snowpark

salut tout le monde j ai une demande a vous faire …

je suis pisteur secouriste et je m occupe d’un snowpark aux contamines montjoie :

je vous demande si vous pouvez me donner une idée du snowpark idéale pour tout le monde et qui soit originale je vais en prendre compte pour réaliser le mien avec tte ces idées pour faire avancer les snowparks pour tout le monde …

merci et je vous tiendrais au courant …

des bosses et des barres de fer, ça fera l’affaire XD

de la musique déjà et faire un endroit sympa a vivre (banquettes ,magazine , truc a boire etc …). Après pour le park en lui méme j’ai pas trop d’idée …

alors, pour faire un park parfait :

• music
  • pom pom girls (bon ok la c moin réaliste)

serieux, y faudrait 3 ou 4 niveaux de difficultés differents, des longues receps (pour les boulets comme moi )

Une remontées reservé au park

un coin jibs

de koi boire et manger aussi…

C’est clair que pour un bon park pas besoin d’un truc énorme en taille un ptit chalet avec sono et coin détente ( chaise longue, barbuc …)
trois ligne de module de niveaux différents avec rail et kick histoire de pouvoir varier un peu ses runs. Des kicks avec réception assez longue qu’on risque pas de les dépasser.

Et le must du must mais la c’est beaucoup demander un big air avec un matelas histoire de pouvoir lancer toute les tricots qu’ose pas envoyé aprce que la neige est béton

A oui, j’oubliais un pipe sur le coté avec à la fin un quarter voili voilou

Quelques idées… En restant réaliste, on peut déjà virer le pipe, coûte trop cher, demande des machines spécifiques (pipe dragon, dameuse dédiée) et en plus ça demande énormément en masse de neige…

Dans les trucs sympatoches et/ou originaux t’as les table à butter (kick => plat surélevé => step down), les hip, les step up et les quarter. Mais bon, tous ces modules demandent un bon entretien et surtout pas mal de neige…

Sinon plus raisonnable fait des lignes de tables avec 3 niveaux (débutant 3-6m, intermédiaire 6-12m et expert 12-22m).

Pour le jib histoire d’assurer les normes de sécurité, check avec des constructeurs genre MP Concept, Snow Toys ou encore Snowbox. Ca coûte plus cher que faire soi même, mais c’est du solide, ça dure et surtout t’évites d’avoir des emmerdes en cas de problèmes… Dans les lignes de rails en général tu vois 1 voir 2 rails plats en descente de 4-8m, des kinked rails (généralement 1 plat descente voir même 1 plat descente et un 1 descente plat descente), un rainbow (box ou non) et enfin une ou deux boxes pour s’amuser et apprendre.

D’autres idées dans les trucs à la mode, c’est les bidons ou les troncs pour faire des bonks, les rails en bois, les petits kicks à one foot ou encore les walls qui reviennent bien à la mode ces temps

Mais le plus important dans le park c’est pas forcément d’avoir des modules de fous mais surtout qu’il soit shapé au poil et qu’il soit entretenu très régulièrement (chaque jour, voir chaque 2 jours). Check celui des Deuz, d’Avo, de Champéry, etc… Ils sont pas forcéments démants niveau originalité, mais ils sont simplements shapés super bien.

C’est clair qu’il vaut mieu avoir un petit park mais entretenu tous les jours qu’un park monstrueux laissé à l’abandon!!!

je suis sur qu’une super ambiance est aussi primordial, autant que le park en lui méme .Enfin pour ma part. Les park son peu chaleureux et donne pas envie d’y rester , de discuter etc …c’est sa le pb enfin 'est mon avis perso

un wall, c’est simple et ca donne pas mal,

3 ou 4 kicker de niveau différents

1/2 box

2/3 rails

1/2 specials, genre une voiture, un chalet que on peu slider, une vague sur le flat pour le butterting

Euh mec, t’as pas du comprendre le but d’un snowpark voir même du snowboard… Généralement quand tu vas rider c’est pour t’amuser avec tes potes ou tout seul en ridant, pas pour poser au sommet du park, écouter du son et interpeler le premier dude venu…

Perso c’est justement ce genre de mecs qui fait chier au park : les poseurs… ils squattent n’importe où et bien souvent là où il faut pas

Pour l’ambiance/la musique, je trouve ça bien secondaire, car si vraiment les riders veulent rider en musique il leur suffit de prendre un lecteur MP3 portable et basta.

Après il est clair qu’un petit coin chill avec barbeuk’ un zic’ pour se pauser et manger un truc sans douiller au resto, ça le fait grave

T’es poseur pour la redoute?! Je rejoins largement ce que dit mamm’ un park c’est fait pour rider, s’il n’est pas chaleureux c’est parce que les gens préfèrent rider que discuter une heure le cul dans la neige… enfin si c’est ce genre d’ambiance qui te plais, apprend la danish et pose ton boule au park de la chapelle à avoriaz: ca regorge de poseurs pour catalogue

Mais le clashez pas comme ça, il exprimait juste son opinion sur le park idéal selon lui, il en a bien le droit !

