Some Kinda Life

Some Kinda Life

By Neoproto Prod.

Le Bon ptit film qui passe bien

Packaging

Un packaging plutôt sobre pour Some Kinda Life, qui est le 3ème film de Neoproto et qui succède à Every Day Something. La jaquette française est tout en bordeaux, avec le nom du films et de la prod en blanc.

Ride

Dès le début Some Kinda Life annonce la couleur : des spots de qualité moyenne, une majorité de riders moyennement connus dans les vidéos, mais avec un niveau plus qu’honorable et une amplitude à en faire pâlir les plus grandes prod.
On se souviendra par exemple la très bonne part de Nima Jalali, qui nous gratifie d’une excellente session de Jib, exécutée en jean serré (NDLR : « qui a dit que ce n’était plus à la mode ? nous en tout cas on apprécie ce genre de choix décalé ! »), et qui envoie des sauts d’immeubles et des railslide avec un style impressionnant. Le tout est couronné par deux énormes rota en backcountry (900° et 1080°) sur fond de musique rock, mais ça, on y reviendra plus tard…
A noter également la part bien complète de Robbie Sell, avec du Jib, du gros freeride, du pipe, et surtout un FS 50/50 Slide monstrueux.
Les séquences funs ne sont pas laissées en reste, avec notamment la session « rampe d’escalier To barrière de grillage » qui nous a bien fait délirer, ainsi qu’une session Water jump bien sympa !
Globalement il y en a pour tout les goûts dans Some Kinda Life, le film est en effet bien polyvalent : Backcountry bien gras, Jibbing varié, de belles lignes en Freeride, et sans oublier le Park !

Réalisation

Les angles de vue sont originaux et en mettent plein la vue dans la séquence d’intro, et cette sensation se prolonge à peu prêt dans tout le film. Le montage est de bonne facture, le film est bien rythmé, les 32 minutes (hors générique) seraient même presque un peu trop courtes. La bande son est plutôt orientée rock/puck, les musiques sont originales et collent bien à l’esprit et au rythme du film.
Enfin on remarque qu’un bon effort a été fait sur les vidéos bonus (qui sont en général assez longues), avec notamment une excellente session skate (on aime ou pas, mais elle a le mérite d’y être), une séquence spéciale crashes, et on en passe…

En bref, Some Kinda Life est une vidéo bien sympathique à regarder, et bien qu’elle ne soit pas au niveau des plus grandes productions, elle respire la bonne humeur, et demeure « la bonne petite vidéo bien rythmée ».
*Note Technique: 3,5/5
*Note Emotionnelle: 4/5
*Note Générale: 3,75/5

Télécharger le Teaser de "Some Kinda Life"

Pour moi, la vidéo de l’année ! Elle respire la bonne humeur, on y voit des riders qui montent, de très belles images, un superbe montage rythmé par d’excellentes musiques. Le niveau n’est pas à l’image d’une From With Love, mais on a toujours cet esprit de shred qui respire bon le snowboard

Je vous la conseil vraiment tant elle met la patate et donne envie de rider.

I Love It

PS : la production s’arretera d’ailleurs l’an prochain, le producteur ira travailler pour Mack Dawg… C’est vous dire la qualité du DVD

C’est qui Mack dawg!? C’est la ptite boite de prod qui débute non!?

Bon sinon je m’ai pas eu la chance de voir encore ce petit dvd mais vu les éloges qu’elle reçoit et notament celle de mon ptit graou de jp,je crois que je vais essayé de la voir dans les plus bref délais!

Juste histoire de,ya qui comme riders dedans!?

Alors pour mon graou de mimish :

Duke, Smith, Sell, McCarthy, Keane, Fox, McKay, Woodman, Otterstad, Jalali…

Et encore beaucoup de big ripper

Check ça ma poule, tu sera pas déçu