snowpark

bha pour le flat ta les pistes

pour les rails ta ca en station si t’est un vrai arash

Bah nan mais des trucs fun, fluo et tout. Faire des lignes de kicks côte à côte (et même de rails), c’est triste, monotone, un park ça devrait être du n’importe quoi, plein de modules de merde originaux, avec des kicks aussi, mais pas 25 kicks, ça sert à rien. En gros les parks ricains qui tiennent plus de pistes avec quelques modules que de la vraie zone fermée.
Enfin bon, c’est mon point de vue sur les parks .

Oui c 'est clair, il serait sympa de rider un territoire de jeu du style quelques modules parsemés ici et là sur la longueur d’une piste.

La différence de la france par rapport aux us c’est que nous avons du dénivelé!!! Aux us ils ont les meme dénivelés que les vosges mais avec un pire enneigement que les alpes. Du coup pour attirer du monde sur des pistes que tu bouffes en 2min ils sont obligés d’investir et transformer une partie de leur domaine en snowpark géant… Puis le jour où l’on aura des forfaits à 60€ la journée peut etre que la ils le feront ici aussi, mais plus personne ne voudra y aller parce que c’est trop cher!!!

Heu, et qu’est ce qui empêche de mettre des modules partout sur une piste ? Ca coûte pas si cher que ça, niveau entretien c’est beaucoup, beaucoup moins cher que de faire des gros kicks de 20m, et des endroits sans grosses pentes c’est pas ce qui manque, dans toutes les stations il y a ça

En plus c’est vachement dur de foutre des morceaux de bois à jibber comparé à un kick de 20 mètres que 3 pélo vont rider dans l’année

+1 Pour les joujoux de jibs genre table de picnics, bidons, palettes, rondins de bois, tuyaux… Facile a installer et a entretenir et ça mange pas de pain niveaux budget…
Et puis comme d’hab des bons modules bien shaper genre un hip,1/4,step up/down,table américaine (plus safe en cas de pepins),walls,rails…

Sinon je dirais plus un park diviser en deux zones bien distincts et bien delimiter par des filets(oui je sais c’est chiant a poser…) une zone débutant et une zone confirmer/expert histoire de pas retrouver des pinpins dans les receps…

Un tire-culs le long du park!!! c’est indispensable pour rester chaud et faire un max de runs!!

Pour finir bien la chill zone mais pas du tout indispensable et la zic dans le park RAF on est pas chez mémé…

Edit: Des heures de machines a gogo!!! et plusieurs shapers/pisteurs histoire que ce soit pas beyrouth au bouts de deux jours…

Ben c’est quand même la base d’un snowpark!

c’est sur pour le jib sa serait bien de faire un petit truc dans les bois comme le biotop a Avo mais je pense que quand même un snowpark classique avec tables, rails et quarter c’est déjà bien et rajouter des petits troncs d’arbre au milieu sa fait con donc pour résumer faut un snowpark classique + un espace jib et la c’est dla balle!

Je vote pour ca moi !

Et un coin canapés aussi.

Bon, serieux, un truc qui serait bien c’est que ton park reste jamais figé. Tu peux bouger les rails ou d’autres elements assez legers de temps en temps. Les changer de place ou de sens, c’est ce qu’il font des fois au Snowhall, et ca fait bien plaiz de pas retrouver le meme park tous les temps

Un snowpark c’est pour rider les gars, les biatchs et le canap’ c’est le soir à l’appart…

Mouai… En même temps ça change pas grand chose d’enchaîner kicker 15m, rail flat down puis kicker 20m ou rail flat down, kicker 15 et kicker 20… Mais bon, j’dis ça, j’dis rien

Nan, plus sérieusement bouger les modules ça sert à rien… Tu vas perdre du temps à bouger ton truc, alors que le 90% des gens n’en a rien à foutre… Plutôt que de bouger un module, remplace le par un autre que tu n’as pas mis de la saison… Et là à la limite tu remplaces un autre module par celui que tu viens de virer, etc.
Ca ne vaut tellement pas la peine de bouger un module juste pour le plaisir de le bouger…

Et au fait, maintenant que j’y pense aussi… Sur la ligne de jib, n’oublie pas, les kickers, fais les bien larges. Comme ça ceux qui veulent rentrer de côté peuve le faire et ceux qui veulent se mettre une grosse rota de face ou gaper une partie du rail avant de grinder peuvent aussi

Et petit plus sympatoche aussi quand tu tailles tes kickers, mets des petits drapeaux de chaque côté au sommet (cf Mammoth, Whistler, Mt Hood, etc le font. Tu le vois dans toutes les bonnes vidéos de snowboard). Ca permet d’indiquer le degré de difficulté du kicker (si tu mets des drapeaux en couleurs bien entendus ) et surtout de voir le vent qu’il y a et du coup de doser plus ou moins sa vitesse

pas con le coup des petits drapeau pour voir l’effet du vent
je garde l’idée sous le coude pour cet hiver

+1 pour les tables a picnic,palettes,pneus,troncs et autre joujous du genre,
ainsi qu’une bonne équipe de shaper
Un step up!!
Table top,kickers divers sans non plus trop en faire.

Tant mieux si les idées peuvent aider les snowpark à s’améliorer

Petite image pour illustrer si des gens ne comprennent pas bien l’idée des drapeaux :

A stevens pass ,ou je viens d acheter un forfait saison , ils font un es[pece de pass park , ou tas une formation de 5 minute a faire et ils te donnent une carte temporaire ou permanente qui te donnera l acces au gros snowpark , du coup ca evite les touristes en bas de recep , ou les morts sur les rails , ce qui semble un bon concept…

Tu posteras des pics de ton park, jaimerais bien voir de quoi il va avoir l’air.

Quelquechose qui pourrait etre cool c’est de faire une partie du park en bois. ca demande de l’organisation et de l’entretien mais si tu fait ca bien, ton park va beacoup monter en renommer, je te le promet.

Style des wall en bois, rails, rainbow, c-rail, un tronc a jibber, un long trong d’arbre bref sert toi de ton imagination pour batir des trucs et les riders se serviront de la leur pour les jibber

mais un rail sur ta ratrack

ou un vieux reservoir de gaz ca le fait aussi,