J’ai fais 2 fois 3heures avec ces engins (mais a 2 ans d’intervals…), faut compter un heures pour arreter de ce jeter par terre a chaque virage, mais aprs on sent que y as du potentiel (on s’ammuse très rapidemment). Mieux vaut quand même choisir des endrois dégagés.
Je crois que faut mieux chercher a dirigé avec la partie arrière (un peut comme si c’était u mono-ski, bien que j’ai jamais fait de mono…), l’erreure au début c’est de voiloir tourner qu’avec le guidon, or ça ne suffit pas…
Ce qui est top par contre c’est que ces engins on une inertie d’effer, si quand tu veux tourner c’est génant, pour carver sa oblige a ce mettre a donf dans la pente. Puis ça défonce tout, pas de problème de trafollée ou de tas de neige mal placés, j’ai même essayer de faire un petit saut sur un muret de neige fraiche poussé sur le coté par les dammense: pas de saut, j’suis passer au travers! (devais bien faire 50-70 cm de haut…)
Le model que j’avais louer était mal entretenu, les carres était complètemment rondes et rouillées, donc j’ai vite délaissé la piste ou j’arrivais pas a maitriser mes virages ce qui était dangerux pour les autres, et j’ai fais du bords de piste limite hp étant donné qu’il avait vraimment pas mal neigé les ours précédents: Trop top, on peut s’amuser a s’enfoncer, et hop, on tire sur le guidon, on pousse sur l’arrière et ça décolle. Malheureusemment j’ai pas eu assez de temps pour mieux exploiter cette découverte…
J’essairais bien en HP, mais même si c’est super facile, ça me semble un peu risquer de s’aventurer HP avec un engin qu’on connais que depuis quelques heures! Puis ça veut dire sacriffier un bonne journée de snow…
Quoi qu’il en soit je conseil a tout le monde de tester.
J’ai presque envi d’en acheter un, mais les prix sont impressionnant, alors pour ce que j’en ferais (c’est triste de ne pas habiter a la montagne…), puis surtout trop facile le transport en train!
Edité par fatidik: Ajout photos