j ai 26 ans, je suis breton (malouin) et termine mes études de chiropratique sur paris (6 ans d études).
je ride depuis une quinzaine d année et ai pratiqué le skate pendant 6 ans.
j ai découvert la chiropratique il y a 7/8 ans en allant voir 1 chiro dans ma region suite a de nombreux problèmes de dos recurrents à cause des sports de glisse…
il m’a soigné rapidement et m a changé la vie… j avais des tendances a devenir poseur du fait de mon impotence!
à l epoque j étais en terminale et ne savais pas trop quoi faire… après avoir bien discuté avec mon chiro j ai decidé que moi aussi je pouvais faire quelque chose de mes mains!
tout ca pour dire que j arrive à la fin de mes etudes (je suis interne dans la clinique de mon ecole) et traite mes propres patient.
nous fonctionnons sous forme d association a but NON LUCRATIF pour revevoir les patients et former les futur praticiens. nous sommes (les internes) encadrés par des cliniciens chiropraticiens experimentés qui supervisent notre travail.
ce que j ai a proposer c est des seances dans nos centres de soins (paris porte de clignancourt et ivry sur seine) avec des tarifs preferentiels si vous venez de la part de snow-fr, à savoir 15 euros la séances au lieu de 25 en plein tarifs, sachant qu une consultation chez 1 chiro diplomé coute en moyenne 50 a 60 euros sur paris et 40 à 50 euros en province…
voila si comme moi la glisse n a pas menagé votre corps, ou si vous voulez etre au top de votre potentiel avant de manger de la peuf et de vous envoyez sur les gros kickers et que vous etes en region parisienne n hesitez pas a me contacter (guifou@hotmail.com).
ps: pour plus d infos sur la chiro il y a le site de mon ecole www.ifec.net sinon n hesitez pas a me poser des questions!
le truc c est que c est pas vraiment de la pub dans le sens ou je ne touche pas 1 euros sur une consultation… le prix de la consultations sert seulement a faire tournée notre clinique pour que nous puissions apprendre notre metier.
je fais plutot cela dans le but de faire connaitre ma profession à une « population a risque » en effet qui ne s est jamais fait mal sur une planche?
en plus pour ceux qui ont eu l occasion d allé chez le chiro ou l osteo ils contateront que les prix n ont rien a voir… c est plutot de l ordre du bon plan.
apres chacun peut interpreté ca comme il le veut… mais sincerement je fais pas ca dans le but de m enrichir puisque s il faut le rappeler la seule chose que je gagne suire a 1 consultation c est de l experience et pas 1 centime.
Alors autant je connais bien les ostéos mais alors là je connais que dalle!^^
Tu peux nous en dire un peu plus sur la chiropratique? En quoi celà consiste, quelles méthodes ça utilise (si c’est des rituels vaudoos je passe la main…) et les pathologies suceptibles d’être soignées?
Tu peux nous dire également ce dont toi tu souffrais précisément?
Merci. (Et effectivement ça peut être un super plan quand on voit le prix des professions libérales du même genre…)
En effet, il serait vraiment idoine de présenter la chiropractie, ses atouts, ses possibilités et ses différences avec ostéopathie, étiopathie, kinésithérapie, pour ceux qui n’associent pas forcément une pratique de soin à une façon d’appréhender un mal.
Pour le sujet ‹ pub ›, ton intervention me semble très louable et je ne pense pas à cet état d’esprit publicitaire, d’autant qu’une entourloupe serait vite discriminante, en faisant le tour d’internet rapidement.
Donc, les médecines sur les contreforts de l’allopathie (la médecine conventionnelle, réputée palliative car soignant souvent les causes et non les origines d’un mal) sont parfois marginalisées par le corps médical, si bien qu’on a rarement une vision juste de ce qu’elles sont vraiment.
