Sondage

Bonjour, je me permet de mettre le lien de ce questionnaire, qui selon les réponses servira a monter un dossier de demande de financement pour éventuellement réaliser ce projet.
Même si vous ne faites surement pas parti de la zone géographique concernée, tous les avis sont intéressants et constructifs, et les réponses seront triées par rapport a votre code postal, pour faire l’estimation la plus juste et précise possible. Je ne donne pas le lieu précis, pour éviter de se faire piquer l’idée par quelqu’un ayant les finances nécessaires pour réaliser le projet ( je suis peut être un peu parano, mais on sait jamais hein, le monde est petit )
merci d’avance pour vos éventuelles réponses

lien du sondage

Fait !

N’hésitez pas à cliquer sur le lien, c’est trés rapide.

Merci à toi, et merci de me rassurer sur la taille, je trouvais que ça commençais à faire un peu long, mais si c’est rapide à répondre, tant mieux

Et merci aux autres membres qui ont déjà répondu, et si vous pouvez/voulez partager le lien avec vos contacts, c’est avec plaisir, plus il y aura d’avis, mieux c’est.

Done !

Merci

C’est fait .

Bon courage pour la suite et petite question, c’est quoi une patinoire synthétique ?

c’est une patinoire avec une surface en téflon !

a voté

Pareil

fait …

Merci à vous tous

alors, c’est des plaques de « plastiques », qui s’emboîtent les unes dans les autres (un peu comme un parquet flottant), l’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin d’électricité et d’eau pour la faire fonctionner, donc grosse économie énergétiques, donc bon pour le porte monnaie, et pour l’environnement.
Les plaques en fin de vie sont aussi recyclées.
Donc gros avantage écologique, seul point d’interrogation, les sensations de glisse, ce qu’annoncent les fournisseurs sensation égale à de la glace traditionnelle, mais d’après les premiers avis, se ne serait pas réellement le cas.

Merci pour ta réponse complète et explicative .

Merci benjiwildstyle pour ta rapidité .

J’ai aussi répondu au questionnaire

Pour les sensations sur une patinoire synthétique, je peut l’affirmer, ça se rapproche plus à marcher sur du plastique en glissant de quelques cm à chaque pas…

Je vous conseille pas d’essayer si vous avez le choix entre une vraie et une synthétique ^^

Salut, merci d’avoir répondu,
tu as essayer il y a longtemps un patinoire synthétique ? Elle était « permanente », ou c’était genre sur la place d’une ville pour noël ? (peut être que la technologie a évoluée, sa m’intéresse ton avis, car n’ayant pas pu essayer moi-même, difficile de me faire une idée entre ce que disent les fournisseurs (glisse équivalente à de la glace,…) et la réalité)
Le fait que t’ai eu l’impression de marcher était peut être dût à un manque de technique? T’avais essayer une patinoire « normale » avant, ou c’était la première fois que tu patiner? Je ne remet pas du tout en cause tes sensations, c’est juste pour essayer de trouver des explications à ces « problèmes ».
Les patins étaient des patins particuliers ou les mêmes que sur de la glace traditionnelle? Ça peut aussi jouer je pense.

Voilà, répondu !

Bonne continuation !

Merci à toi

J’ai tenu une patinoire synthétique pendant 2 semaines en station.

L’entretiens bah c’est quand même assez chiant, les patins doivent régulièrement allée en affutage, je te parle même pas si t’organise des tournois de hockey, c’est directe affutage après la session. Les copeaux de plastique doivent être ramassé régulièrement sinon ça fait sale et surtout les gamins (mais pas que) s’en mettent pleins les vêtements.

Honnêtement ça glisse pas mal à condition de pousser un peu sur les jambe, en gros les gamins assez jeunes auront un peu de mal à glisser. j’organisais donc des petit tournois de hockey et j’ai eu plusieurs fois des vrais hockeyeur, au départ ils étaient plutôt sceptique sur la glisse et au final, ils se sont bien amusés. Et moi aussi !
Ah oui les chutes font en générale moins mal, j’ai vu des adultes tombé sur la tête, si ça avais été de la glace le résultat n’aurait pas été le même.

Comme je l’ai dis dans le formulaire tu ne peux utiliser que des patins de hockey à cause de la pointe sur les patins artistiques.

voilà si tu veux des infos n’hésite pas !