Sinon, un truc vraiment sympa c’est la remontée mécanique (mini tire-cul, tapis, corde, etc…) Ca permet de faire tourner le truc et de pas squatter 20 min en haut de chaque bosse parce qu’on a galéré à monter à pied.

Dans le park idéal, il y a pleeiiiiiiiiin de bonks, des petits obstacles merdeux (barrières etc), peu importe qu’il y ai un kick de 30m, ça sert à rien et ça intéresse personne (ou presque).

L’ambiance dans le park, c’est les riders qui la font, pas le shaper. Même si chui d’avis qu’une cool zone c’est obligé, sans que ça soit trop gros, mais pouvoir se poser avec des potes ça peut être bien.
Après dans mes délires de shaper, je ferais bien des modules au milieu de la cool zone, des trucs rigolos partout, dans la cabane, sur le tire-cul etc

bon alors moi je vais repeter ce que les autres disent :

• des tables et des rails de different niveau à enchainer
  • de la musique et une cool zone
  • un hips
  • et pourquoi pas le meme genre de kiks que tu ma fais voir dans ta video pour les experimenté ( desoler je sais pas comment ca sappelle)
  • un wall
  • à boire
  • et peut etre un endroit ou les gens peuve poser leur sac mais bon la ca risque de faire un peu trop casier, vestiaire

et puis je sais pas plein d’autre truc

merci pour les reponses et tout les opinions me servent :

maintenant je met le lien de la vidéo du snowpark en fin de saison

dite se k vous en pensé aussi

http://www.zapiks.fr/conta-air-festival-.html

merci

Ah, très important, l’interdire aux skieurs.

Ok, ok, je sors…

Entierement d’accord avec mammoth.

une ligne debutant, confirmé et expert

truc a mon avis assez important, c’est de rider son park afin de se rendre compte si un module est agréable ou pas.

ex un kick trop flat et tu dois deboulé a mac 12 pour faire du saut en
longueur.
un kick trop poppé qui t’envoi en backflip sans que tu en ai envie .

l’entretien du park est super important. y a rien de plus désagreable qu’un gros rail creusé par les passages en plein milieu d’un kick.

pour la musique c’est bien mais pas indispensable tout dépend du budget.

une petite cabanne pour pouvoir se retrouver et taper le barbec les jours de soleil.

organiser de petits evenement meme locaux est un plus.

bonne chance a toi et bienvenue dans la quete du park idéal.

les kicker on l’air d’etre a 300 m l’un de l’autre, y faudrais rassembler tout ca,

le module intermédiaire, table top (je crois que ça s’appelle comme çà) et trop bas donc peu impressionnant, pas suffisamment large que pour pouvoir faire un trick sur le premier kick, pas suffisamment éloignée non plus,

les kicker faudrais les faire bien carré sur les cotés c’est plus jolie, en plus on récup de la neige

j’ai pas vu de rail,

ou sinon ca a l’air pas mal

Bon sur la vidéo on voit pas très bien mais j’ai eu l’impression que y’avait pas beaucoup d’espace inutilisé et c’est dommage!
Ouais donc on dirait que dans ton snowpark ya que une table a butter et un mini big air.

L’idéal snowpark c’est:

• Un télésiège 6 places débrayable qui survole le snowpark comme ça on peut déjà mémoriser son run pendant la montée

-quatre lignes de niveau : débutant (flat 1 m)
débrouillé (flat 3 à 5 m)
confirmé (flat 7 à 10 m)
expert (flat 12 à 15 m)
environ trois tables de chaque, puis une énorme table finale avec big-air de 18 m et table butter.

-et aussi deux lignes de rails: - une débutante avec des box plates et des petits rails
-une pour confirmés avec gaps to rails, hands rails et tout ça

-et en bas du snowpark un bon quarter pour cloturer le tout

… sans oublier une brasserie de steaks-frites avec des chaises longues (le top sa serait au milieu du snowpark, comme sa on peut se boufer un bon steak frites tout en bronzant et en regardant les pros sortir des tricks de ouf!) et pourqoi pas un dj aussi non j’exagère ptêtr un peu…

mais bon en gros voilà le top

P.S: comme il a déjà été dit, il faut faire gaffe au flat des tables: je vais pas citer mais t’as certains snowparks ou le saut fait 30 cm de haut et t’a 6 mètres de plat derrière donc faire gaffe a ça aussi.

Kicks kicks, putain, sérieux ya d’autres choses dans la vie.