Ben moi j’aime bien que mon matos soit sympa et que mes fringues soient jolis, j’y attache la même importance qu’ à mes fringues de villes quoi!
Apres c’est pas une obsession, et l’imporant en snow c’est surtout que ton matos et tes fringues soit adaptés à ta pratique et confortables, donc l’aspect technique rentre beaucoup en ligne de compte!
Par contre je fuis toutes les tendances mode, je deteste les atitudes de foule, style bandana sur la figure, gros casque de mp3, vert fluo, rose fluo etc…
ok ça permet aux gens de se rattacher à la communauté snow, mais en ce qui me concerne j’ai pas besoin de ça pour me sentir une rideuse!!
Bref tout ça pour dire que pour moi l’important c’est d’etre bien dans sur sa planche et à tous les niveaux, aussi bien en termes de confort que de bien etre esthetique etc…
Personellement , le style est très important ! J’aime avoir des tenues , masque et bonnet qui vont bien ensemble (pas d’ensemble). Je sais que c’est bete mais si je me sens mal fringué je vais mal ridé !
Mais bon rien ne m’empeche de me faire chaque année une session old school avec les copains (fuseaux fushia )
moi je pense pareil que artisnow avoir des fringues qui te plaise et dans lesquelles tu es bien c’est l’essentiel. bien entendu vu que j’aime plaire et avoir un peu du style a ma facon ;c’est pas des truc style les bronzés.
etre fashion victime je trouve que ca na pas du tout de style personnel.
apres si ya quelque chose qui va pas c’est pas grave faut essayer d’accentuer sur ce qui va (exemple mes boots elle sont trop laide trop vieil …) d’ailleur faut que je les change elles sont mortes .tu met un pantalon qui cache tout ca et tu fais un jolie sourir et voila.
Belle fringues ou pas, quelqu’un qui a du style (non vestimentairement parlant ^^) sera beau à regarder rider. Mais c’est vrai que c’est quand même plus sympa d’avoir un bon assortissement entre le matos et les fringues.
Pour ma part, quelques soient les sappes, je continuerais de prendre de rèches… c’est comme si mon corps aimait ça.
Je pense comme guigui, le style vestimentaire est propre à chacun et perso je préfère mater comment tel ou tel rider se débrouille… La vitesse, les courbes, les tricks… Pour l’instant y’a que ça qui m’intéresse. Les vêtements sont un bonus !
J’aime avoir de belles sapes pour rider comme j’aime avoir de belles sapes pour sortir de chez moi ceci dit, mes gouts ne correspondent pas forcement a ce que les gens peuvent apeller stylé ou dans le "mouv’ ".
C’est vrai que le style en snow depend des gens, de même que l’attachement a certaines marques de par leur deco particuliere…
PErso, je suis plutot Rock n Roll et du coup, je me fringue pas chez 686 en XXL, je porte pas de bandana ou de maillot de basket, j’aime les couleurs sombres et les clous et mes boards ont en general des cranes ou assimilé parce que je trouve ca classe . Sur le choix entre 2 boards identiques techniquement etc., sur que le look me fera opter pour la plus trash
Ceci dit, c’est pas ce qui oriente mon choix en premier et il me viendra pas a l’idée de Rider avec un perfecto parce que je trouve ca stylé
Alors pour moi le style c’est tout. Si tu t’as pas de style, tu sais pas rider.
Le secret c’est de bien savoir poser. T’arrives sur le snow park et tu poses. Tu te cales de sorte à bien voir le kick et l’étudier et tu poses. Si y a un transat tant mieux, ça évitera de te mouiller les fesses parce que la neige c’est froid et c’est pas agréable. Et tu poses. Et après une dure journée de pose tu rentres par les oeufs parce que faut pas trop se fatiguer non plus. Mais attention tu rentres pas de suite dans ton chalet. Non tu traînes un peu au village histoire de montrer ta belle tenue et ta board nouvelle collection. Et tu poses. C’est ça l’art de la ride attitude …
Bon ok je sors …
Enfin tout ça pour dire qu’on fait ce qu’on veut. Si t’as les sous pour te payer une tenue super classe tant mieux. Mais pour se la péter faut assurer derrière et pas cracher sur les autres.
Perso je m’achète pas souvent du matos mais quand je le fais j’investis. Alors j’alme bien être beau dans mes vêtements. Mais si c’est pas technique, ça sert à rien. J’avoue qu’une fois je me suis acheter un fute bien classe et pas cher, style baggy un peu pour la frime. Mais quand je me suis retrouvé en plein saut avec ce pantalon sur les genoux et mon popotin à l’air frais, j’ai compris que j’avais fait une erreur …
De meme que c’est pas parce que t’as pas de blé qu’il faut etre jaloux de ceux qui en ont. (Attention, c’est pas une attaque perso, c’est de façon générale)
Je ne comprends pas ce genre de réaction…
Perso, quand je peux, je m’achete du bon et beau matos (snow, fringues, motos… ) et je me fous de ce que font les autres. Par contre, j’ai du respect pour ceux qui ne peuvent pas faire ce que je fais. J’espere en retour qu’il ne me prennent pas pour un pôv’con de bourgeois… ceux que je suis loin d’etre. Je fais des choix sur mes dépenses et c’est tout.
Autrement, béh, aprés avoir skié 15 ans en jean, je me suis acheté un beau pantalon pour faire du snow.
pour moi c’est important l’aspect visuel de mes fringues !!
pour mon fut,
ma vest et tout,
je regarde d’abord sa
après je vois l’aspect technique et le prix
et je choisi en fonction de ces trois chritères,
si l’un des trois ne me va pas,
je prend pas