[Sondage] Votre budget pour une semaine de glisse

J’aurais voulu savoir combien vous coûtait généralement votre semaine de snow.

En effet, pour l’instant mes parents participent au budget de mes séjours de snowboard, mais dès l’année prochaine je devrai me démerder tout seul.

Hors pour l’instant je dépense chaque fois environ entre 650 et 750€, et ça me paraît beaucoup, je pourrai sans doute pas assumer ça seul l’année prochaine.

Si vous avez des plans moins cher, des techniques pour diminuer le coût du forfait ou du logement, je suis preneur.

Je partirai sans doute hors saison l’année prochaine, donc j’imagine que le prix baissera un peu, mais je sais pas de combien exactement…

Encore une chose, si on part 2 semaines, la 2ème semaine revient-elle moins cher que la première ?

50-80euro (pour la bouffe et les conerie)quand je ride chez moi

sinon quand c’est dans les alpes c’est environ…400 euro(pour la seul fois ou je vais y aller, ou en tout cas pour le moment c’est la seule fois prevus, c’est pour le boarderweek donc voila!!!)220euro (forfait+logement)+ 100 euro(trajet)+ 100euro(bouffe et soirée)+ entre 50-300 euro(caution)

ouai non ca fait plus que 400, ca fait …470 euro a peu pres(pour 50 euro de caution)

voilou!!!

A 3 par caisse en location de 5 à 10 personnes hors saison dans des stations pas cher, je m’en tire généralement pour environ 300€/semaine.

Petit conseil sur les périodes les moins chers concernant l’hébergement (dans les alpes):

  • tout janvier juste après les vacances de noel = période assez creuse pour les hébergeurs donc tarifs 50% moins élevés qu’une semaine plus tôt
  • à partir de mi-mars jusqu’a fin avril mais en avril il vaut mieux choisir une station avec un domaine à altitude importante…(sauf année à neige of course)

Sinon les stations de moyenne montagne (vosges, massif centrale) sont beaucoup moins onéreuses

Super, merci beaucoup pour ce précisions.

BeuzeR, quelles sont les stations pas chères dans lesquelles tu vas ? Et tu passes par une organisation pour le logement/forfait ?


Avec la bouffe acheter dans la vallée avant de monter…

Attention, le budget alcool, peut faire exploser le budget total

Barf’ La règle c’est que chacun ramène 3 bouteilles de vin et un gros « cartable » de bières. Comme on est des p’tits vieux, on tient généralement la semaine avec ça.

300 ros, c’est un bon maximum. Mais evidemment, ca depend ou t’habites !!

PErso, j’ai pas mal de plan logement que j’arrive à negocier mais je vais jamais dans des usines à ski non plus donc…

En même temps, je pars rarement une semaine complte vu que j’habite à coté…

En général pour un trip entre 4 et 8 personnes, transport, bouffe, hébergement et forfait compris je m’en tire pour : maxi 400€ par personne pour une semaine et maxi 150€ pour un weekend.

Pour s’en tirer pour pas cher le secret c’est les économies d’échelles, mais pour ça il faut des gaziers motivés et prêts à s’engager relativement longtemps à l’avance ou alors à la toute dernière minute…

Après moi je monte souvent à la journée en bus, là ça me coute que dalle, entre 35 et 45€ ma journée tout compris.

300 à 400
100€ de location d’appart, 100€ de bouffe, + forfait (dépend de la station) et déplacement (voiture ou train)

Ca va dépendre de plein de critères, période, avec qui et comment tu pars, où tu vas etc…
Si c’est pendant les périodes scolaires françaises, zou en Suisse et tu économoise déjà massivement (à titre de comparaison, pour un loc en famille sur période haute saison sans plan particulier, tu as un 2p dans une station moyenne pour mini 1200 euros alors qu’en Suisse tu trouve des appt 4 pièces à - de 1000 CHF soit 700 roros max)
Ensuite bouffe dans le coffre, bière dans le coffre…tu loue ton matos ou tu es équipé??
Y a plein de paramètres.
Par contre augmente le nombre de riders du plan et tu baisseras de fait l’addition (covoiturage/logements grands moins chers au m2/économies d’échelles sur bouffe/forfaits groupés possibles).
Sinon, si tu pars seul, les packages UCPA ou essaie de te coller dans une sortie étudiants.

En couple, nous avons un budget de 600-700 € si nous trouvons du monde pour partager les frais loc+trajet sinon ca peut tres vite monter…

Perso, cette hivers ça va être 500€/sem.
aux arcs en plaine vacs de carnaval belge =D

Pour cet hiver j’atteindrai environ 750 € pour la semaine tout compris (logement en demi pension, cours, location de matériel, ski pass).
Dès que je saurai rider j’économiserai les cours et la location de matos donc ça devrait tourner vers les 600€ tout compris.

Ca dépend ou je vais.

Soit je pars avec mes vieux, et la c’est jackpot, pas un bal a débourser.
Sinon un pote a un truc aux arcs, donc a part le mazout pour se chauffer et la bouffe on dépense quedalle.

Enfin si: l’essence, le forfait.

Je dirais plus ou moins 400€ la semaine.

T’as déja essayé les trucs genre odyssée/halloween?

Je partirais surement avec eux a avoriaz. 390€ la semaine, transport/forfait/hébergement.

donc ca ferait du 600€ pour etre vraiment tranquille

pareil

500€, sauf si je trouve quelqu’un qui veut bien m’abriter pendant une semaine aux acrs ou a la plagne hahaha

personne??

Halloween j’ai eu de mauvais échos, selon les potes qui ont testé c’était très mal organisé (Ils ont du attendre près de leur valise pendant 5h parce que les chambres étaient pas libres et que personne ne pouvait les surveiller, et pourtant à la fin de la semaine ils ont du quitter les chambres à 8h du mat’ alors que leur bus repartait qu’à midi, enfin bref la galère quoi…)

Odysée j’ai jamais testé ou entendu parler, j’irai voir leurs séjours.

Tu sais s’ils en organisent hors-saison ?

oui, odysée organise hors saison,

je v partir avec odyséese du 17 au 27 janvier a la plagne , c’est le meme principe que halloween, c’est sur faut pas s’attendre au grand luxe avec eux, en meme temps y sont moins cher que tout les autres .

le truc avec les valises et les appart a 8h, c’est partout pareil, et oui c’est débile, et oui on ce demande qui paie!

je vais aussi aux arcs avec mes parents plus tard, dans un putain d’appart de barge à 1950, on dit merci papa et maman

s’tannée je m’accorde 550 grand max !