moi je dirais ma plus grosse frayeur est le jour ou je suis passé a coté d’une crevasse en m’en appercevan qu’au dernier moment … et aussi le jour ou mon frere c’est peté le femur en ski !
sinon meilleur souvenir le jour du mariage de mes parents on est descendu du glacier des deux alpes en ski ecleiré pas la pleine lune !!!trop magnifique couché du soleil avec la vu sur tous les sommets … !!!
Sympa la descente à la pleine lune ! il y a de quoi faire des envieux.
Ma pire journée…j’en ai pas encore eu pendant mes sessions…pourvu que ca dure !
Mes plus belles…chaque jour ou la poudreuse est assez profonde pour plonger tête la première dedans (et malheureusement ils se font de plus en plus rare dans le sud ).
meilleurs souvenirs
ah y en a tand … je dirais dans le désordre :
en mars à la Colmiane y a 5 ans avec mon pére et mon cousin on devait y étre moins de 30 dans la station et il tombait de la peuf à gros flocons toutes la journés … on skiait dans les arbres dans une bonne poudreuse et quand on repassaient 20 minutes aprés … traces recouvertes !!!
En juin avec Guillaume 83 on été trop en manque de neige , direction la bonnette session kick sur un bout de névé tout pourris sous l’oeuil ébahis des gens qui montaient au col !!! trop fort
en février sur valberg avec mes pote du lycée ( ptain ca commence a daté la bande du lycée ) on a tourné tout l’aprés midi sur valberg sans mettre les lattes sur les pistes ( sauf pour le retour ) , on s’est bien éclaté dans le raton / pra-brulé
et toutes les autres pleines de poudres , avec mes potes ou avec mon pére !
pire souvenir …
cet hiver sur Isola jai chopé la créve a cause de ce de TS lombarde qui vous expose violement au vent !
dans le ski bus quand y a des de cailleras en snowblades qui ont faits une fille qui leur avait rien demandé
Mon pire souvenir c’est la fois ou j’étais a fond dans la pente et ou j’ai planté le carre je me suis pris la gamelle du siecle, et en plus il fallait qu’il y est une plaque de verglas a cet endroit la ! du coup, j’ai pris un sacré coup derrière la tête mon masque et mon bonnet était trois km plus loin et je savais plus ou j’étais, petite perte de connaissance… Oui je sais comme ca ca peut paraitre drole, mais sur le coup ca fait peur…
Le pire : me péter l’épaule droite au bout de 2h d’un séjour de deux semaines aux Arcs…après avoir passer 3 mois en ré-éducation pour …une épaule pétée (la gauche).
Le meilleurs : Tignes hors vacances scolaires avec 2 mètres de puff à bloc de hors pistes. Gavade…
**Le pire : je fait l’ouverture au Lioran y’a deux ans, pas de la neige de la glace partout.
Faute de carre, en front side, je pars vers l’avant, coup de boule dans la glace à pleine vitesse.
Je me suis réveillé au poste de secours, un collier de cervicale, une bosse on aurait dit une licorne. après scanner tout ça à cause d’un mal de crane qui passait pas et d’une tension sanguine à 19/12 (tension à cause d’une commotion cérébrale c’est ce qu’on dit les toubibs), 3 semaines d’arrêt de travail. j’ai flippé comme un malade.
et comme je suis un peu con deux mois plus tard j’y suis retourné
Depuis j’ai acheté un casque (ce que j’aurais du faire avant )
Le mieux :
L’année dernière à l’alpes d’huez dans 1 mètre de peuf pendant 2 jours. il faisait beau la journée et ça neigait la nuit plein pot condition idéale je rigolait tout seul dans les descente tellement c’était bon
Le meilleur souvenir : Tignes, avec mes potes, une semaine complète à rider, un seul jour de mauvais temps. Le dawa dans l’appartement et les courses de luge qu’on fesait à moitié bourrés. Le p’tit restau’ avant de partir, à grand coup de fondue ou de raclette, voire les deux. C’était au top !
Le pire… : 29 décembre 2005, je fais le golbut au « snowpark » d’Isola sur un kick ridicule, et là je tombe sur le poignet droit : évacuation en traineau, morphine, ambulance, clinique, trois broches…V’la le jour de l’an que j’ai passé tout seul avec un bras dans le plâtre… Y’avait quand même ma copine et mon groslolo avec moi mais après une telle connerie t’as le coeur bien lourd.
le meilleur s’est une semaine a rider a morillon en 2002 avec les potos
1 semaine de teuf ride etc… j’ai dormi 17h d’afiler quand je suis rentré tellement j’en pouvais plu!
le pire s’est au début de l’année au début mars alors que je fesai la saison a barcelonette, fin de saison presque plus de touriste sur le domaine sa fesai 1 semaine qu’il neigais un jour sur deux que du bohnneur en perspéctive!
le mardi soir on féte chez une amie la fin de saison sa se términe avec des déscente nocturne pit une foi la fatigue montrant le bout de son nez direction dodo (5h du mat a peut prés), 7h debout pour commencer le boulot pit une foi ariver ma patronne qui me dit renaud tu va m’adorer tu a ta journée bon ride!!
hayaaaa, une hésitation d’une fraction de seconde entre allez faire dodo ou chausser la planche et me voila sur la piste!!
Premiére descente me tape un tit saut que j’avais l’habitude de faire mais une foi en l’air me prend une méchante rafale de vent,j’y voi plus rien (bien sur j’avais enlever mon masque)
Puit BAM cassage de binnette la tete en premier perte de conscience.
J’ouvre les yeux et je vois 2 skieur a mes pieds
skieurs:« sa va?? »
moi:« heuuu ouai si jsuis pas au paradis sa va!! »
skieurs « ha nan nan sa va pas vu ta tete tu devrai allez o poste de secours »
moi « ouai ouai merci c cool j’y vais »
je sort mon fone et le met sur video pour voir la gueule que j’ai et mon nez était a 90° (vu que c la 3éme fois que jme le pet j’éssaye de me le metre a peut prés droit)
je continue un peu a rider et au bout de 20 mins j’ai le coté gauche du visage qui est tout chaud et qui me lance! je descend voir le medecin et il me dit tu va direct a gap au urgences
arivée aux urgences a 18h30 prise en charcge 00h30
radios et la on me dit c sérieu va faloir faire un scaner !!
scaner passé et vérdict fracture du nez triple fracture faciale avec un nerf pris dans une fracture et l’os sigomatique de pulvérisé !!
je savais meme pas que l’on pouvai se pulvériser un os
Bref aprés un passage sur le billard 3 plaques de titane dans la joue un cocard de 3 semaines, une dizaine de points de sutures et la tronche de casimodo pendant 1mois je retrouve ma belle tite gueule d’avant pfiou un peu pus et j’devais une aveugle comme future femme s’est fou de nos jours se que la médcine peut faire !!
Donc mintenant s’est finit pour moi de repousser les limites de mon corps a faire tout et nimporte quoi!!