[SPLITBOARD/RANDO] Vous êtes prêts pour 2012/2013?

j’ai un blog moi ??? où ça…

Effectivement ça rend pas mal du tout. Avec les lunettes tu vois ce que la cam voit?

Bon, je suis plus que prêt, j’ai démarré :

Je n’ai pas encore sorti le splitboard (pas assez de neige et… plus de splitboard pour le moment! ) - mais vivement qu’il reneige, je ne referai plus 800m de portage comme aujourd’hui!

apres 2h30 d’essaie de boots, j’ai pris les northwave domain, les seules dans lesquelles mon talon ne decolle pas.

Je ferais un retour sur la dizaine de paire de boots essayés toutes avec semelles vibram!

Entre les differents tutoriels deja dipos et ca, le forum commence a devenir une sacrée mine à infos.

Hate de voir ca e tout cas

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry537237
ça vaut ce que ça vaut

C’est bon, les delluxe sparks xv sont miennes :-D, mais il faudra attendre que le père noël les déposent sous le sapin!!! Merci ma chérie!!

Ohoh !! La chance
Les boules de pas pouvoir les tester avant Noël, tu vas avoir les crocs !

Ca me mets le doute sur le choix des fixs pour le split…

Je m’étais fixé pour prendre sur les burner car j’avais peur que les blaze ne soient pas assez rigide. D’autre part, j’ai lu que les blaze étaient plus fragiles et étaient plus sensibles à la casse (problème réglé??).

Quelle est par ailleurs la différence de rigidité entre les deux?

Salut,
pour la difference entre les blaze et les burner, chez zero g a chamonix quand j’y suis allé il m’ont dit que les blazes sont comparables en rigidité a des missions et les burner a des cartel et j’ai donc pris les burner.

les burners sont plus lourdes aussi.

Blaze: Freestyle
Burner: Freeride

J’ai utilisé des Burners toute la saison dernière et ce sont d’excellentes fixation freeride. Le Spoiler (Heel Cup) est bien plus rigide que celui des Blaze (flagrant) et cette année, la base des blaze est extrudée/allegée, ce qui doit encore atténuer sa rigidité par rapport aux burners.

Alors si tu préfères descendre a mach 10 dans a couloir en ayant le meilleur contrôle de ta planche, burners. Si tu préfères pouvoir faire autre chose que quelque tricks basiques et tu es plus typé freestyle, les blaze sont quasi les seules fixs splitboard qui conviennent (les autres etant probablement les karakoram Bent Metal)…

Je pense que ça va aussi avec le choix de tes boots et de ta board.

Si tu parts sur une Jones Solution ou Venture Odin, tu auras probablement des boots semblables aux Burton Driver X ou Salomon Malamute et tu t’orientra probablement vers des burners ou Karakoram Split30 SL (Carbone).

Si tu parts sur une LibTech T.Rice (twin tip), tu auras probablement des boots semblables aux Burton SLX et tu t’orientra probablement vers des Blaze ou Karakoram Bent Metal…

Il ne faut pas oublier les voilé light rail, qui en dehors des cap&heel straps merdique (mais remplacable) ont une excellente tenue. Si tu trouves ces fix en mega promo ça peut etre interessant!

ah moi je suis mal parti alors

Odin
Blaze
Domain

Boots et fixes souples…

la t rice en dehors du fait qu’elle soit moche, je trouvais que 164 c’est trop petit pour mon gabarit (1m80 90/95kg) pareil pour la gnu billy goat en 162… taille de nain…

Donc j’étais parti sur la Odin 169, j’ai un style de ride plutot agressif semble-t-il donc je me suis dit que ça m’irait.

Par contre j’aime aussi bien descendre a fond que de faire du freestyle en powpow…

Compliqué tout ça…

Les Domain (northwave) sont des boots freeride (assez rigide)
L’Odin est un split vraiment typé freeride (& un des plus rigide du marché)

C’est sur que mettre des Blaze la dessus…

Je suis un peu plus legé (±80Kg) et grand (±1m85) et le 164 est vraiment la taille qui me convient. En dessous (161), ça peut passer s’il y a un rocker, au dessus (±168), c’est trop paquebot pour moi…

J’ai une Jones Solution et si j’avais ton gabarit, je passerai probablement en 168 wide, mais j’aime rider + grand et + rigide que ce que l’on me propose par défaut (traduction: j’adore descendre droit dans la pente avec d’énormes appuis dans les courbes ).

La Trice n’est pas vraiment moche en vrai… mais elle est beaucoup trop chère (1000 euros sans rien, alors que chez la concurrence la board est complète avec peaux, couteaux & kit fixation, souvent pour moins cher…). Je trouve que c’est une board qui se comporte bien en poudre et qui est hyper joueuse, probablement géniale pour du « backcountry freestyle » improvisé - mais ce n’est pas mon programme donc je ne peut en dire plus…) - en comparaison la Jones Solution que j’utilise tous les jours est précise, ultra stable mais beaucoup plus sobre (c’est ce qui me convient…).

Tu me fais douter maintenant. …

Les domain son assez souple pour des boots FR mais bon jusqu a present j’utilisais des boots ultra souple avec des fixes union force mc ultra rigide…

J’aime bien le rigide mais je veux pouvoir jouer avec quand même. Donc du coup je me demande si je vais pas partir sur du 164???

Ce qui me gonfle c est les 1 ans de garantie sur la t rice aussi en plus du prix!

Il vaut mieux avoir des boots pas trop rigide + des fix ultra rigide que l’inverse.

Pour le split, je ne peut pas trop t’aider, le freestyle n’est pas du tout mon programme - tout ce que je peut dire c’est que je préfère partir sur une T.Rice que sur une Jones mountain twin (j’ai teste la Trice en split et la Jones Mountain Twin en solid et franchement, la mountain Twin est vraiment trop typée freestyle et se comporte pas vraiment bien en HP - je suppose qu’elle est mieux dans un park… Avec la TRice, je m’amusait plutôt bien en poudre, et je suppose qu’elle est aussi pas mal en FS…

Sachant qu’en split, en général, on va chercher la poudre et pas le pipe…

Ouaip je cherche pas le pipe hein! J’ai tout ce qu’il fait pour aller dans un pipe ou un park ou meme sur piste.

Par contre j’aime bien jouer avec le terrain donc des jumps voir faire un petit kick dans au milieu de la montagne!

Mais bon meme avec une board en beton ca le fera aussi!

La question c’est 168 ou 164…

Ben apparemment j’ai tout faux aussi car j’ai la Trice en 164,5+ des burner + des driver X et je fais 1M83 pour 86 kg et je ne suis pas trop freestyle non plus.
Par contre chez lib tech , je pense qu’ils auraient du faire la nina en split car en poudre elle passe vraiment mieux que la trice.

Je ride des cartel et j’aime bien comme l’a dt milky jouer avc le terrain, quelques sauts de barre, 3-6 sur des jumps naturels et du kick en BC. C’est pour ces raisons que j’ai choisi la t rice: c’est la seule à être aussi polyvalente.

Etant assez rigide par rapport à ce que je ride (la t rice), la burner même si elle est plus typée fr semble plus adaptée tout en gardant un mininimum de polyvalence comme la cartel non?

Les Burner sont plus proche des C60-C02 et les Blaze plus proches des Cartels.

Je positionnerais le spoiler des Burner comme suit (du plus souple au plus rigide (parmis les fixs que j’ai à la maison)) :
Bruton C60 - Flux Diamond - Spark Burner - Flow Pro 11 FR.