[SPLIT STATION]Vars, Eyssina, Paneyron...

Je partage une mini vidéo des dix jours que j’ai passé sur Vars en famille début février.
Split tout les matins avec une neige excellente puis ride en famille.
Cette station a un potentiel freeride/rando vraiment intéressant avec au programme:
-Couloir du yéti
-Couloir du yéti sup
-Couloir du Y
-Tête de Paneyron
-Vallon du Crachet
Sachant que les couloirs sont accessibles directement à l’arrivée du TS Sibiére avec peaux et crampons (mon option) ou par le TS Crévoux à pied, la neige était vraiment excellente dans le raide

Pour l’anecdote, j’ai perdu mon portable sur les pistes et le lendemain ma gopro…

Mon téléphone à été rapporté à la cabane d’un TS, merci à l’anonyme et à CROSSCALL pour la solidité.
Quand à la camera c’est une histoire à peine croyable, je l’ai perdu à la monté du couloir du yéti pendant les conversions, elle à été retrouvé par un gars que je connait qui est monté après moi, il est redescendu avec et à rencontrer ma femme par hasard, ils boivent un café ensemble et il lui dit qu’il à trouvé une gopro…de là je reçoit un texto disant « doudou à trouver une camera qui ressemble à la tienne » je suis allé me faire un euromillion et ma chance à tourner

La vidz avec tempête de ciel bleu et neige fraiche, les Hautes-Alpes en fait https://www.youtube.com/watch?v=-1eS4vcLLJU…eature=youtu.be

Superbes conditions, pow & sun !!!

Effectivement Vars a un beau potentiel et sympa l’anecdote et dommage pour les Millions d’€, !!!

pour le coup ca m’interesse bien meme si je suis encore plutot debutant en split, je ne veux pas prendre de risques trop inconsiderés

T’as mon numéro, quand t’est sur place appelle moi je te donnerai les topos

Ça marche ! Merci !

Doit on dire merci après une vidéo pareil!?!
Merci de faire partager, le spot à l’air énorme…

Rhoo. Je veux déménager maintenant.

les spots sont faciles d’accès et assez évidents, tu peux faire 2 ou 3 rotations dans la matinée , de belles ambiances alpines j’avoue.

On est pas mal vers chez toi, j’ai lu ton dernier CR une bien belle balade et un choix d’itinéraire pertinent vu les BRA du moment, d’ailleurs a ce propos ça s’est bien fighté sur skitour ces derniers jours

C’est vrai que j’ai pas trop à me plaindre quand même.