[SPLITBOARD/RANDO] Vous êtes prêts pour 2012/2013?

Au niveau des fixations, j’attends ma paire de karakoram que j’ai reçu il y a quelques semaines mais qui est toujours aux US (chez un cousin).

Au niveau de la planche, je repart sur la meme que l’année dernière (Jones Solution) que j’avais trouvé geniale et qui n’est plus fabriquée par Nidecker en Tunisie mais en Autriche (et donc les gros defaults de la planche qui étaient la qualité et finition sont corrigés).

Au niveau des boots, j’ai pris des Spark/Deeluxe XV sur lequelles ont peut mettre des crampons « leverlock »

J’ai aussi pris une paire de batons pliables en 3 parties & reglable (Black Diamond).

Ça fait un peu « Gear Whore » mais si je me demerde pas trop mal ça ne me coute pas trop cher (je paie le prix de gros sur les board & boots et les karakoram au cours du $ m’ont couté 500 eur…offerts par mon cousin )

T’as pris les « compactor » ?

Oui, j’avais zappé le nom

Vache ! Ct´équipement Jim !!

coucou

voila je me ne ride pas depuis bien longtemps… je viens tout juste d’emmenager sur annecy du coup… je vais pouvoir me faire plaiz’ niveau sport de glisse.

En quoi consiste ce genre de « ando » exactement.?

Moi… a part les cours e.s.f de ski… j’ai pas connus grand chose d’autre … enfin si… la descente de piste damnée sans moniteur …en famille et entre amis… mais bon : /… j’aimerais découvrir d’autre sensations avec ma board du coup .

merci a vous

Le « geek du split »

Si tu veux des renseignements sur la rando, un article à lire :

http://www.skitour.fr/articles/read_210.html

Sinon, une soirée de présentation de la section rando du Club Alpin d’Annecy :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=39486

Sinon bienvenue sur Annecy !

super merci bien !

Sur splitboard.com on appelle ça: « Gear Whore »

C’est vrai que l’on peu m’appeler geek - depuis que je n’achete plus d’iPhones et autre gadgets qui pourissent la vie j’ai tendence a me faire plaisir niveau snowboard (& kite l’été) - mais bon, quand le renouvellement ne coute pas trop (le matos d’occaz se vend bien - et j’ai le prix d’achat magasin ou US sur pas mal de matos …).

« gear whore » …j’adore…

Yes ready!!!

Toujours avec le meme matos que l année dernière mais pense a changer fix et boots!!!

Tu vas prendre quoi ?

Fix: spark blaze ou burner

boots: j aimerai bien les Spark Deeluxe mais c est monstre cher!!! A voir ce qu il y a d autre!!

J’ai eu le même dilemme que toi, j’ai finalement opté pour les Burton Driver X et aucun regret tant niveau confort, rigidité, que poids !!

Je vais aller voir à surfit, et quand on monte à Chamonix avec Manue,j’irai faire un saut à zéro g!

Pour les fixs, regarde aussi si tu peut trouver des voilé light rail en promo - j’en ai acheté une paire (neuve) cet été pour 150 euros (aux US) - et j’ai un pote qui viens d’en prendre une (dernière paire) a 90 euros toujours au même endroit! - Si tu as déja les couteaux voilé ça reste compatible… Et niveau tenue, franchement c’est pas mal du tout (c’est équivalent a du spark sans pin LT).

Pour les boots, essaie les Burton Driver X, Salomon Malamute et Spark Deeluxe (ou XV de cette année). Les seules que tu trouveras en promo (donc a moins de 340 euros) seront les modeles des années precedents chez Salomon et Burton.

Ok merci, je vais regarder tout ça!!

Quand tu auras testé les crampons je veux bien ton avis, car ça m’a fait un peu ch*de devoir les attaquer à la meuleuse !

Tu as taillé l’avant des crampons car ils depassaient bien (~2cm) dans la neige en position « glisse/pied levé? »

Exact ! Pour moi c’est un non sens (et je ne te parle pas de l’affûtage qui est inexistant 5mm de large les lame de couteaux Bref je m’étais un peu exaspéré en me disant que c’était des couteaux pour ricain, quand il n’on que 30 de poudre

jinkazama007 : tu veux pas me montrer comment on ré-encolle les peaux, je dois le faire sur les miennes mais je n’ai ni matos ni compétences (bien sur je paye mon coup à boire et les consommables).