[SONDAGE] L'héli-ski !

Halala,Machete le grand poéte!!!

Alouette III Air Glacier [CH]

Voilà!!! Ceci doit rester le seul vol d’hélicoptère autorisé en montagne ; Où tu t’es fracassé jusqu’à l’horizontale à l’hostio!

Sauvons le secours en montagne! [skieur]

Ouais c’est moi qui est mis oui comme 3 otre mec.
Du moins je suis pour dans certain cas, je ne suis pas d’accord pour que ce soit bannalisé et de l’utiliser quelque soit les cas pour éviter la fatigue des freeriders.
Mais je suis tout à fait pour que des freeriders se fassent déposer sans des pentes où la montée serait impossible et qu’il puisse repousser les limites.

Ensuite j’entends des « ca pollue », l’héliski doit représenté 0,0000000000000000000000000000000000001 % de la polution actuel tellement il est utilisé rarement. Et il sera toujours utilisé rarement tellement ca coute cher.

beaucoup ont votés « oui » pour suivre l’opinion des autres sans se demander pourquoi.

Rien ne vaut une des

Machette FB–>

Ca coute cher l’hélico, ensuite « ces saletés de touriste qui ne respecte rien », alors que tous les locaux sont des gens gentils pafaits sympathiques. Mais qui insultent les touristes, c’est qui qui respecte personne la.

=> rider

Ah enfin! Au moins tu t’es justifié! Ca me prouve que t’en as une paire et que tu as de la suite dans les idées…

Là, on est oki!

Tu parles des gars qui votent comme ça… sans savoir ce que c’est! C’est ton point de vue man… Je vais t’avouer que j’ai déjà fait de l’héliski, eh oui! Ca te surprend… ben, j’ai retenu une seule chose de cette journée! J’ai eu un trou de400 CHFdans mon porte-fric… le plaisir de n’avoir pô eu de crampes ou de courbatures… et également un plaisir indéfinissable; celui que tu n’as pô trouvé IoI Mais je pense aussi que j’aurais éprouvé le même plaisir si ce n’est plus en montant la face à pieds en vachement plus de 2heures…

Alors voilà! Je suis contre l’héliski car j’ai pô envie que la montagne devienne un aqcuis, elle doit se mériter, c tout!

Bon ici ça s’envenime pas trop donc je vous laisse débattre mais attention aux dérapages…

EDIT 14 juillet : derniers posts effacés

Salut!
bon ben comme tout le monde, j’ai droit a ma lucarne médiatique donc voilà mon point de vus sur le sujet:

déjà, j’enlève la notion de vrai rider et de faux rider etc, le sujet n’est pas là, il faut savoir discerner le bien du mal le bon du mauvais dans cette histoire.
**
A quoi sert l’héliski? sont but son objectif?**

en gros, c’est monter des personnes, du matériel en haut d’une montagne.
la fatigue n’a rien a voir dans le fait de monter ou pas en hélicoptère. allez expliquer au observateurs de l’aiguille du midi qu’il faut monter leurs matos (télescopes etc…) a pied lol! allez expliquer a mack dawg que le tournage de son nouveau film va durer 3 ans car les riders doivent mettre deux jours a monter au sommets (bon ok, c’est aussi parce que c’est plus pratique pour bien visualiser sa future descente).
Je veux dire par là, qu’il y a des nécessité comme des abus.

La plupart des compagnie d’héliski font trois chose:

-Sauvetage
-Transport
-Plaisance

et le tout combiné. Le prix des appareil et des heures de vol oblige a la diversification de ces entreprises. pour eux c’est une question de survie économique.
ex:IcI

Dire que l’hélico pollue!?!, je vous l’accorde mais je ne pense pas que ce soit significatif dans la pollution de nos massif montagneux. Les voitures, les constructions, les déchets produits par la population local et les touristes (nous en général) contribue a polluer nos montagne bien plus que quelques vol d’hélicoptères.

Gueuler plutôt sur le gars qui du télésiège jeté son mégot (catastrophique pour les marmottes qui meurent étouffées en les mangeant) et les emballages de barre énergétiques là ok c’est clair, j’encourage a la pédagogie avec l’ignares des montagne, celui qui crois qu’il y a des cantonniers sur les pistes.

Voilà, c’est mon avis, mes arguments (bon ou mauvais).

Faite mois changer d’avis, je suis open a toutes discussion

@+ et que tombe la neige cet hiver !!!

Ha j’allais oublier