non mais attention à bien bien BIEN racler la board après fartage avant de mettre les peaux dessus

Ca sent la mauvaise experience passée

Merci pour vos réponses!