[Splitboard] Quel modèle choisir?

je vais peut-être vendre mon split alors

Réservé…
Prems

Faudra encore attendre quelques mois, je pense que je vendrais mon splitboard en Avril

Attendre !!!
C’est pour les morts ça ! Je vais continuer ma quête, si t’es au courant d’une occase je compte sur toi

Tu as plusieurs autres marques qui font des bonne boards: Jones par exemple, et de la petite serie fabriqué sur mesure (Winterstick etc.). En france, du coté de la vallée de chamonix, tu as aussi de la petite serie - j’ai vu des board aluflex quasi neuve autour de ~420 euros (sans peaux - sans kit voilé). Sinon, tu as les board voilé (ceux qui ont inventé le système actuel) - La Mojo est une bonne board qui existe depuis quelque années et qui n’était pas très chere a l’achat, tu peut probablement la trouver d’occaz autour de 300-400 euros (avec kit et peaux) (Attention, La Mojo RX, qui existe depuis ~1 an est plus souple, plus legere et fabriqué en monocoque, ce qui la rends + fragile si tu te prends des cailloux - je pense que la Mojo RX est le ski de rando du Snowboard : performant à la montée (super legé, rocker) et moyen a la descente (souple et fragile du a l’allegement) - Perso, je prefere privilleger la descente).

Oui mais le canada n’est pas en Europe, tu paies donc au minimum la TVA française (19.6%), des frais de dossier (~10 euros) et parfois des droits de douane - sauf si tu as demandé a faire une fausse declaration de douane (ce qu’un shop refusera de faire).

Non, c’est Canadien

Petite précision, si tu te fais un custom, attention aux Burton qui ont des inserts pile sur la ligne de coupe.

N’oublie pas que l’on a eu un super prix pour les douanes, et que le ports nous a coûté deux fois moins cher.

Oui, demande à Newrider

Ceci explique les prix que j’annonce !

Hello,

Je rejoins le post parce que je vise aussi un split pour cette saison…

Je vais sans doute aller essayer avant d’investir, un shop sur cham propose de la loc à 80€ la journée que l’on peut déduire si on achète la board après.

Du coup j’ai un peu un dilemme :

  • Le seul split qui m’intéresse dans ce shop est leTravis Rice Split 2011/12(Je ride actuellement en Lib et je suis très content…) mais à950€ avec le kit Voilé → Reste donc à poser 150 pour les peaux, 130 pour les couteaux (Abusé… ) et 300 les fix.
    Total : 1500 € (aie)

  • A la base je me visais un petit split Prior, voici le devis que j’ai recu :
    AMF Split + peaux + couteaux + port = $1319 soit 962 €
    AMF Split + peaux + couteaux + R&D Blaze = $1608 = 1170 €**

Du coup, le trip serait plutôt de choper un Prior, mais sans essai, bien que le Lib me tente et que je pourrai l’avoir direct, ça fait cher…
Néanmoins, y’a des gens qui ont eu des échos sur ce Lib et sur l’AMF ?

C’est le problème des Prior nous autres pauvres petit Frenchies on achète sur papier sans trop savoir ce que ça vaut en ride. Mais le truc que je peux te dire, c’est la finition des Prior est type top et que si c’est une board Custom tu as l’avantage (et pour moins cher) de te faire une board à ton goût. Après si ça te gène trop, tu peux toujours :
Acheter la Libtech 950€+peaux de fabication maison un peu moins cher que les Voilé ou peaux Voile en promo chez Telemark Pyrenees à 110€ + couteaux Voilé pas cher que je vais vendre d’ici peu + fixation que tu as déjà montées sur Kit Voilé, ce qui fait un total de 950+110(environ)+45(environ)=1115€

Bon en fait après calcul, je partirais plus sur le Prior

PS : le shop de Cham c’est ZeroG ?

+1 pour PRIOR !!

ton tarif c’est avec l’option carbone XTC ? Pour je crois que en au printemps prochain je réinvestis cette option pour gagner 600grs à la monté ! ça plus les Spark ça risque d’envoyer du steak !

Attention les collants pipettes ont n’arrivent !!!

Oui. Je voulais pas mettre de nom.
J’ai essayé de voir avec eux pourquoi c’était si cher la Lib, ils l’ont pas trop bien pris je crois et envoyer bouler du genre " vas-y prends ta Prior, fais pas chier et pleure si t’as un problème avec…"

C’est pas du XTC. $200 en plus.
Je sais pas si ça vaut le coup. Tu penses que oui?

Tu crois vraiment que les 600g vont faire la différence? Je suis passé avec le temps a un set de + en + légé mais je me fait toujours exploser par les skieurs a la montée (j’arrive a peu près a suivre en ski de rando). Je pense que la faible largeur de la trace et difficulté dans les devers sont + problematiques que quelque centaines de g de + aux pieds.

De mon coté, j’ai une solution encore + économique : j’arrête les viennoiseries, ça fera 5kg en - a monter

Bah après d’un coté les skieurs de rando ont du matos de plus en plus minimaliste pour gagner du poids (je sais pas la différence de poids entre des fixations style diamir et des style dynafit… , mais ça doit pas être énorme énorme ?)

La différence entre fixations légères et les autres question ski de rando est énorme car tu multiplie par 2 ou 3 le poids !!! (800g VS 1700g en moyenne). Et oui: ça change radicalement la donne à la montée (et pas que les fixations mais aussi le poids des chaussures utilisées).
Question descente, mon ressenti sur le snowboard est quasi inverse de celui que j’ai en ski… Plus c’est léger en snowboard et mieux je me porte alors qu’en ski, trop léger c’est bye bye les sauts/rotations et attaque en neige compliquée. Bref pas simple la vie

Merci de la précision à propos du gain de poids. :slight_smile:
Quelle est la différence de prix entre ces deux types de fixations (en comparaison avec les -600gr à 200USD)

J’en sais rien mais je ne pense pas que le parallèle gain de poids ski VS gain de poids snowboard soit bon a faire… Ce que j’essayai de te dire c’est que moins t’as de poids à la montée et mieux tu monte et oui 600g c’est une grosse différence. Par contre vu que je suis orienté plus « descente » en ski je me traine des enclumes parce que j’ai la sensation de mieux profiter de la descente alors qu’en snowboard, je pense gagner aussi en descente si je suis plus léger. Bref, pour moi, le gain de poids en snowboard n’entraine pas une dégradation des performances (au contraire) à la descente à contrario de ce que j’ai pu ressentir en ski. Après ce n’est que m’on avis de « rider » assidu

Oui je pense, j’en suis même sûre ! le poid est notre ennemi juré en montagne. 600grs sur la board encore quelques ceintaines de gramme sur les fixes, pareil sur les chaussures et à la fin du gagne 1kg. Et un kilo sur 1500m de dév tu le recent c’est mathématique

Pour ma part d’année en année j’arrive de plus en plus à suivre les skieurs, voir en dépasser quelque uns !
Mon objectif : les collants pipettes dynafit option Pierra Menta !! (je plaisante)

Le problème du dévers en un autre problème !

A cause de la redevance que verse Lib à Voilé pour utilisé leur brevet et-ou système

Le télésiège, y a que ça de vrai… OK je sors.

je relance le sujet…
est ce que quelqu’un a des retours sur les splits aluflex?

La seule chose que j’ai entendu, c’est qu’il pouvait sortir des splits pour pas trop cher. Mais je ne me souvient plus de l’ordre de prix…
En gros mon message ne sert à pas grand chose.