Speed Masters 2015

Les tentatives derecord du monde de vitesseen ski et en snowboard ont lieu cette semaine à Vars.

Comme chaque année elles se déroulent sur la célèbre piste de Chabrières à 2750 m d’altitude avec98% d’inclinaison de pente!!**

Le choix de la date, au mois d’avril, est important car c’est à cette période que la qualité de neige permettra aux skieurs d’atteindre de grandes vitesses.
Avec leurs skis de2m40**, leur casque profilé, leur combinaison moulante, leurs bâtons à peine esquissés et leurs ailerons fixés aux mollets, les skieurs semblent venir une autre planète!!

En snow c’est guère mieux!!!

Le record est actuellement détenu par l’italien Simone Origone avec un run à252.454 km/h.**

Plus d’infos sur la page Facebook de l’event

Edité par TinkDernières actualités

Nouveau record du monde de vitesse en Snowboard pour Edmond Plawczyk:203.275km/h!!**

Le record du monde de vitesse en Ski à également été battu aujourd’hui par Simone Origone qui s’est fait flasher à252.632 km/h!!**

Bravo à eux!!!

J’aime le charme un peu désuet de cette discipline

A part Vars il y a encore d’autres pistes actives dans le monde ?
J’ai demandé « chez moi » aux Arcs cet hiver, on m’a dit que plus personne ne voulait s’en occuper et qu’elle (la piste) ne serait plus préparée (et qui fait un chouette run de poudreuse d’ailleurs )

c’est bien malheureux pour les arcs… mais s’il 'y a rien d’autre en france il y en au moins encore celle de Cervinia… une autre très belle était celle de verbier qui a fermé il y a 2 ans pour raisons de sécurité (glacier fond et cailloux aparaissent)

ça a l’ air terrible, on s’ inscrit où? mdr

Le bruit que cela fait lorsqu’ils passent est lui aussi impressionnant !
Par contre en ce qui concerne le snow, on est plus proche d’un large skwal .

Ahaha c’est clair. J’aimerais bien voir le règlement qui détermine jusqu’à quel stance, on est encore dans la catégorie snowboard.

avec la combinaison ils ressemblent à des buzzer géants lol

ça doit être impressionnant à voir en vrai.

on est sur une planche de 19-20 cm au patin… donc une cote tout à fait classique pour une Kessler…
les fixs ont un angle très élevé pour l’aérodynamisme (par contre moins stable), il pourrait mettre moins d’angle…
ce qui donne cet aspect skwal est surtout la longueur de la planche… a vue de nez elle fait environ 220cm…