Soigner ses genoux :)

Jai reprit le snow et jai surfé 10j pendant les fetes non stop et j’ai les genoux qui pleurent, je retourne dans après demain surferr 4-5jours hormis moins d’engagement, y a t’il des astuces pour les reposer un peu ? Réglage fix ? Orthese ?

D’expérience, y’a 2-3 choses qui m’ont aidé :

• un réglage soigneux des fixations, en particulier des angles et un stance qui correspondent ;
  • des étirements réguliers des jambes ;
  • faire un peu attention à mes positions quand je ride.

Pour les étirements, je fais les deux premiers exos de la dernière colonne. C’est vite fait et ça empêche d’avoir des muscles tous recroquevillés qui tirent sur ton genou.

Au niveau des positions, c’est surtout éviter les crispations ou les torsions exagérées. Peut-être que tu ne fais pas d’erreurs de ce genre, mais si c’est le cas, il faut les repérer (à quel moment tu es dans une position où la jambe est inutilement tendue ou tordue) et se corriger. C’est aussi un bon truc pour améliorer son style.

Je dirai même plus à la fois avant et après :slight_smile:

+1 idem pour moi

echauffement étirement c’est l’essentiel

petite créme décontractante fin de journée chargée et c’est reparti

(À lire avec accent Viking)

Rhun ? Spa un truuk dohm ça !

trop cool

sinon +1 pour l’échauffement

Fais attention avec tes genoux, Il y a deux ans, j’ai eu droit à du kiné, pas spécialement à cause d’une mauvaise chute, mais parce que je sollicitais trop mes petits genoux maigrichons !

Mon Kiné m’a conseillé des bains après des grosses séances, et après quand je pars en stage, j’ai une genouillère. Et je trouve ca super utile !
Voila

Bain chaud, étirement, exercice pour se chauffer, genouillère, piscine.

Je fais du vélo, souvent, je fais pas de longues distances c’est juste pour aller au travail, ça fait 6km aller + 6km retour, ça entretien bien les genoux je trouve, une année je n’avais pas fait de vélo de l’hiver et j’avais senti la différence en snow

effectivement l’échauffement est primordial alors que l’on oublie souvent de le faire. Quelques flexions, des rotations du bassin, des poignets, etc
Je dirais qu’à part les cas exceptionnels (ou en tout cas « forcés »), il faut faire attention aux genouillères qui certes maintiennent la rotule et tout le reste mais qui peuvent « trop » soulager le genou et limiter le renforcement musculaire. Après si tu en mets toujours… mais il ne faut pas oublier.

Un Yéti en vélo !! t’as pas de problème de piste cyclable toi, même les voitures se garent sur ton passage

Salut,

En plus du VTT, échauffements et étirements, j’utilise des genouillères souples et ça va beaucoup mieux!
J’ai acheté celles-là : http://www.decathlon.fr/genouillere-s300-id_8163353.html

…Arrêtes le blanc…

et bois de l’eau (très) faiblement minéralisée

Oui aussi!