De même, s’il y a des ostéos (qui ont fait les 6 ans d’études hein) ou des étios ou des kinés pour expliquer leur discipline, on pourrait peut-être créer un sujet « Body Repair » par la suite
SK, y’a la clinique ostéo ATMAN à ANTIBES : 61€/an…
tout d abord je vous remercie de l interet et de la curisioté que vous montrer a l egard ce cette discipline assez meconnue par rapport a sa cousine l osteo.
pour faire bref c est une profession de santé manuelle qui travail par des ajustements ( mannipulations) sur les articulations en general et principalement celles de la colonne vertebrale et ceci pour reduire les blocages articulaires et liberer au maximum le systeme nerveux pour que celui ci puisse fonctionner et reguler les fonctions du corps dans son ensemble.en fait le systeme nerveux a pour centre principaux le cerveau et la moelle epiniere qui est protegée par la colonne et d ou sortent tous les nerfs nerfs qui innervent tous les elements du corps (organes visceraux,muscles, articulation, peau etc…). c est pourqoui le champ d action de la chiro est large et qu elle permet de traiter bcp de choses: sciatique et tout type de nevralgie, mais aussi maux de tete et migraines, douleures musculaires,blocages articulaires, regle douloureuses, tendinites…
c est tres proche de l osteo puisque les fondateurs des 2 disciplines etaient comptemporains et proche( fin du 19eme) les differences sont les techniques de manipulation( selon moi plus douces en chiro mais cela depend surtout du praticien plus que de la technique employée), philosophie et formation (tous les chiro d ou qu ils soient dans le monde recoivent la meme formation en 6 ans avec une base de matiere scientifique et medicales et une formations aux techniques chiropratique; alors que chez les osteos certains ont une formation en 6 ans comme nous ( ce sont nos equivalent… respect total) et d autres sont des medecins et des kinés qui se specilisent par des stages pour apprendre les technique mannipulative (selon moi a la va vite et sans savoir reellemnt dans quel cas les utiliser ) la moins de respect…
voila en ce qui concerne mes premieres rencontres avec la chiro c etait a cause d entorses lombaires a repetitions ( articulation et ligament de la colonne abimés et inflammés) a cause des traumatismes dus aux chutes et aux rotations (surtout en mini en skate et pas arrangées par mes semaines a repetitions au snow…)
j espere avoir repondus a vos questions, sinon j aime bien mon taf mais la j ai ma dose d explications… en tout cas pour aujourdhui…
sinon je serais a valmorel du 17/01 au 24, et a val d isere du 15 au 22 mars, j pourrais faire demo de chiro en ehange de bon plan freeride ou d une bonne pinte de binouze tout en sachant que je serais qd meme en vacances!!..
il y a des des chiro dans le sud mais pas des etudiants donc bcp plus cher…
une annexe de mon ecole qui est la seule en france a été crée a toulouse depuis 3 ou 4 ans, du coup les etudiant les plus avancés ne sont qu en 3 ou 4eme année sachant que l internat commence en 5eme année donc d ici 1 ou 2 ans il y aura l equivalent le la clinique dans laquelle je travail a toulouse…
si vous voulez trouver des adresses de chiros diplomés pres de chez vous il y a le site de l asso des chiro francais www.chiropratique.org et pour plus d info sur la chiro en generale il y a le site vertebre.com
Hey salut! J’ai un pote qui en est sorti (fini ses études je veux dire) l’année dernière (Jeff de Rennes) et sa copine qui est en 4 ou 5e année je sais plus…
C’est cool ces propositions, faut foncer les gars si vous êtes dans la région car c’est franchement un bon plan pas cher que j’ai souvent utilisé (sous un contrat de basketteur avant) quand j’habitais à Paris. Au cas où l’étudiant n’arrive pas à vous faire passer le mal, ya toujours un « vrai » chiro qui vient vérifier et aider s’il faut. Bref, quand je vois les tarifs des gars installés, ça me manque…
Moi suis une adepte de l’ostéo mais c’est vrai que chiro j’ai jamais fais !
Mais je retiens, effectivement, c’est pas cher et vu comment ça douille ces trucs là c’est un bon plan.
On peut prendre RDV avec toi ? ou c’est au pif ?
me contacter par mail à guifou@hotmail.com pour echanger numeros tel et ensuite fixer 1 rdv dans le centre ki vous arrange le plus. j ose pas trop laisser mon tel sur forum de peur de blagues … c est mon tel pro et perso j ai pas envie qu on me le pourrisse…
salut,
j ai eu recours a une chiropracteuse quand j etait jeune ca avait été radical!!
j note ton mail ca pourra tjs servir si j monte a panam…
tu fait quelque chose sur les fractures? reeducation?